Fetichiste ?

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
captain

Message par captain »

ah, sinon j'ai mon
Image

qui fait des photos VRAIMENT pourries, mais je le kiffe veugra ! :amour:
MilkBoy

Message par MilkBoy »

captain a écrit :ah ouais mais lomo c'est carrément l'arnaque, comme marque !

un "vrai" holga, ça coute maxi 30 euros (et encore je suis large)

moi je collectionne les appareils photos à la con, donc j'en ai plein, mais mes préférés sont justement le Holga GCFN, et le "golden-half" de chez superheadz parce que c'est un souvenir du japon, et qu'il fait des photos VRAIMENT marrantes (qui rendent dingues les labos photo au développement).
Ahahah, moi j'ai le Holga GCFN, c'est vrai que la marque lomo c'est de l'arnaque, cependant, la lomographie, c'est le bien. =)

Moi aussi, je pense que dans les labos, il doivent galèrer avec mes pelos.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Willou :

L'emulsion au paladium peut remplacer l'émulsion aux sels argentique.

L'émulsion paladium ne réagit qu'aux UV. Pour un tirage avec la technique de l'émulsion au paladium, en général, on travaille par contact.
C'est pourquoi il faut utiliser un négatif grand format.

Il suffit donc de préparer l'émulsion, de l'étaler à l'aide d'un gros pinceau sur le support choisi et d'exposer par contact sous lampe UV ou à la lumière du jour (mais ça prend plus de temps forcément, et c'est moins contrôlable j'imagine).
Pour la préparation de l'émulsion et la mise en place du négatif, on peut travailler à la lumière artificielle.

Ce qui change, c'est d'abord le fait que comme l'émulsion pénètre dans les fibre du support, le tirage obtenu à une durée de vie qui bat tout les record, puisque en fait, la durée de vie du tirage c'est la durée de vie du support.

Le rendu est superbe, avec une grande gamme de gris.

Quelques exemples :

Image
Image
Image
Image

Je n'ai pas retrouvé une photo qui m'avait particulièrement impressionnée, avec un ciel d'orage magnifique et un rendu tout particulier.
Iguane

Re: Fetichiste ?

Message par Iguane »

J'avoue avoir été un peu dérouté par le titre... :oops: :D

Personnellement, je tiens beaucoup à mon OM-1 (OM-1n pour être précis). C'est un cadeau de mon frère et de mon oncle pour un anniversaire (mes 14 ou mes 15 ans je crois).
C'est essentiellement avec lui que j'ai découvert la photo.

Il fait des photos sympa. Il est équipé d'un Zuiko 50mm ouvert à 2.8 (qui a un coup sur le côté, mais visiblement ça ne détériore pas sa qualité).
Il est très agréable d'utilisation, notamment grâce à son viseur très lumineux, et parce que le réglage des vitesses se fait avec une bague à la base de l'objectif, ce qui permet de tout faire avec la même main (nan les dalleux, c'est pas ce que vous croyez... :mrgreen: ).

Pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble, de beaux visuels piqués sur le site d'Olympus :

Image

Image
insyd

Message par insyd »

Je suis attachée à tout mes appareil photo. A mes 3 polaroids, mes petits Kodak (dont un micro film) Mais ceux que je garderai quoi qu'il arrive c'est mon canon AL1 (même si le boitier est cassé c'est mon premier vrai appareil photo), mon rolleiflex (tout beau, tout habillé de cuir et aussi neuf que peut être son état vu son age.) et le petit appareil que ma marraine m'avait offert pour mes 6 ans (un cadeau de catalogue de vêtement) customisé avec mon nom écrit en OR (au stylo dorée) il ne fonctionne plus la molette d'avancée de film est bloqué mais c'est avec ça que j'ai fait mes premières photo. (de sol surtout, de surimpression, et d'image voilée)
Nicofoto

Message par Nicofoto »

La série "OM" des olympus sont de très bon appareils.
On en trouve dans les bourses photo et il semble que ce soit une valeur sûre pour qui veut se lancer.
Répondre