Insultes et agressions homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Stigmate

Re: Besoin d'extérioriser : "presque" agressé...

Message par Stigmate »

je passe en courant d'air (je viens de rentré de chez mes parents)...

Juste pour dire que j'ai pas eu vraiment le temps de parler avec willou, je suis parti le lendemain matin très tôt...

Bref, pour ce qui c'est passer, je sais que will à eu peur, par ce que pour lui ce genre de mec ça cogne... Mais ayant un passé de bagarreur, je sais comment fonctionne les vrais bagarreur et lui était plutôt du genre : j'aboie mais ne mord jamais.
Si ça avait était un autre genre de mec, la oui je n'aurais pas réagit sans bouger...

De toute façon comme j'ai dit à Will, le mec me touche je l'envoi aux urgence... (pour ceux qui connaissent mon gabaris... cqfd).

De toute façon ce soir j'en parlerais avec lui quand il rentrera du boulot ;)
Védra

Message par Védra »

Tu gères Camille! C'est bien! :wink:
moniiique

Message par moniiique »

Bien sûr que non ne pas taper à brûle pourpoint. Je parle uniquement de défense dans ce cas précis. Pas d'attaque. Évidemment qu'il ne faut pas taper le premier, qu'il faut même éviter que qui que ce soit tape, qu'il faut trouver n'importe quel moyen de se sortir de là sans qu'aucun coup n'ait été porté. Je dis juste que si tu prends un coup, une des façons de réagir est de rendre le coup et d'en rendre plus qu'un, sur une personne ciblée en particulier quand les agresseurs sont plusieurs.

Sinon, cool Camille, c'est chouette que tu aies géré et que tu rassures Willou ce soir en discutant.
zphyr

Message par zphyr »

J'avais raté le post, j'étais pas très là ce weekend... Rien d'autre à ajouter juste :copain: à tous les deux. :wink:
spécimen

Message par spécimen »

Je ne sais pas si ça a été abordé, mais il me semble que le mec était bourré. Il m'est avis c'est un point important.
Je ne t'ai pas vu en vrai Willou, mais il me semble que sur les photos de toi dans la smala, tu ne fais pas homo (si tenté que qqun fasse homo ou non d'ailleurs :roll:). Le gars en effet, il était là pour faire chier, pour "aboyer" comme l'écrit Stigmate. Est-ce que pour autant c'est de l'homophobie ?

Ben si l'on considère que c'est un acte réfléchi et volontaire, pas sûr qu'étant si alcoolisé, le gars il ait fait quoi que ce soit de réellement homophobe volontairement à ton encontre. C'est un peu comme ce connard avant hier, complètement bourré au milieu de la route qui frappait un à un les rétroviseurs des bagnoles qui roulaient sur la route.

Par contre, je crois je ressens assez bien ce que tu décris au niveau de l'impuissance. En pareille situation, je crois il est difficile de donner le moindre conseil, si ce n'est qu'il est inutile d'envenimer les choses. Si le pote de l'agresseur a déjà retenu le geste, c'est qu'il ne cautionnait pas forcément la situation, ou du moins qu'il prenait la mesure de la carrure de Stigmate ^^ Donc pas sûr là non plus que cela aurait dégénéré même si une étincelle peut tout faire partir en vrille -_-

En tout cas :copain: pour toi et :gentil: pour Stigmate
Willou

Message par Willou »

Merci tout le monde.

Sa va beaucoup mieux en tout cas. Et certainement grâce à vous !
On vous kiff' ;) :amour:
black clown

Re: Agressions à plusieurs reprises: Non assistance.

Message par black clown »

Je quitte finalement le lycée, et l'histoire date d'il y a plusieurs mois... J'ai mis plusieurs personnes au courant dans l'établissement, sans que personne ne réagisse. Après qu'elle m'ai dit, au sujet de ma copine "T'as plus besoin de payer un internat, t'as quelqu'un de moins cher", je me suis mise à hurler dans son bureau en lui disant que c'était un manque de respect monstrueux. Elle ne s'est pas arrêtée là, elle m'a dit, concernant une affaire au tribunal ; "T'aurais du t'en prendre plus, ma belle, t'aurais du t'en prendre plus."
Quand j'en ai informé le personnel, elle m'a rétorqué devant tous qu'elle ne voyait pas de quoi je parlais. Et vu qu'elle est très, très respectée dans le milieux scolaire, ça n'ai jamais aller plus loin. Bien sûr qu'il y a, je pense, des peines judiciaires à ça, mais tout est trop long, de quoi laisser le temps d'étouffer l'affaire. Rien qui n'est réellement dans l'urgence.

(Le fait est qu'il y a quelques années elle a retrouvé deux élèves de l'internat faire l'amour ensemble, une musulmane et un black. Après que la fille lui ai expliqué que si ses parents l'apprenaient, elle serait virée de chez elle, cette CPE a décidé de ne rien faire du tout. Pas même une petite sanction. Il y a certain élèves qu'elle apprécie, d'autre non, voilà tout. )
Moooooog

Re: Agressions à plusieurs reprises: Non assistance.

Message par Moooooog »

"elle", est une CPE ?

Vu l'état de la justice en France, mieux vaut ne pas compter dessus. En revanche il y a certainement d'autres moyens de pression. As tu contacté SOS Homophobie pour mieux connaître les recours et moyens de pression possibles ?
La Noiraude

promenade du matin

Message par La Noiraude »

Yo, histoire de décompresser, et pour raconter une anecdote fun qui égaiera votre week-end, agréablement votre fin de semaine, je viens de me faire agresser par un vieux qui habite dans la cité de derrière, ça fait toujours plaisir. Il m'a insultée de loin quand il m'a vue (c'est arrivé plus d'une fois depuis que j'habite là mais j'ai toujours eu le dernier mot), sauf que là mes réponses ne lui ont pas plu et que je me suis retrouvée plaquée assez violemment contre un mur, à moitié étranglée de surcroît, avec une petite phrase qui va rester un bon moment dans ma mémoire, à savoir "tu vois moi les gouinasses c'est comme ça que je les entreprends"... Evidemment je bois mon café et je file porter plainte au commissariat, et évidemment je suis super choquée, une grosse envie de chialer qui monte depuis 10 mn.
Là à chaud j'envisage d'en parler à toutes les personnes que je connais qui vivent dans la cité histoire que ça soit lui qui passe pour un con, et de demander à sa femme si elle est au courant la prochaine fois que je la croise.
Mais bon je me sens super mal malgré ses pensées revanchardes...
Yuhe

Re: promenade du matin

Message par Yuhe »

Je suis désolé pour toi Noinoi, faute de savoir que dire je te fais plein de bisouscâlins :copain:
Répondre