les "X-Men", pire que "Plus belle la vie"

Les bouquins et les maisons d'édition.
Azhael

les "X-Men", pire que "Plus belle la vie"

Message par Azhael »

Un petit topic de plus, peut-être déjà abordé...

Peu d'entre vous, je suppose, connaissent vraiment la chronologie complète de X-Men (à part les films, et encore...) et ce n'est pas trop le sujet ici, on se contentera d'un survolage, sinon je vais y passer la semaine.

1963 Premiers X-Men : la gueule d'ange (avec les ailes, grande classe), le baraqué façon gorille (le "bear" de l'équipe), la crevette qui fait des glaçons (pratique dans un cocktail), le bo mec avec le regard qui tue, la rouquine (déjà un sens aigu de représentation des minorités), et l'handicapé chauve qui chapeaute le tout.

Seuls contre tous, ils protègent un monde qui les déteste, habillés de collants moulants bleu et jaune fluo (la mode des années 60, je sais pas...)

Scott et xavier sont furieusement épris de Jean mais n'osent pas lui avouer. Warren enchaîne les conquêtes amoureuses plus vite qu'il ne change de chaussettes, tandis que Henry et Bobby se lient d'amitié en s'envoyant des vannes (un genre de tension homo-hérotique sous-jacente). C'est déjà pas simple.

Magnéto (Eric), le grand méchant et concurrent de xavier, aimerait réunir tous les mutants avec lui et déteste les humains (une folle perdue hétérophobe, lisez entre les lignes).

1975 les nouveaux X-Men (oui, les anciens étaient partis en vacances) : le barbu habillé en jaune et vert qui vole et qui crie, le russe avec des biceps en acier, le schtroumpf aux oreilles pointues, le japonais pyromane, la black qui fait des vents, l'indien qu'est fort et qui va vite (mais qui meurt en 3 épisodes), et Wolverine, que je vous décrirai pas.
Image
(si, jaune et bleu fluo, je vous dis...)

Scott a déclaré sa flamme à Jean, mais Logan et Jean vivent un amour impossible, Jhon meurt dans d'atroces souffrances, écrasé par un avion.
Bobby et Warren montent leur propre équipe de garçons.
Kurt est follement épris d'Ororo mais n'ose pas lui dire en supposant qu'elle préfère le noir au bleu (mais teint-toi les poils, andouille !).
Xavier et Eric se réconcilient et assument la tutelle des djeun'z à deux (déjà, précurseur de l'homoparentalité, c'est dingue...)
Jean meurt, mais après elle ressucite pour s'apercevoir que Scott est marié à son clone (non, VRAIMENT son clone) et lui a fait un gamin.
Henry, qui est fan du look de Kurt, devient bleu et se laisse pousser les poils.

A côté de ça, plein d'autre gugusses en collants arrivent, repartent, tous avec des costumes fluos aux couleurs chatoyantes et osées (un peu comme si Jean-Paul Gaultier avait fumé du crack dans les 80's...)

Le styliste des X-men tente plusieurs variations de leurs costumes des années 80 à fin 90, toujours collants moulants fluos, jaune et bleu avec des poches partout, ou chacun son style (nan, je préfère le rose, na !)

(Attention, ça peut faire mal aux yeux :)
Image
Vous noterez les cheveux verts, la prédominance du jaune fluo, et des poses plus ou moins glamour.

Jean re-meurt et re-ressucite, le fils de Scott est envoyé dans le futur via sa fille d'une terre parallèle, mais Jean et Scott trouvent le temps de se marier. Logan, seul, noie son chagrin dans la bière et le whisky.

potins divers (impossible de TOUT suivre) :

Malicia et Rémy vivent un amour impossible : si elle le touche, elle le tue.
Lorna et Alex partent en australie pour se ressourcer, Lorna apprend qu'elle est la fille cachée d'Eric, mais en fait non (allez comprendre).
Scott et Alex apprennent qu'ils ont un 3e frère caché qui pourrait être Rémi.
Sean se retrouve veuf de Moïra, l'ex-petite-amie de Xavier.
Le fils de Xavier et Moïra essaye de tuer Eric en remontant le temps.
Jean re-re-meurt, personne ne s'inquiète, elle reviendra.

Plein de spin-off apparaîssent : X-force (les S-M), X-factor (les compliqués), X-man (le célibataire), eXcalibur (ceux qui aiment les grosses épées -chacun ses goûts, hein...-), Génération X (les jeunes à fond dedans), et j'en oublie...

Années 2000 : Les équipes se séparent et se reforment un chouïa différemment, les X-men adoptent le cuir pendant un moment.
Image
(mais avec du jaune fluo quand même)

Jean re-re-re-re-meurt et Scott, qui en a marre d'être veuf tous les 10 épisodes, se met avec Emma (en blanc, à droite).
Xavier, après avoir lobotomisé sa soeur cachée (qui voulait tuer tout le monde), part tout seul.
Bobby essaie de sortir avec Lorna, mais Alex est déjà sur le coup depuis un moment.
Eric reste paumé dans son coin et ses enfants font plein de conneries (Wanda se crée des enfants par magie alors qu'elle est mariée à un robot et finit par tenter de tuer tout le monde puis disparaît, et Pietro initie sa fille à la drogue, Lorna s'exile dans l'espace, tout est normal...).
Logan retrouve la mémoire et découvre qu'il a un fils caché, mais est toujours alcoolique.

Finalement, Scott décide que le cuir, c'est plus à la mode et reprend les collants fluos pour faire comme les autres héros.
Image
(tiens, du jaune fluo, quelle surprise !)

Quelques personnages Gay et lesbiens apparaissent, seconds rôles uniquement, et en général célibataires (quand y en a un, ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça fait des problèmes...).

C'est un résumé très succinct, mais je pense que vous avez compris le principe... Si ça vous a donné envie de le lire, sachez que vous pouvez facilement trouver des résumés plus complets sur internet. Si vous pensez que les dessinateurs sont des stylistes frustrés, vous n'avez pas tort (interview : "j'ai mis le "X" sur la poitrine pour signifier que leur philosophie est plus proche du coeur ..."). Et si vous voulez plus de potins, ça peut se faire... :)
Viridis

Message par Viridis »

j'ai toujours été fan de la période "75-80" avec l'apogée de la Dame noire sous l'emprise du Cerveau ... Après la seconde renaissance de Phoenix c'est devenu un peu trop n'importe quoi, je n'ai pas eu envie de savoir la suite ...

Donc les X-men : Oui sur une courte période
fredouille

Message par fredouille »

meuuuh non ce n'est qu'une pale copie de polpinette
P!nk

Message par P!nk »

fredouille a écrit :meuuuh non ce n'est qu'une pale copie de polpinette
:lol: :lol: 8)
floridjan

Message par floridjan »

Azhael, ton topic m'a bien amusé ! Je suis preneur de plus de potins ! :mrgreen:
Yuhe

Message par Yuhe »

floridjan a écrit :Azhael, ton topic m'a bien amusé ! Je suis preneur de plus de potins ! :mrgreen:
Itou ! Sors nous des histoire glauques, sors nous du dossier (en mettant pourquoi une image quand tu parles de personnages peu connu ^^") :D
Zünisch

Message par Zünisch »

Les films sont plus simples. Je préfère. :mrgreen:

Sinon, je trouve que le bleu est aussi une couleur prédominante.

:arrow:
*Liw3ll*

Message par *Liw3ll* »

Aaaah les X-mens :D
J'ai connu avec les films, après quoi j'ai eu envie de connaître la vraie histoire de ce comics. J'ai donc fais mes petites recherches, achetées des bouquins, lu des sites Internet. Enfin bref après quoi on se rend compte que les films c'est vraiment du gros résumé, parce que la vraie histoire des X-mens c'est comme 40 pelotes de laines entremêlées :shock:
Azhael

les méchants méconnus

Message par Azhael »

Puisque ça a l'air de plaire, je continue dans ma lancée avec des "fiches personnages". Aujourd'hui, un méchant méconnu : Mr Sinistre.

Dans l'Angleterre du 17e, Nathaniel s'emmerde ferme. Il se sent "différent", mais ne trouve personne à qui se confier ou faire un câlin. Un soir, alors qu'il sirotait un daykiri-kiwi devant sa cheminée, une silhouette sombre apparaît : c'est En Sabah Nur, le plus vieux des mutants, qui vient lui dire qu'il est un élu et qu'il va faire de grandes choses.

Nathaniel se laisse pénétrer (littéralement) par la volonté d'En Sabah, et se fait poser un caillou rouge sur le front.
Image
Hmmm... ce regard ténébreux...

Bien des années plus tard, Nathaniel attend toujours que son beau prince revienne (alors qu'à l'époque, il avait rien promis), et pour s'occuper s'intéresse aux autres "mutants".

Il rencontre les 3/4 des X-men alors qu'ils ne sont que des bambins, et sépare les frères de Scott, Alex et l'autre qu'on sait pas son nom.

Evidemment, à force de tripoter des petits garçons, ça finit par se savoir, et il est rayé de l'ordre des médecins. Il se reconverti dans le go-go-dance en modifiant son costume.
Image
"Je serai la reine de la nuit !"

Il monte son équipe à lui, composée uniquement de bras-cassés mal sapés. Cette bande de cagoles casse les ailes de Warren, et essaie de tuer plein de gens. Avant qu'ils ne se fassent casser la gueule, Nathaniel les a clonés pour les réutiliser.

Aigri et frustré, Nathaniel décide de casser tous les couples hétéros qu'il croise, d'abord en clonant Jean, puis en manipulant Rémi.
Image
"Je ne serai pas le seul à attendre que mon prince charmant revienne ! Ahah !"

Evidemment, ça casse les pieds à tout le monde, et Nathaniel finit par se faire tuer sauvagement par ... euh ...

En fait, il n'était pas mort ! (mais non, c'était pour de faux) Il était juste parti en vacances au Brésil pour se faire opérer, et il revient :
Image
"T'as vu ? Maintenant, je suis une vraie lady !"

Ses vieux démons le reprennent, et il entreprend d'aller tripoter le fils caché de Logan, qui, il faut l'avouer, est nettement plus sexy que son papa.
Image
Un joli tatouage, deux griffes au lieu de trois, une coupe de cheveux osée...

Malgré tous ses efforts, ça ne colle pas entre eux, et Nathaniel disparaît dans la nature...
Yuhe

Message par Yuhe »

Encore ! :lol:
Répondre