Insultes et agressions homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Zünisch

Re: Agressions à plusieurs reprises: Non assistance.

Message par Zünisch »

Ca, c'est l'Alsace. Non, c't'une blague. *pas taper* :ninja:

Essayez de contacter des associations comme SOS homophobie pour faire pression sur votre lycée. Ce sont des adultes, donc peut être qu'on les écoutera plus. Et puis, ils connaissent mieux la loi je pense. :wink:
ExMembreW

Message par ExMembreW »

Les agressions homophobes et transphobes sont elles plus présentes en Alsace qu'autre part?

C'est révoltant que personne ne réagisse.
les CPE m'avouent que nous ne sommes que des "provocatrices aux déviances sexuelles qui prennent un malin plaisir à pousser les gents à bout."
Il n'y a pas dire cela, surtout vu son statut. C'est de l'homophobie.
Zünisch

Message par Zünisch »

Vyle a écrit :Les agressions homophobes et transphobes sont elles plus présentes en Alsace qu'autre part?
D'après SOS homophobie, l'Alsace fait partie de la fourchette haute dans le nombre d'actes homophobes/transphobes rapportés. Mais ce n'est pas la région la plus touchée. Les grandes gagnantes sont les régions PACA et Aquitaine. (Entre autres.) :evil:
ExMembreW

Message par ExMembreW »

Zünisch a écrit :
Vyle a écrit :Les agressions homophobes et transphobes sont elles plus présentes en Alsace qu'autre part?
D'après SOS homophobie, l'Alsace fait partie de la fourchette haute dans le nombre d'actes homophobes/transphobes rapportés. Mais ce n'est pas la région la plus touchée. Les grandes gagnantes sont les régions PACA et Aquitaine. (Entre autres.) :evil:
Ou as tu trouvé ces informations précisément?
Zünisch

Message par Zünisch »

Vyle a écrit :
Zünisch a écrit :
Ou as tu trouvé ces informations précisément?
Rapport annuel de SOS homophobie 2009. Je n'ai pas eu accès à celui de 2010. :)
black clown

Message par black clown »

Zünisch a écrit :Ca, c'est l'Alsace. Non, c't'une blague. *pas taper* :ninja:

Essayez de contacter des associations comme SOS homophobie pour faire pression sur votre lycée. Ce sont des adultes, donc peut être qu'on les écoutera plus. Et puis, ils connaissent mieux la loi je pense. :wink:
SOS Homophobie est une association qui n'est plus agrée. L'infirmière du lycée, complètement gay friendly essaye de faire un peu bouger le lycée. Je lui ai conseillée SOS Homophobie, et elle a apprit qu'ils n'étaient plus agrées pour les interventions. Donc je pense que l'assoc elle même est en suspens?
Zünisch

Message par Zünisch »

black clown a écrit :

SOS Homophobie est une association qui n'est plus agrée. L'infirmière du lycée, complètement gay friendly essaye de faire un peu bouger le lycée. Je lui ai conseillée SOS Homophobie, et elle a apprit qu'ils n'étaient plus agrées pour les interventions. Donc je pense que l'assoc elle même est en suspens?
Euh... On trouve ça sur leur site:
SOS homophobie est une association agréée par le ministère de l'Education Nationale au titre des associations complémentaires de l'enseignement publique.
SOS homophobie est habilitée à effectuer des interventions de prévention contre l'homophobie en milieu scolaire (agrément national) ou professionnel
Donc il y a une erreur quelque part. :o
black clown

Message par black clown »

Après les avoir contacté, elle a apprit qu'ils n'étaient plus agrée par le gouvernement, à cause du même genre d'assoc que les parents d'élève catho integristes. Ahem. Elle a appelé, apparemment.
Gil

Message par Gil »

salut,
essaie de te rapprocher des associations locales genre La Lune, certaines, plus aguerries, pourraient vous aider ou vous orienter.
(en fait, je t'ai envoyé un mp). En tout cas, ce type d'agression homophobe et le mépris ne doivent pas rester comme ça sans réaction.
et si jamais t'as pas de réponse rapide des assos, contacte moi. En fait, je vais en discuter avec les personnes qui sont justement dans la commission discrimination du futur centre lgbti, faut qu'on fasse qq chose.
tiens nous au courant.
zphyr

Message par zphyr »

black clown a écrit :

Heu... C'est faux !
SOS homophobie a écrit :SOS homophobie organise des interventions en milieu scolaire pour lutter contre l'homophobie.
Après les recteurs de Créteil, Paris et Versailles, le ministre de l’éducation nationale a accordé à la fin de l'été 2009 l’agrément national à l’association SOS homophobie, pour ses interventions en milieu scolaire, après avis favorable du conseil national des associations complémentaires de l’enseignement public. (lire le communiqué de presse)
Je te donne un de leur contact par mp.

Courage ! Bas-toi !
Répondre