Besoin de votre aide, tous, situation complexe...

Pour eux.
whoisit1987

Besoin de votre aide, tous, situation complexe...

Message par whoisit1987 »

Bonjour à tous, et très heureux de vous connaître et être présent ici parmi vous.

Je me présente: je suis un garçon de 23 ans, gay, travaille dans le monde actoral et informatique en espagne.

Je vais vous raconter une histoire que je ne sais plus "handle" je ne sais plus la saisir, la contrôler, ne sais pas quoi faire avec tout ce brouillard qui me tourmente.

Voici déjà un an que je commençais des cours de théatre dans une nouvelle école et où je coïncide dans une classe avec peu d'élèves dont un garçon, deux ans plus jeune que moi, très sympa avec qui, peu à peu, j'entretiens une amitié croissante assez exceptionnelle que je ne connaissais pas depuis très jeune (genre 8-10 ans). D'ailleurs je ne pensais plus que je pourrais avoir une telle amitié avec quelqun. Bon le mec est en prinipe hétéro, et pour vous mettre un peu en situation, éducation assez catholique, petite ville, études dans un séminaire mineur (etudes normales mais contexte religieux) petit frère de 18 ans et petit frère de 14 ans. Père vivant a l'étranger, c'est la grand mere puis la mère qui l'ont élevé.

Bon donc comme je disais amitié croissante exceptionnelle, on se comprend hyper bien, on a carrément notre propre language et avec un seul regard, une expression, une paire de mots on peut tout comprendre ou rire pendant 30 minutes sans cesser. Et cela devient plus en plus exceptionnel plus le temps passe. Voilà dejà un ans que nous nous sommes connus.

Bon ce mec c'est pas du tout mon type, ou devrais-je dir pour être honnete, n'ÉTAIT pas mon type du tout il m'a jamais attiré, c'était d'autant plus génial comme ça, pour moi il avait une valeur immense, lui, son monde, notre amitié et je suis convaincu que tout ça est récpiroque.

Excusez moi d'être long mais il faut vraiement que j'explique tous les détails sinon on comprend que dalle, et vous pourrez mieux m'aider ainsi (je promets pour ma part prêter mon aide à qui en ait besoin).

Une des habitudes que nous avons pris c'est de dormir ensemble, on est très peu chiants avec ça en espagne, les potes ça dort ensemble sans problème (du moins c'est ce qui est habituel).
Donc voilà nous dormions ensemble souvant je ne me suis jamais excité pour autant et rien ne se passait jusqu'à....

Une nuit, ça fait déjà quatre cinq mois je me suis apperçu qu'il me regardait très fixement et de très pres (alors que mon lit est vaste) d'une manière qui ne m'était sans rapeller les regards de mon ex, le seul amour que j'avais connu jusqu'à cette date.

Bon je me suis dit, il est mignon il est tendre tout ça, c'est son caractère mais il est hetero c'est normal je vais me préocuper.

Peu de temps après, une autre nuit il a pris ma main et la posé sur son cou puis avec sa main il a comencçe a me caresser la main, très tendrement. Cette pratique a continué quelques nuits consécutives et là j'ai commencé a douter de ses sentiments. Mais je n'éprouvais rien pour autant.

Puis après des nuits de ce style pendant un tournage de fin d'année on a dormi ensemble à nouveau mais là j'ai apperçu qu'il était très excité et on a commencé a se prendre dans les bras, a se caresser, a se masser, rien de proprement sexuel pour autant. Et là c'est comme si deux portes énormes s'ouvrissent et paf, un amour qui était caché au fond de moit fleurit tout à coup et je me rends compte, merde, c'est l'homme de ma vie que j'ai devant moi, c'est avec lui que je veux passer mes jours, que dis-je je les passe déjà avec lui...

Après ça les nuits suivantes c'était comme ça on se caresse on dort entrelacés etc... Moi là je tiens plus et j'essaye de l'embrasser mais il écarte la tête, je me dis bon, c'est peut etre trop top il doit avoir un cahos dans sa tete assez impressionnant va savoir si l'idée le dégoute ou quoi. Parallèlement moi je tombe dans une dépréssion horrible car la seule chose qui m'apporte un peu de joie c'est lui et je commence a avoir, et j'ai actuellement une peur effrayante a perdre cette amitié et une frutstration horrible de ne pas aller pluis loin.

Quelques nuits après il commence a y a voir du "sexe" pas complètement mais des trucs très sympas comme deux adolescents qui découvrent leur corps presque... c'est assez spécial.

Puis peu après je réussis à l'embrasser et là ça a commencé a durer des heures des bisous longs tendres, impréssionants, c'est une des rares fois que je connais ou rien d'autre ne passait par ma tête que le présent.

Ceci c'est produit deux fois et c'est très récent. Ca n'arrive pas toute les nuits que nous dormons ensemble, mais une sur deux disons.

Métant de côté l'expérience nocture avec lui, on va ensemble à la plage, il m'accompagne à IKÉA, je l'invitte dinner, je mange chez lui très souvent, bref on fait plein de choses ensemble, à deux, et quand je suis avec lui c'est hyper agréable, mais lorsqu'il n'est pas là je tombe dans l'incertitude et le brouillard total et je panique.

Aussi parallèlement a sa vie avec moi des fois il me dit des trucs du genre "telle fille vient dormir chez moi ce soir" c'est vrai qu'il est très généreux mais je ne sais pas a quel point il devrait me le communiquer.

J'ai aussi appris qua sa meilleure amie qui a été jusqu'à très peu un truc du genre l'amour de sa vie (au fait, c'est la fille à PD par excellence), en dormant avec lui, lui a aussi essayé d'etre tendre avec elle genre je mets ma jambe sur la tienne etc. un peu le même schéma qu'avec moi.... mais ça c'est passé après les bisous avec moi etc.

Voilà un peu l'histoire, et je m'excuse à nouveau d'être si long et de mon français très pauvre (je suis espagnol).

Au fait, son autre "meilleur ami" c'est plutot un pote est gay aussi et sa meilleure amie une fille à PD. je veux pas tomber dans les clichés bidons mais ça révèle un peu des choses je pense.

Que dois-je faire? lui parler? on a jamais parlé de ça. Sa passe, ça existe mais on en parle jamais jamais. Moi je veux juste lui dire qu'il ait confiance en moi et qu'il me dise tout ce qu'il ressent, qu'il n'aie pas peur, m'ais j'y arrive pas. par pudeur, par honte, par peur surtout peur....

Que pensez-vous?

merci d'avance!
snyperoli

Re: Besoin de votre aide, tous, situation complexe...

Message par snyperoli »

pas obligé de parler, les choses se font naturellement. apparement vous êtes attirés l'un par l'autre.
L'amitié s'est peut etre transformé en sentiment puis apres avec le temps en amour.

Ca c'est fait c'est la vie puis voila. Si tu veux en parler fais le, mais ça peut faire peur au depart donc je laisserais faire les choses comme ça se fait avec lui depuis le debut. Faut pas le brusquer le garçon
whoisit1987

Le truc c'est que moi ça me torture énormément et j'ai peur de n'être qu'un simple divertissement pour lui ou va savoir quoi... Et j'ai envie qu'il puisse avoir confiance en moi pour me dire qu'il a peur ou qu'il s'assume pas, le fait qu'on ne parle jamais de la chose me trouble énormément, même si j'ai aussi pensé a laisser les choses suivre leur cours et attendre mais c'est dur de se concentrer au boulot, de continuer la vie comme si tout était stable... ça m'épuise
snyperoli

Message par snyperoli »

faut pas te focaliser la dessus aussi.
puis si ça t'epuise a ce point parle lui, mais tu peux avoir une grosse deception comme une grande joie. faut te preparer aux 2
Scarlett

Message par Scarlett »

Euh... Difficile de ne pas focaliser sur une relation aussi intense, tant sur le point sentimentale que charnelle. Une fois que la passion est née, s'en couper demande des efforts considérables (qui passent bien souvent par un éloignement pur et simple).

Pour ma part je comprends que tu sois troublé par le silence de ton ami, whoisit1987. D'autant que, si j'ai bien compris, cela fait plusieurs mois que cela dure ainsi ? C'est cela ?

Je t'avoue que jene vois pas trop ce qu'il conviendrait de faire dans cette situation. Ce qui me laisse perplexe c'est : d'une part le fait qu'il ait été élevé dans un contexte catholique (avec la religion en toile de fond, c'est la porte ouverte à tous types de refoulement) et d'autre part qu'il reste aussi silencieux malgré le temps qui passe et votre relation qui évolue.
Ce second point laisse à penser qu'il n'est pas prêt à avancer à découvert, si j'ose dire ^^. Donc poser la discussion en terme clair risquerait de lui faire prendre ses jmabes à son cou... Or il a l'air bien avec toi, ce serait dommage de le faire fuir.

Alors voilà ce qui me viens en tête. C'est sans doute idiot mais, as-tu essayé de faire progresser la chose en faisant le premier pas ? Un petit premier pas, discret, mignon. Du genre un ou deux mots doux chuchotés lorsque vous vous tenez enlacés, histoire de voir comment il réagit ? Ou bien de petites attentions supplémentaires (et surtout discrètes, pour ne pas qu'il prenne peur ^^) lors de vos diverses activités communes ? Juste pour constater si il y répond, ou s'il semble troublé, ou touché, ou s'il se bloque... Ce n'est pas grand chose, mais cela pourrait constituer des indices pour déterminer dans quelle voie il convient d'avancer :chaipas: ?

Bien sûr, j'ai conscience que ce que je te suggère est aussi potentiellement dangereux pour toi, car formuler son amour à voix haute nous l'ancre un peu plus dans le coeur. Toutefois là, à brûle-pourpoint, je ne vois pas quoi d'autre te proposer comme méthode d'approche délicate :erm:.

Voilà un peu l'histoire, et je m'excuse à nouveau d'être si long et de mon français très pauvre (je suis espagnol).
Ne t'en fais pas pour ça, tu ne déranges personne et ton français est excellent :content:
floridjan

Message par floridjan »

Les questions que tu te poses sont normales : le mec a fait le premier pas, c'est lui qui a commencé à te toucher, te caresser, le premier. Là, vous avez clairement franchit une étape si vous vous êtes embrassé + séance de "touche pipi", je suppose que cela sort des "pratiques habituelles entre potes en Espagne" (sinon, je suis open pour me faire des potes espagnols ! :mrgreen: )^^

Bref, tu es tout a fait en droit de lui demander ce qu'il ressent pour toi étant donné que vos relations ne sont plus celles de deux amis mais vont au-delà dans la pratique. Si tu éprouves le besoin d'en discuter, hé bien discutes-en avec lui.

Après, faut le faire en finesse, pas à brûle pourpoint. le mieux, c'est justement au cours d'une de ces "séance de caresses nocturnes". la prochaine fois que tu te trouves au plumard avec lui, que vous vous embrassez et caressez, tu lui poses la question : "au fait... tu ressens quoi pour moi ?" Et vous en discutez.
whoisit1987

Merci infiniement de vos reponses si rapides et constructives. Pour l'instant après avoir réfléchi et après vous avoir lu, je vais opter pour un truc assez light comme vous suggérez, sans rien pousser. J'ai aussi opté pour être le meilleur être humain pour lui. L'aider en tout, être son meilleur ami possible, chose qui me semble extrêmement importante dans n'importe quelle relation.

Je vous tiens au courrant et encore merci!

Au fait, c'est JUSTE dormir ensemble ce que font les potes en Espagne, Lol!!
Scarlett

Message par Scarlett »

whoisit1987 a écrit :Je vous tiens au courrant [...]
C'est avec plaisir que je lirai de tes nouvelles :souris:. J'espère que tu parviendras à amener ton ami à la confidence ^^

Bonne chance :wink:
_indecis_

Message par _indecis_ »

** attention, réponse inutile : **

Mais pourquoi ça m'arrive pas un truc pareil :snif: :snif: !!
snyperoli

Message par snyperoli »

ba nancy c'est pas la chaleur espagnole :mrgreen:
Répondre