Et votre thé ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Zünisch

Message par Zünisch »

Dryss a écrit :thé à la menthe marocain, avec la menthe Nanah et le thé 555, acompagné de ses 12 sucres pour un bouilloire, que ma grand maman faisait et m'a appris (j'ai même appris à verser en levant la bouilloire, la classe !)
+1.

Avec le Masala Chai ( qui est aussi bouilli je crois ), c'est l'un des rares thés qui j'apprécie. ( Je suis une hérétique, je préfère le café. :ninja: ) A vrai dire, j'ai découvert le thé à la menthe en Egypte. Et il me semble qu'ils le font avec du thé noir à la place du thé vert. Mais je préfère tout de même la version thé vert marocaine. :)
Rusalka

Message par Rusalka »

Ben... bizarrement, je ne m'attache pas trop à différencier thé vert/noir, je préfère choisir le parfum, et en général, ce sont des thés plutôt fruités (agrumes, fruits rouges).
Mon thé favori, reste quand même le thé Earl grey, sauf au pti dèj', parce qu'il est trop léger en bouche.

Et au marché de Noël, j'ai découvert un thé "Pina colada", que j'ai offert à ma sœur, et qu'il me tarde de goûter :P !!!

Edit : J'ai oublié de préciser : le thé, toujours sucré (légèrement) pour moi !
Dernière modification par Rusalka le mer. déc. 30, 2009 6:07 pm, modifié 1 fois.
fredouille

Message par fredouille »

thé au lotus sans sucre SVP
Adyton

Message par Adyton »

fredouille a écrit :thé au lotus sans sucre SVP
Raffiné et exclusif ; dans une belle tasse j'imagine :wink:
SaltNPeppa

Message par SaltNPeppa »

Thé vert, blanc ou noir tant qu'il est nature. :P
Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

Je viens de tenter un truc sympa: le Ice tea...chaud. Miam.
Adyton

Message par Adyton »

000
Dernière modification par Adyton le jeu. mars 11, 2010 12:27 am, modifié 1 fois.
djoulie

Message par djoulie »

J'y ai été très accro à un moment (en période d'exams quand j'étais en Angleterre, c'était environ 1,5l par jour).
Je me suis un peu calmée, mais, encore maintenant, une journée sans le thé du matin est forcément une mauvaise journée.

Le matin et au goûter, c'est thé noir pratiquement à tous les coups. Earl Grey tout simple ou fumé pour le matin, ou, selon mes récentes trouvailles, quelque chose de plus inventif. Et pour le goûter, épices à volonté ! Si en plus y'a de l'amande amère et de l'orange... :amour:

Et, de temps en temps (surtout quand je suis chez mes parents), je ne dis pas non à un petit thé vert aromatisé ou un thé rouge (oui, j'ai bien entendu, le thé rouge n'est pas du vrai thé, mais c'est pas grave, c'est bon quand même !) après le repas.

Coups de cœur du moment: le thé noir "pleine lune" et le thé rouge "marco polo" de chez Mariage Frères.

Et bien sûr, ni sucre, ni lait ! (sauf, à la limite, dans l'immonde breakfast tea des auberges de jeunesse anglaises)
fredouille

Message par fredouille »

Pygargue a écrit :
fredouille a écrit :thé au lotus sans sucre SVP
Raffiné et exclusif ; dans une belle tasse j'imagine :wink:
bien sur...
sans anse et vernissée
Fade Out

Message par Fade Out »

J'aime plein de sortes de thés
- le thé vert à la marocaine (le seul avec du sucre pour moi)
- du thé vert de Chine tout simple
- le thé fumé Lapsang Souchong
- le thé Oolong Shui Hsien (en boite rouge qu'on trouve chez Tang Frères à Paris)
- du macha japonais (même si en fait je l'utilise plus pour des gâteaux, j'en bois souvent au resto jap')

Et aussi :
- le thé "Marco Polo" de chez Mariage Frères
- divers thés parfumés de la Cie Anglaise des Thés, ou d'autres thés de Noël
- le "thé aux perles" qui est un thé au lait parfumé aux fruits, aux amandes, etc, avec de grosses boules noires de tapioca, qu'on boit avec de grosses pailles. C'est super bon même si ça n'a pas grand chose à voir avec du thé classique ! (en passant, si quelqu'un a une recette... pour l'instant j'en achète tout fait dans un salon de thé taiwanais à Paris)

Dans la catégorie "faux thés" (que j'apprécie en particulier le soir pour leur absence de théine)
- rooibos (qui veut dire littéralement "buisson rougeâtre" d'où surement le nom de thé rouge)
- maté (qui est très bon froid aussi)
Répondre