Mais j'aimerai énormément me renseigner sur la nécromantie
Pour les sciences balbutiantes ou méconnues, rien ne vaut l'empirisme.
=> l'expérimentation.
Première étape, apprends à te servir d'une pelle. Si tu as les moyens, tu peux engager un Igor, mais at-ten-tion aux fautes de style, c'est plutôt conseillé à ceux qui s'orientent vers réanimateurs.
Mais beaucoup d'autres débouchés sont possibles.
Par exemple, combien de personnes décèdent sans avoir fait part de leurs volontés dans un testament ?
Plein ! Des compétences de nécromancie peuvent donc valoriser un office de notaire en lui ouvrant un important créneau tout en servant le plus grand nombre, ce qui n'est pas un vain mot.
Association bien plus rapide à faire, et à la portée des débutants, la simple communication avec les morts peut faire gagner un temps important ( et donc économiser l'argent du contribuable ) lors d'enquêtes policières concernant des homicides. Attention cependant, si le témoignage est recueilli sur un ton généralement plus serein que celui des vivants, il est aussi sujet à caution.
Dans la vie de tous les jours, trépidante, de nos cités, la solitude est un fléau. La pratique de la nécromancie permet de briser cet isolement, au prix de mineurs inconvénients ( si l'on est pas exhibitionniste, il peut devenir intimidant d'aller aux toilettes ou de prendre une douche, mais avec le temps on apprend quelques trucs pour se faire respecter* ).
Pour les employés de morgue, de cimetière, les nécrophiles, les soignants qui refusent de s'avouer vaincus, ou si on trouve la naturalisation trop vulgaire, en loisirs ou professionnel, la liste est sans fin !
Même en pratique assidue, le prix des composants revient certes un peu moins cher qu'une connection internet -pour un peu qu'on ai du matériel "frais" à disposition, si on veut de l'historique on change de registre-, mais si on est pas super doué ou quand on a pas d'amis qui s'y connaissent, honnêtement, la qualité du SAV est encore bien plus aléatoire selon qui répond... Et coûte généralement bien plus cher qu'un appel surtaxé, et dans un autre registre. C'est donc un choix à faire.
Indigo, je lis dans tes paroles toute la bien-pensance judéo-chrétienne, ainsi qu'un manque total de perspective concernant la pratique de la nécromancie.
La mort du sujet est
nécessaire.
Alors voilà, on remplace les profs par des vigiles, on taille dans les programmes, et maintenant va falloir apprendre la nécromancie avec des sujets vivants ?
Mais de qui se moque-t-on ?
Bon, pour la plupart des gens, je cacherais pas que ce n'est qu'un hobby, mais si on aime le beau travail, c'est comme en cuisine, faut faire le tour des marchés, même si on a parfois de bonnes surprises ailleurs. Donc, rester à l'affût des
bonnes occasions.
C'est bien plus jouissif que la philatélie (encore que...), mais, comme le golf, ça fait jaser.
Donc, et c'est un à côté important : bien que la pratique soit entourée d'une aura de crainte respectueuse, inutile d'exacerber l'antipathie du voisinage en se faisant remarquer.
Continuer d'aller acheter le pain tous les jours, écrire en sms et ne pas exiger qu'on nous appelle zurgoth le maléfique sont de petites concessions que n'ont pas voulu faire certains illustres prédécesseurs, mais qu'il pourrait être bon d'envisager en ce siècle de la gerbille boiteuse.
En espérant que ça aide. Sinon, il existe nombre de périodiques de bonne qualité ("la complainte du sépulcre" a de très bons articles. Je ne conseille pas "mageazeen" qui est trop généraliste -enfin, pour ceux que la pyromancie et autres trucs trop "in" intéressent, c'est pas mal- , et déconseille fortement les tabloïds: Ca fait deux mille ans qu'ils répètent les même potins. )
voilà, j'espère avoir aidé.
*:La contraire mineure de piqueboule suffit la plupart du temps.