Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
ExMembre

Re: Les sorties au cinema

Message par ExMembre »

floridjan a écrit :La bande annonce de ce film, guère explicative et pas non plus intriguante, ne m'a pas incité à y aller. Mais ton commentaire, si. J'irai donc^^
Attention, le rythme du film est très lent, j'ai vu des gens s'ennuyer pendant la séance et malgré mon âge j'étais un des plus jeunes dans la salle ! Je ne voudrais pas que tu m'en veuilles si tu n'aimes pas ce film.
floridjan

Message par floridjan »

Ray Steam a écrit :
floridjan a écrit :La bande annonce de ce film, guère explicative et pas non plus intriguante, ne m'a pas incité à y aller. Mais ton commentaire, si. J'irai donc^^
Attention, le rythme du film est très lent, j'ai vu des gens s'ennuyer pendant la séance et malgré mon âge j'étais un des plus jeunes dans la salle ! Je ne voudrais pas que tu m'en veuilles si tu n'aimes pas ce film.
T'inquiète, je ne t'en voudrais pas.^^

C'est vrai que je suis très sensible au rythme d'un film. J'aime qu'un film ne ralentisse pas une action qui gagne à être rapide ou au contraire s'attarde lorsqu'une pause semble appropriée. Si la lenteur est justifiée, elle ne me dérange pas du tout, au contraire. J'ai adoré certains films dont le rythme était lent, parce que ce rythme m'a semblé servir l'histoire, participer à l'étrangeté qui s'en dégageait (je pense notamment à Birth, avec Nicole Kidman, à Solaris de Soderbergh avec Georges Clooney ou encore à Brocken flowers de Jim Jarmusch)
ExMembre

Message par ExMembre »

floridjan a écrit :
Ray Steam a écrit :
T'inquiète, je ne t'en voudrais pas.^^

C'est vrai que je suis très sensible au rythme d'un film. J'aime qu'un film ne ralentisse pas une action qui gagne à être rapide ou au contraire s'attarde lorsqu'une pause semble appropriée. Si la lenteur est justifiée, elle ne me dérange pas du tout, au contraire. J'ai adoré certains films dont le rythme était lent, parce que ce rythme m'a semblé servir l'histoire, participer à l'étrangeté qui s'en dégageait (je pense notamment à Birth, avec Nicole Kidman, à Solaris de Soderbergh avec Georges Clooney ou encore à Brocken flowers de Jim Jarmusch)
Dans ce cas, je serai ravi de lire ton commentaire quand tu l'auras vu :D
En espérant que tu l'apprécies ... :wink:
floridjan

Message par floridjan »

Déjà, j'apprécie beaucoup Juliette Bincohe, donc ça devrait le faire ! :D
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Je vais voir le fil dans 59 minutes et ensuite je vais en boîte. :D
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Simoneveil a écrit :Je vais voir le fil dans 59 minutes et ensuite je vais en boîte. :D
Bon film, mais les acteurs jouent assez mal je trouve, et c'est dommage.
Avital.Ronell

Ouais c'est vrai et puis c'est un peu trop cliché comme histoire aussi.
Et puis je suis pas allée en boîte finalement (même si c'est pas l'objet du topic) il pleuvait trop. Pourquoi j'avais pris la peine de préciser ça d'ailleurs, osef. :mrgreen:
Avital.Ronell

J'ai été voir infectés, c'est un bon film. Il m'a fait penser à phénomène de Shyamalan mais en beaucoup mieux.
loosy

Message par loosy »

Simoneveil a écrit :J'ai été voir infectés, c'est un bon film. Il m'a fait penser à phénomène de Shyamalan mais en beaucoup mieux.
Moi je n'ai pas aimé du tout.
Ça m'a laissé un arrière goût d'inachevé.
J'ai pas trop compris où le film voulait en venir.
Est ce que c'est un film sensé faire peur? parce que si oui c'est pas vraiment réussi. Est ce que le film est plus sur la relation entre les deux frères? parce que là encore je suis restée sur ma fin, ok on voit des vidéos d'eux quand ils étaient petits à la plage, mais euh et encore?
Est ce que c'est sur: quand il y a une méga-infection super contagieuse qui touche la planète c'est chacun pour sa peau parce que ben il faut bien survivre quoi. Là encore j'ai trouvé ça moyen, j'aurais aimé plus voir les états d'âmes (ou leur absence) des personnages. J'aurais voulu des personnages plus complexes, qu'on rentre plus dans leurs pensées.
J'avoue ce qui m'a posé problème c'est les personnages, j'ai pas accroché du tout.
En plus le grand frère est tellement une tête à claque qu'au bout de 5 minutes de film j'avais qu'une envie c'est qu'il se prenne une bonne raclée ou qu'il la chope cette foutue infection. :mrgreen:
Mais pour les actrices alors là je dis oui.
Emily Vancamp j'étais trop amoureuse d'elle quand elle jouait dans Everwood. :niais:
Avital.Ronell

Ah moi c'est l'autre nana que j'aime bien, d'ailleurs elle a joué dans un film lesbien : imagine you and me

Je pense pas que ce soit un film sensé faire peur, il veut plutôt faire réfléchir sur l'instinct de survie et les extrêmes dont est capable l'être humain lorsque c'est sa vie qui est en jeu. Les différents personnages incarnent les différentes attitudes possibles : égocentrisme, altruisme, honneur...mais c'est vrai que c'est pas très recherché mais c'était quand même meilleur qu'un Shyamalan j'ai trouvé, il y a pas de mal en même temps. :lol:
Verrouillé