Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
floridjan

Re: Les sorties au cinema

Message par floridjan »

Je suis allé voir L'autre monde : pas mal, intrigue bien ficelée même si pas super orignale, bien interprété (Lousie Bourgoin confirme ses talents d'actrice aux cotés de Grégoire Leprince-Ringuet, Pauline Etienne et le beau Melvil Poupaud ! Je vous ai déjà dit que je kiffe à mort Melvil Poupaud ? :amour: ). Toutes les scènes dans le monde virtuel sont intenses et visuellement sublimes. Je recommande, en particulier pour les amateurs de polar.

Dans la foulée, je suis allé voir Un ange à la mer. L'histoire se passe au Maroc, il fait beau et chaud, y a la mer, un vrai paysage de vacances, mais le sujet est tout sauf idylique : l'histoire d'un gosse de 10 ans qui ne parvient pas à gérer la dépression de son père et qui se laisse sombrer à son tour... Dur dur. Un joli film, pas très long, mais au rythme parfois un peu trop lent.
Zünisch

Message par Zünisch »

Je suis allée voir Carlos.

Et bien, c'était pas une très bonne idée d'aller le voir en salles. Ce qui est paradoxal, parce que je considère que c'est un très grand film de cinéma. Mais il y a une densité dans l'Histoire, une profondeur dans le personnage et tellement de données géopolitiques que la réduction du film pour la version ciné fait perdre en compréhension et cohérence. Dommage, vraiment dommage. Un traitement à la Che de Soderbergh aurait pu être judicieux. Quoi qu'il en soit, c'est un film détonnant. Dans tout les sens du terme. J'irais le trouver en version série. :D
Gil

Message par Gil »

on est allées voir Shrek 4 il n'y a pas longtemps (j'ai raté les messages - s'il y en a eu - sur cette sortie).
Je ne m'attendais pas à grand chose, et en fait, on a bcp apprécié. Les scénaristes ont été mieux inspirés que pour le 3, et ils ont réussi une pirouette qui a permis de nous faire revoir des personnages déjà bien connus sans que ce soit ennuyeux.
Les gags m'ont fait sourire, le chat potelé aussi...
bref, c'est une bonne détente ce film d'animation.
floridjan

Message par floridjan »

Je suis allé voir Braquage à l'anglaise... Bof !

(J'ai bien aimé le perroquet)
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Zünisch a écrit :Je suis allée voir Carlos.

Et bien, c'était pas une très bonne idée d'aller le voir en salles. Ce qui est paradoxal, parce que je considère que c'est un très grand film de cinéma. Mais il y a une densité dans l'Histoire, une profondeur dans le personnage et tellement de données géopolitiques que la réduction du film pour la version ciné fait perdre en compréhension et cohérence. Dommage, vraiment dommage. Un traitement à la Che de Soderbergh aurait pu être judicieux. Quoi qu'il en soit, c'est un film détonnant. Dans tout les sens du terme. J'irais le trouver en version série. :D
Merci pour cette info, je comptais aller le voir et du coup j'hésite. Mais il sortira en série quand ? Pourra t-on le trouver en DVD ? La mère Michèle a t-elle perdu son chat ? Ah non, il est chez moi.
Zünisch

Message par Zünisch »

Brouzouf a écrit :
Zünisch a écrit :Je suis allée voir Carlos.

Merci pour cette info, je comptais aller le voir et du coup j'hésite. Mais il sortira en série quand ? Pourra t-on le trouver en DVD ? La mère Michèle a t-elle perdu son chat ? Ah non, il est chez moi.
Et bien, il est sorti en DVD (trouvable dans les endroit qui vont bien) suite à sa diffusion sur Canal. C'est à dire le 3 juin. Tu le trouveras sans peine. :wink:
floridjan

Message par floridjan »

Sur les conseils de Simoneveil, je suis allé voir Copacabana. J'ai adoré !!! Enfin un bon film ! Il ressemble aux films d'Amos Kollek (Sue perdue dans Manhattan, Fast food fast women), Isabelle Huppert faisant office d'Anna Thomson : même désarrois social et socio-professionnel, même solitude affective mais aussi même fantaisie, même dynamique positive et même lueur d'espoir.

Vu et approuvé à 100% !
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Ouais t'as vu c'est un super film et on a pas tant que ça l'habitude de voir Isabelle Huppert dans ce genre de rôle!
J'ai donné mon avis vite fait sur allociné ce matin (avant qu'on crie au plagiat je précise que mon pseudo sur allocine est madamenietzsche :mrgreen: )
Sinon je savais pas moi que l'actrice qui jouait sa fille dans le film était sa vraie fille! :blink:

Vraiment un très bon film, il y a le plaisir d'une comédie mais les thêmes abordés dépasse largement la simple comédie, Copacabana n'est pas un film léger, il aborde une question philosophique centrale "que faire de sa vie?" et une grande interrogation résidant en chacun de nous "comment oser être soi?" Babou magnifiquement incarnée par Isabelle Huppert ne se soucie pas du conformisme ni de la réussite social contrairement à sa fille de 22 ans à qui elle fait honte au point que celle ci refuse de l'inviter à son mariage. Blessée, Babou décide alors de réagir et s'engage comme vendeuse d'appartement en multipropriété dans la ville d'Ostende en plein hiver. Elle y fera plus d'une rencontre intéressante et parviendra finalement à répondre à l'injonction nietzschéenne: "deviens ce que tu es, fais ce que toi seul peut faire." tout en retrouvant finalement grâce aux yeux de sa fille. A ce sens Copacabana est un récit iniatique.
floridjan

Message par floridjan »

Pas mal ta critique. Je ne savais pas non plus que l'actrice qui joue sa fille à l'écran l'était aussi à la ville.

Sur ce, je m'apprête à revoir Fast food fast women. ça m'a donné envie ! :D
Oo'Oui'encore'

Message par Oo'Oui'encore' »

J'ai aimé Le premier qui l'a dit :souris: ... Une comédie gay sur le CO de deux frères dans une famille typique de l'Italie du sud. J'ai passé un agréable moment, ça vole pas forcément très haut, ça révolutionne rien voire ça peut paraître lourd à certains moments, mais on se marre bien donc je le conseille quand même, rien que pour le personnage de la grand mère :niais: .
Verrouillé