Chansons à pleurer, à mélancoliquer...

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Levitz

Re: Chansons à pleurer, à mélancoliquer...

Message par Levitz »

sandoval a écrit :Dans le genre chansons à pleurer, à mélancoliquer, le répertoire entier de Sparklehorse se pose là...

Quatre albums, quatre chefs d'œuvre de tristesse et d'espoir.

Très difficile d'écouter ses albums...

Je ne pourrais pas dire quel est le meilleur tant ils sont touchants chacun à leur manière...

Le premier est pétrifiant de candeur et de fragilité, le deuxième est angoissant et crève cœur, pfff le troisième est à chialer et le dernier est sublime...

:cry:
Je me souviens d'un concert en novembre, 2002 je crois. Somptueux, mélancolique et surtout triste. A deux sur la scène. Derrière eux, des images défilaient, de soleil dans les arbres en hiver, d'une route déserte qui avançait dans la nuit et les nappes de brouillard. C'était au temps de l'album it's a wonderful life. Je n'ai jamais oublié ces images, le regret de ne pas avoir revu ce groupe.
sandoval

Message par sandoval »

Nick Drake avec Northern Sky

http://www.youtube.com/watch?v=vtyLL_BE-oo

Pas triste à pleurer à chaudes larmes, mais une mélancolie qui frôlerait presque l'espoir et l'optimisme.

C'est peut-être les plus belles chansons celles qui sont mélancoliques et chaleureuses à la fois?
sandoval

Message par sandoval »

levitz a écrit :
sandoval a écrit :Dans le genre chansons à pleurer, à mélancoliquer, le répertoire entier de Sparklehorse se pose là...

Quatre albums, quatre chefs d'œuvre de tristesse et d'espoir.

Très difficile d'écouter ses albums...

Je ne pourrais pas dire quel est le meilleur tant ils sont touchants chacun à leur manière...

Le premier est pétrifiant de candeur et de fragilité, le deuxième est angoissant et crève cœur, pfff le troisième est à chialer et le dernier est sublime...

:cry:
Je me souviens d'un concert en novembre, 2002 je crois. Somptueux, mélancolique et surtout triste. A deux sur la scène. Derrière eux, des images défilaient, de soleil dans les arbres en hiver, d'une route déserte qui avançait dans la nuit et les nappes de brouillard. C'était au temps de l'album it's a wonderful life. Je n'ai jamais oublié ces images, le regret de ne pas avoir revu ce groupe.
La chance!

Le dernier album je le sors lorsqu'il fait beau, il colle, pour moi, vraiment à cette atmosphère de renouveau avec cette nonchalance très belle.

Là je suis en train de me le réécouter...
Levitz

Message par Levitz »

Du coup, moi j'ai passé mon week-end avec it's a wonderfull life. Il y avait longtemps que je m'étais pas replongé dedans. Je vais prendre Dreamt... pour faire la route aujourd'hui et pour la semaine puisque le beau temps doit enfin revenir!
sandoval

Message par sandoval »

En tout cas le dernier passe très bien en auto sur une route ensoleillée en pleine campagne tout seul.

Pourtant Sparklehorse n'est pas à priori fait pour la voiture, mais en tout cas, j'avais apprécié sa compagnie.
Levitz

Message par Levitz »

Je l'ai testé ces deux jours, route de campagne et soleil. Pour moi, il reste un album d'intérieur, à faire résonner dans la maison!
sandoval

Message par sandoval »

Chaque disque contient une petite valeur qui fait qu'on peut l'écouter soit à des moments multiples (conditions de tout ordre) soit cantonné à un seul type d'écoute.

C'est le cas des deux premiers albums de Sparklehorse. Impossible à écouter en voiture (malgré "Pig" ^^).

Pour It's a wonderful life c'est pareil aussi alors que le dernier j'ai testé et j'ai approuvé.
Levitz

Message par Levitz »

Il faut dire que les conditions d'écoute dans ma voiture sont tellement pourries... Et sinon, tes trucs préférés en musique, c'est quoi?
sandoval

Message par sandoval »

levitz a écrit :Il faut dire que les conditions d'écoute dans ma voiture sont tellement pourries... Et sinon, tes trucs préférés en musique, c'est quoi?
Pas mal de trucs, des musiques qui me parlent et me font ressentir. En général plutôt rock, folk, pop, un peu de métal et d'électro aussi.

J'écoute donc aussi bien du Sparklehorse que du Tool, pfff en fait pleins de trucs...mais du moment que ça me parle.

Tendance mélancolique/torturé quand même en général! :huhu:
sandoval

Message par sandoval »

Le dernier Xiu Xiu pour l'instant ne me touche pas. Peut-être pas assez écouté, je n'en sais rien.

Par contre la chanson Hyunhye's Theme a retenu mon attention pour son côté attachant...

http://www.youtube.com/watch#!v=0Afh7-O ... re=related
Répondre