rave culture

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Jabal

Message par Jabal »

Je suis allée à une rave vendredi soir, avec des DJ de minimal-techno vraiment bons.

En fait, je crois que ce qui reste important avec les free-party et les raves si on veut que le mouvement continue, c'est de l'axer plus sur le mouvement VJ, en plein essor en ce moment.
Par exemple, à la rave, il y avait un écran géant avec de l'art d'un video jockey qui allait parfaitement avec la musique, et qui aidaient beaucoup à mettre dans l'ambience ou à rester bloquée dessus en trippant sur la vache qui te fait les gros yeux en dansant de façon robotique :lol:

Etant une grande fan des raves, j'avoue que je serais vraiment désolée si l mouvement disparaissait complètement, ce qui parrait être de plus en plus le cas en France, par exemple.
L'ajout du VJ a pour moi complètement relancé la dynamique de la rave.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Voui, moi aussi, j'aime tout ce qui est rave :

Image

Image

:jesors:
Lyanes

Message par Lyanes »

Ray a écrit : L'ajout du VJ a pour moi complètement relancé la dynamique de la rave.
Ouaip, j'ai vu ce que ça pouvait donner en version expérimentale underground, cey fun. Et la VJ était goudou, milieu queer. très sympa.
En revanche le son .. euh... comment dire.... les mecs étaient en trip. Chelou.
Viridis

Message par Viridis »

Personnellement, je crains que le mouvement d'origine est mort
Pourquoi passer par le visuel alors que la jouissance doit passer par les oreilles ?

Alors évidemment y a des visuels qui tuent tels que les Pfadfinderei qui ont travaillé sur les lives d'Agoria et Modeselektor ou les vidéos de Fanny Bouyagui sur le N.A.M.E festival où il y a une véritable interaction entre les univers sonores et visuels
Jabal

Message par Jabal »

Ray-D a écrit :Personnellement, je crains que le mouvement d'origine est mort
Pourquoi passer par le visuel alors que la jouissance doit passer par les oreilles ?
Pourquoi passer par le visuel???
Disons qu'en rave, il y a pas mal de personnes sous l'effet d'hallucinogènes et que le visuel est hyper important pour eux, et ça rajoute pas mal à l'effet si la video est complètement trippante. Et pour moi personellement, qui suis vraiment fan des music videos en tout genre, c'est beaucoup plus enrichissant de voir ça en écran géant que de regarder les DJ avec leur mac et headphones et les 3 groupies en train de danser n'importe comment sur la scène :lol:
Viridis

Message par Viridis »

Le problème c'est que le siècle dernier, tout le monde se retourne vers le DJ, ça deviens comme un concert rock je n'en vois pas l'intérêt
Voir un mec bidouiller sur ses machine quand on a la chance d'être devant, y a pas de soucis c'est à voir une fois, surtout quand ça plante et de constater à quelle rapidité le(s) mec(s) réagissent pour relancer la machine
Le plaisir c'est la connexion entre la tête et les jambes, le fait d'improviser, de laisser libre cours aux mouvements, les yeux clos la moitié du temps (la seconde moitié c'est pour évider de se faire rentrer par les nanas bourrées parce qu'elles viennent d'avoir tout juste la majorité ...)

Hélas, pour la majorité, un festival c'est voir l'artiste en question et lui faire signe ou lui flasher la gueule à coup de portable. Quant aux drogues, si les mecs ont besoin de prendre des substances, c'est qu'ils n'ont rien compris.
Enfin moi je suis né avec un champignon dans la tête (j'ai développé différentes formes de synesthésie depuis mon enfance) , cela explique aussi pourquoi je n'en ai pas besoin et pourquoi j'ai toujours été sensible au différents courants depuis ... le gouvernement Thatcher 8)
Jabal

Message par Jabal »

Euh, donc c'est bien ce que je disais : voir le DJ bidouiller sur son ordi, c'est barbant.
Donc la video, c'est une différence notable.
Et après, le fait que tu aimes utiliser des drogues est un autre sujet, mais tu ne peux pas nier que c'est partie intégrante de la culture rave, et que c'est ausi à prendre en compte.
Viridis

Message par Viridis »

oui les pilules d'amour entre autres ça fait partie de la culture :wink:

par contre lorsqu'il s'agit d'un groupe vocal genre Miss Kittin & the hacker, il doit y avoir un minimum d'échanges
Jabal

Message par Jabal »

Ray-D a écrit :par contre lorsqu'il s'agit d'un groupe vocal genre Miss Kittin & the hacker, il doit y avoir un minimum d'échanges
Oui, pour un groupe, c'est différent, evidemment. Un concert, c'est beaucoup plus interactif.
Ray-D a écrit :oui les pilules d'amour entre autres ça fait partie de la culture :wink:
Aussi...

Mais revenons au sujet, par rapport à la symbiose DJ/VJ, ne trouves tu pas qu'au final, ça a quand même beaucoup plus de potentiel au niveau performance?
Viridis

Message par Viridis »

quand c'est bien fait dans le sens où il y a un rapport entre la musique et l'image oui

un live de Leila par exemple
Répondre