Je suis dans la m***de :(

Pour elles
Scarlett

Re: Je suis dans la m***de :(

Message par Scarlett »

Aiiie, je crois que j'ai réussis sans le vouloir à la faire passer pour le monstre et moi la victime
Mais je pense que si elle t'avais raconté sa vision de l'histoire, tu aurais pu avoir le même ressenti à mon sujet.

C'est vrai, que c'est une gamine "capricieuse" qui aime jouer avec mes nerfs...
Je le lui dis souvent ^^
Et elle te dira que je suis une chieuse qui ne sait pas ce qu'elle veut
Non, non ^^. Je n'ai pas oublié le "je t'aime moi non plus" que tu lui as servi il n'y a pas si longtemps. Dans ma première intervention, quand je n'avais pas encore pris la mesure de son attitude actuelle, je t'en avais fait part et te disais que je ne la pensais plus disponible pour toi en partie à cause de ça. ce pourquoi je te conseillais de te tenir en retrait (sous-entendu : tu en avais assez fait).
J'ai aussi intégré ce ce passage chaotique lorsque nous avons évoqué une possible rancoeur de la demoiselle à ton égard, qui pourrait potentiellement expliqué son attitude de diva...

Car pour le moment, qu'elle ait des bons côtés ou pas, elle fait sa diva :). C'est là ou je voulais en venir.
Nous avons tous tendance à relativiser, voire à minimiser, les errements comportementaux des personnes que nous aimons parce que justement nous les aimons. Or ce n'est rendre service à personne. Je ne dis pas qu'il faut réagir avec véhémence à chaque caprice, mais il ne faut pas avoir peur de souligner ce qui ne va pas et d'essayer de faire comprendre à l'autre que son attitude est douloureuse et déplacée.

Laisser faire en se disant "j'ai ma part de tort aussi après tout", n'est pas plus constructif que laisser faire tout court ^^. Car au final l'incompréhension continue, et la peine aussi.

Mais je ne pense vraiment pas qu'elle soit le tyran ou la diva dont je t'ai donné l'image
J'aimerais! Cela m'aiderait à l'oublier et je ne me serais surement pas attachée à elle à ce point ^^
C'est vrai que jusque à maintenant, par nécessité, je n'ai fais état que de ses défauts et des mauvais côtés de notre "relation", mais je pourrais écrire des pages sur ses qualités, sur ce qu'elle m'apporte ainsi que de nos échanges
Mais je vais vous épargner :wink:
Mais là n'est pas la question, ai-je envie de te dire ^^. Peu importe ce qu'elle a pu faire/être avant à compter du moment où elle est entrée dans un schèma relationnel blessant.
Dire à l'autre qu'il nous fait mal, que son comportement nous blesse, n'est pas une tare. Ce n'est pas non plus une sentence qui mènera votre relation droit à la chaise éléctrique. Or de nos jours j'ai la sensation que personne n'ose jamais rien dire à personne. Comme si c'était un crime d'oser formuler une critique, comme si l'on faisait ainsi preuve d'un manque de tact. Comme si l'on se devait à tout prix de verser dans l'angélisme bienveillant, dès fois que l'on soit perçu comme un monstre d'intransigeance...

Ce n'est pas comme ça que ça marche. Dans une relation saine, personne n'est censé faire souffrir personne (bien sûr on ne parle pas ici des petites incompréhensions du quotidien, des petites vexations passagères etc, etc. Il s'agit bien là d'un comportement négatif récurrent). Mais parfois ça ne coule pas de source, et il est bon de remettre les pendules à l'heure.

Pendant des mois, j'ai ignoré ses avances(?), ses sous-entendus, ses gentillesses, je l'ai rejetée souvent, parfois blessée, j'ai joué l'indifférente, et par trois fois je l'ai laissée tombée.
Mais elle est toujours là...
Et maintenant c'est elle qui m'en fait baver! lol
Mais je n'arrive pas à croire qu'elle le fait par pure méchanceté.
Certes tu as cafouillé au départ. Mais depuis tu t'es excusée et tu t'es appliqué à te comporter en amie (quels que furent tes agacements internes ^^). Je comprendrais qu'elle se soit distante vis à vis de toi, et/ou sur la défensive lorsque vous abordez certain sujet (par ce que la confiance ça se mériate et se regagne peu à peu). Mais là, ça n 'a rien à voir. Son attitude ne me semble pas du tout en adéquation avec votre passif. On ne flirte pas avec quelqu'un qui vous a déçu, ou peiné. Ce n'est pas une réaction logique.

Alors quoi ? Que fait-elle ? Que cherche-t-elle, si ce n'est à te démontrer que tu as "besoin d'elle" ? Non décidement, je maintiens : elle te sert une forme de chantage affectif. Après le pourquoi exact de cette attitude, je n'en sais rien. On ne peut qu'extrapoler sur la question (ce que j ene vais pas refaire ici, mù'y étant déjà essayé dans un post précédent).

Mais il faudra bien que je me pose les bonnes questions un jour...
M'est avis que c'est déjà ce que tu es en train de faire :souris:. Le questionnement sur toi-même, ta remise en cause, fait partie intégrante de ta réflexion sur les difficultés que cette relation rencontre. ^^.

A propos du fait qu'elle ait conscience de mon attachement, j'ai repensé à un "petit" détail lol
Elle crois que je suis 100% hétéro.
Penses tu qu'elle peut avoir deviné ma prise de conscience?
Parce que si ce n'est pas le cas, elle peut ne pas connaitre la vraie nature de mes sentiments?
Alors là, le forum regorge de demoiselles et de damoiseaux qui s'interrogent sur les sentiments réels d'un béguin hétéro, et de la nature exacte de l'attitude de celui-ci (ouverture oue pas ouverture ?) ^^. Ce n'est pas parce que tu te dis hétéro qu'elle te croit à 100%, et en tout cas cela ne l'empêchera pas de se poser des questions te concernant :^^:.

Donc oui je pense qu'elle peut avoir deviné (en tout cas c'est l'impression que j'en ai). Ces caprices qu'elle te fait servent peut être aussi à confirmer ses impressions.

J'avais l'intention de lui faire part de mes doutes à ce sujet, sans pour autant faire allusion à nous... est ce que je ne devrais pas le faire ?
C'est à dire ? De lui faire part de tes doutes quant à ton orientation sexuelle ?
Si c'est cela, je te dirais que dans un autre contexte ç'aurait été une bonne chose. Mais là... il ne me semble pas que ce soit une bonne idée. La situation entre vous n'est pas assez apaisée pour que tu lui mettes une "arme" pareille entre les mains.
Ou alors cela signifie que tu es prête à assumer les conséquences d'une telle conversation. Car je m'imagine mal que vous puissiez en rester à ce questionnement ouvert sans qu'elle fasse immédiatement le parallèle avec vous deux...

A toi de voir.

Je vais cesser et faire cesser toute ambiguité.
Je lui ferai les remarques qui s'imposent dès que cela se produira et si l'occasion se présente, j'aurai cette conversation (version soft lol) avec elle.
Je vais instaurer avec elle une relation amicale.
Et essayer prendre du recule et de la distance par rapport à tout ça.
C'est ce qui semble le plus censé pour tenter de préserver votre amitié. Mais n'oublies pas, ne te laisse pas marcher dessus... et n'aies pas peur de tirer les conséquences d'une attitude butée ou déplacée de sa part.
Ce que j'essaye de te dire c'est de ne pas lui laisser 36 chances de se mieux comporter. Au bout de trois "chances" gaspillées, c'est déjà trop. Cela signifie qu'il est temps de mettre pas mal d'espace entre vous, histoire qu'elle réfléchisse un peu à ce qu'elle perd, et que toi tu panses tes plaies. Car les efforts et les compromis, ça se trouve et se fait à deux. S'il n'y en a qu'une qui se donne du mal, inutile d'aller plus loin...

D'ailleurs elle le sait très bien elle-même : ne t'as-telle pas finalement laissée partir lors de ta dernière saute d'humeur ? Et n'est-ce pas ainsi que tu as enfin ouvert les yeux ?
MeliMelo

Message par MeliMelo »

Tout ce que tu dis est censé :roll:

Depuis l'autre soir, nos contacts se sont espacés...
Nos courts et rares échanges ressemblent de plus en plus à de banales "conversations msn" avec de longs silences.
Et plus de sms...
J'ignore le peu de marque d'affection qu'elle me montre encore...
J'ai le moral dans les chaussettes, alors je lui ai dis que j'avais des soucis de boulot.
Pour qu'elle ne pense pas que je lui fais la gueule ou que je joue au chat et à la souris...
C'est dur hein... :(
prettydoll40

Message par prettydoll40 »

Sur, pas facile de se dire que, mais bon dis toi qu'une bonne claque va t'anéantir durant un moment mais qu'après tu te relèvera plus forte car aprés tout ce n'est que ton premier coup de coeur féminin et l'essentiel ai qu'il t'ai "servi" a prendre conscience que...tu avais un coeur et que tu pouvais aussi tomber bien amoureuse d'un homme que d'une femme. Je sais, je me répète mais bien souvent il est préférable de tomber bien bas pour rebondir plutôt que de tomber de trés haut
MeliMelo

Message par MeliMelo »

Oui, ça multiplie par deux les chances de retomber amoureuse ;)

Mais effectivement, c'est vraiment pas facile :(

Merci encore à vous trois de vos conseils en tout cas :gentil:

Et bon courage à toi aussi Pretty, ça doit pas être facile pour toi non plus... :erm:
Dernière modification par MeliMelo le jeu. juil. 29, 2010 5:11 pm, modifié 1 fois.
Scarlett

Message par Scarlett »

MeliMelo a écrit :Tout ce que tu dis est censé :roll:

Depuis l'autre soir, nos contacts se sont espacés...
Nos courts et rares échanges ressemblent de plus en plus à de banales "conversations msn" avec de longs silences.
Et plus de sms...
J'ignore le peu de marque d'affection qu'elle me montre encore...
J'ai le moral dans les chaussettes, alors je lui ai dis que j'avais des soucis de boulot.
Pour qu'elle ne pense pas que je lui fais la gueule ou que je joue au chat et à la souris...
C'est dur hein... :(

Attends, qu'est ce que tu entends par "marque d'affection" ? Les mots ont un sens hein ^^. Il y a une nuance entre du flirt ambiguë, et de "simples" marques d'affection. Il est sûr que si elle se montre seulement aimable et que tu la snobes, ça n'a pas de sens (enfin sauf si tu as décidé de couper les ponts, mais il me semble que ce n'était pas ton idée. Enfin pas encore, pas tant qu'l y avait moyen de recadrer la situation).

Enfin j'imagine que ce n'est pas ça, mais qu'il s'agit bel et bien de flirt plus ou moins clair, c'est ça ? :chaipas: (jsuis fatiguée moi, il est grand temps que bébé naisse...)
MeliMelo

Message par MeliMelo »

Oooh!! tu vas avoir un bébé!!?? Félicitations!!! Garçon ou fille?? (:

Désolée j'ai été brève hier soir, ça allait pas fort :wink:

Bin c'est pas grand chose, elle m'envoie des coeurs...
Ou elle fait des trucs qu'elle sait que je trouve mignons... Et comme je réagis pas, elle recommence...
C'est peut être plus une façon de "faire du charme" plutôt que de me montrer de l'affection...
Mais comme je ne sais pas si elle fait ça innocemment ou non, et que ça reste super soft, je ne lui fais pas de remarque, je me contente de l'ignorer.
Mais je ne la snobe pas, et je suis très aimable ^^
prettydoll40

:snif: Dur dur comme relation. Tu me dira suis peut-être pas mieux placée car attendre 24h pour la voir maxi 2mn ou ne pas la voir du tout comme ce matin, je me demande si dans le fond, même si cela fait mal, tu n'a pas plus de chance que moi. Enfin..
Scarlett

Message par Scarlett »

MeliMelo a écrit :Désolée j'ai été brève hier soir, ça allait pas fort :wink:
Ne t'excuse pas, c'est bien normal.
MeliMelo a écrit :Bin c'est pas grand chose, elle m'envoie des coeurs...
Ou elle fait des trucs qu'elle sait que je trouve mignons... Et comme je réagis pas, elle recommence...
C'est peut être plus une façon de "faire du charme" plutôt que de me montrer de l'affection... Mais comme je ne sais pas si elle fait ça innocemment ou non, et que ça reste super soft, je ne lui fais pas de remarque, je me contente de l'ignorer.
Mais je ne la snobe pas, et je suis très aimable ^^
Tu avais raison c'était bien de l'ordre du flirt (c'est bien ce que je me disais mais je préférai être sûre de comprendre ^^). Elle te relance. Enfin ce n'est pas non plus anodin, même si c'est soft... Si tu vois que dans les jours qui viennent elle continue malgré ton attitude parfaitement cadrée et amicale, il vaudrait mieux que tu lui parles (cf. nos échanegs pécédent) pour ne pas avoir à stagner dans ce brouillard douloureux trop longtemps :ah: .

Ahlalala, j'aime pas les gens comme ça qui joue au chat et à la souris... D'autant moins qu'elle a le culot de se prétendre amoureuse >_<.

Courage MeliMelo, courage. Tu vas finir par voir le bout de ce foutoir :gentil:.

Oui, mon bout de chou sera là dans un mois normalement ^^. C'est un garçon : ))
prettydoll40

Oui, mon bout de chou sera là dans un mois normalement ^^. C'est un garçon : ))
Super, tu va nous faire un "petit vierge"(de signe astro) et je suis sûre que tout va trés bien se passer :copain:

Edit : comment es-tu tombée sur ce forum ? Car il semblerait que tu n'ai pas de "soucis" vis a vis de ton identité sexuelle ? Non pas que je veuille dire que... car tes avis me (nous) sont précieux mais perso , je n'ai découvert ce forum que parce que j'avais besoin de parler a des personnes susceptibles de me comprendre
Scarlett

Message par Scarlett »

Merci beaucoup prettydoll, c'est très gentil :souris:.
prettydoll40 a écrit :Edit : comment es-tu tombée sur ce forum ? Car il semblerait que tu n'ai pas de "soucis" vis a vis de ton identité sexuelle ? Non pas que je veuille dire que... car tes avis me (nous) sont précieux mais perso , je n'ai découvert ce forum que parce que j'avais besoin de parler a des personnes susceptibles de me comprendre
Héhéhé :huhu:. Ne t'en fais pas, j'ai compris ^^. Il est vrai que je suis un peu en minorité ici, vu que je suis hétéro (allez, avouez que ça fait plaisir de voir ça :mrgreen: !).
J'ai atteri ici au terme d'une démarche consciente. L'aboutissement étant la découverte de ce forum qui m'a semblé le meilleur moyen de venir au-devant de la communauté LGBT, que j'étais très curieuse d'apprendre à mieux connaître (si tu as le goût, mon topic de présentation est ici).
Répondre