Et l'electro, alors ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
anonymeB

Message par anonymeB »

Tiens, j'ai jamais participé à ce topic.

M'enfin bon, j'imagine que je ne vais pas y apporter grand chose.

J'ai toujours bien aimé The Prodigy, Daft Punk, De Crécy (le peu que je connais).

Et plus ou moins récemment, j'ai découvert Scorn (exemple), groupe électro de l'ex-batteur de Napalm Death, et aussi Tangerine Dream (exemple), mais c'est beaucoup plus vieux.

Bon... euh... je vous avais dit que je n'apporterais pas grand chose :mrgreen:
Viridis

Message par Viridis »

Brutaldeath a écrit :Tiens, j'ai jamais participé à ce topic.

t'as essayé Alec empire et son groupe Attari teenage riot ? ça devrait de plaire
edogawa

Message par edogawa »

Brutaldeath a écrit :Tiens, j'ai jamais participé à ce topic.

M'enfin bon, j'imagine que je ne vais pas y apporter grand chose.

J'ai toujours bien aimé The Prodigy, Daft Punk, De Crécy (le peu que je connais).

Et plus ou moins récemment, j'ai découvert Scorn (exemple), groupe électro de l'ex-batteur de Napalm Death, et aussi Tangerine Dream (exemple), mais c'est beaucoup plus vieux.

Faux! Scorn n'avait pas été cité et c'est un excellent groupe. :D
Olivier

Message par Olivier »

Ray a écrit :Fischerspooner n'a pas été mentionné ici, sauf erreur de ma part..
Pour vous donner une idée, voici une excellente video tirée de leur premier album, "#1" : Emerge.
Personellement, je préfère leur tout nouveau album, "Entertainment", sorti cette année, qui est fantastique! Toutes les pistes sont excellentes.

Ce message m'avait intrigué car je ne connaissais pas ce dernier album. J'aurais mieux fait de rester dans mon ignorance. Ce truc est une catastrophe phénoménale.
J'avoue que j'aime bien #1, c'était relativement kitschos mais bien entrainant. Leur deuxième album était déjà raté mais ce troisième opus est insupportable!

Je crois bien que personne n'a parlé des écossais de Plaid dans ce topic, dommage!

Je reste fan de leur album Not For Threes, sorti en 1997.
Image

Album barré, expériemental et hors-norme. La plupart des tracks sont "instrumentales" (on se demande bien par contre où ils vont chercher certaines sont).

Prague Piano. Une instrumentale qui me fait penser à Leila Arab.
Lilith, avec Björk. Sûrement la chanson la plus accessible de l'album. Forcément terriblement réussie :P
Extork avec l'incroyable Nicolette. Didjou j'aime ce beat!
Rakimou. Parce que ce n'est pas parce que c'est expérimental et electro que ça ne peut pas être émouvant. Tzigane vibes et accordéon!
Myopia. L'Afrique rencontre le label Warp pour un titre exotique que j'aime bien aussi.

Bref, cet album est un petit chef d'oeuvre de chez Warp. Finalement très mélancolique, organique et intimiste.

D'autres fans?
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Est-ce que Archive a été évoqué ?

Sinon, voilà, c'est fait.

C'est sans doute un de mes groupes préférés.
Olivier

Message par Olivier »

Nicofoto a écrit :Est-ce que Archive a été évoqué ?

Sinon, voilà, c'est fait.

C'est sans doute un de mes groupes préférés.
Oui ils ont été cité une bonne dizaines de fois :wink:

J'aime aussi (surtout londinium que je vénère) mais il faut reconnaître qu'ils peuvent écrire aussi de grosses grosses bouzes...
MachineGun

Message par MachineGun »

Ouille... Moi et l'electro, ça fait un. Mais attention, pas l'Electro à deux balles, vraiment de l'Electro de bestiole!

Mes artistes Electro (ou qui ont fait de l'Electro à un moment donné dans leur carrière) préférés:

M.I.A.
Björk
Portishead
Goldfrapp
Massive Attack
Radiohead
Madonna
Emilie Simon
Peaches
Roisin Murphy
Miss Kittin
Santigold
Leila
Crystal Castles
The Knife
Basement Jaxx
Goldfrapp
Ebony Bones!

Matmos
The Prodigy
Vitalic
Mondkopf
Birdy Nam Nam
Air
Gang Gang Dance
Hot Chip
Justice
Olivier

Message par Olivier »

Bon ben on va décidément s'entendre toi et moi :lol:

Rien que pour avoir parler de Leila! :P
MachineGun

Message par MachineGun »

Olivier a écrit :Bon ben on va décidément s'entendre toi et moi :lol:

Rien que pour avoir parler de Leila! :P
Hehe.

J'adore parler des goûts musicaux. Pire, je note les albums. Je fais me spetits "reviews" et tout.
anonymeB

Message par anonymeB »

edogawa a écrit :Je citerai Future Sound Of London ... "Lifeforms"
Hey, j'ai découvert récemment ce truc. Pas sûr d'être encore rentré tout à fait dedans, mais j'aime bien pour l'instant, ces ambiances, ces sons, les couleurs bleues/vertes naturelles qui émanent de cet album, c'est reposant...

Comme j'ai pu lire quelque part, on a vraiment l'impression de se balader dans une jungle de sons.

Tiens, je me permets de proposer un groupe que je trouve assez prometteur. Ils sont alsaciens, c'est de l'électro/metal/ambiant, ça s'appelle M.A.D (Me As the Devil) et ils viennent de sortir un album.

Voici leur Myspace: z'en pensez quoi?
Répondre