Bonjour !
Je reviens sur ce topic, 3 ans (nan, déjà ?) après.

Pour un épilogue, comme certains le font par ici.
Je n'ai plus revu Gavroche après la fois où elle m'a rendu mes livres. Cette fois-là, nous avions juste discuté, une demi-heure, et je m'étais rendu compte que je n'avais plus grand-chose à lui dire. Le temps a passé, j'ai cessé de l'apercevoir à la fac. J'ai fini par ne plus penser à elle.
Un jour (je dirais 6 mois plus tard), j'ai reçu un texto d'elle, me disant qu'elle avait bien reçu mon message et que ça lui dirait bien de me voir, alors que je ne lui avais pas écrit du tout... Je n'ai donc pas répondu, pas envie de la revoir, et elle m'a supprimée de Facebook. Plus tard encore, j'ai appris par l'intermédiaire d'une amie commune (enfin en gros, l'histoire est compliquée aussi), qu'elle était repartie dans sa ville d'origine pour travailler.
Il y a quelques mois, je lui ai envoyé un mail, disant que je comprenais à présent en partie son comportement, son envie de ne pas s'engager, de tenter une histoire simplement pour voir où elle va. D'ailleurs, ça n'avait pas été ça le problème. C'est qu'elle voulait être en couple libre, mais qu'elle ne m'avait pas prévenue assez tôt (on passera son caractère lunatique ^^). Bref, je lui ai écrit que j'étais désolée pour certaines choses, certains mots, que je comprenais certaines réactions... Elle m'a répondu assez vite, était contente de mon message et s'est excusée elle aussi. C'était il y a quelques mois, elle ne m'a plus répondu ensuite, mais je l'ai à nouveau en amie Facebook, et elle m'a envoyé un message pour mon anniversaire. Bref, entente cordiale mais distante. Et c'est très bien comme ça.
Mais le mieux dans tout ça, c'est que j'habite depuis presque trois mois avec mon amoureuse, rencontrée à la rentrée, il y a un peu plus d'un an... en fac de Lettres (ou presque).

Et que tout se passe bien pour moi, pour nous. Voilà.
