Argentine et mariage homosexuel.

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
NathanExplosion

Re: Argentine et mariage homosexuel.

Message par NathanExplosion »

Eilraet a écrit :
OFF-Topic :
[quote="NathanExplosion"]George Carlin a dis "Thy shall keep thy religion to thy self!"
C'est pas grammaticalement correct, le premier "thy" est au génitif alors qu'il devrait être au nominatif, et le verbe n'est pas conjugué à la deuxième personne du singulier. La bonne phrase serait plutôt "Thou shalt keep thy religion to thyself!". Et après par goût personnel j'aurais plutôt dit "thine religion", mais là non plus c'est pas correct, r étant une consonne. [/ot]

[/quote]
Je l'ai reecri juste en l'ecoutant, tu a surement raison, mais le message reste le meme :p

Bien sure que les religieu veulent se meler des valeurs sociales tel que le mariage civil... ils pensent faire du bien a la societé...
L'ignorance n'a plus de limites...
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Manchette a écrit :Je ne vois absolument pas ce que les religieux ont à dire à propos du mariage civil, areligieux par essence.
Personnellement ça ne me surprend pas, mon avis personnel sur le mariage civil est que c'est un ersatz du mariage religieux fait par des gens qui n'arrivaient pas à se passer des façons de faire de la religion. Bref, une vaste fumisterie. Mais cet avis n'engage que moi ;-)
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Il existe certains peuples (non européens donc considérés comme quantités négligeables et non représentatifs par les occidentaux) pour qui le mariage n'a JAMAIS été religieux dans le sens relevant d'une autorité religieuse quelconques.

D'ailleurs l'état qui chapeaute mon peuple a rétabli le divorce « sans faute » dès l'indépendance soit 20 ans AVANT nos colonisateurs français qui l'avaient supprimé au nom de la supériorité de leur civilisation catholique...

Par contre le mariage existe PARTOUT en tant que reconnaissance sociale du couple et cela même homosexuel(*) de façon TRADITIONNELLE.

Il parait donc surtout BON et JUSTE de reprendre à certaines religions ce qu'elles ont confisqué au corps social.

* De façon certaine, quelques peuples d'Afrique pratiqu(ai)ent le mariage homosexuel. Pour les autres je manque de référence.
gay

Message par gay »

Argentine: la loi sur le mariage homosexuel promulguée

La présidente Cristina Fernandez Kirchner a promulgué mercredi soir le texte qui fait de l'Argentine le premier pays d'Amérique latine à légaliser le mariage homosexuel. La première de ces unions sera célébrée le 13 août à Buenos Aires.

"Aujourd'hui, nous sommes une société qui est un peu plus égalitaire que la semaine dernière", a déclaré Mme Fernandez en signant la loi. Les couples homosexuels mariés jouiront des mêmes droits que les hétérosexuels, y compris en matière d'adoption et d'héritage.

Le projet de loi avait été adopté par les députés en mai puis par le Sénat la semaine dernière à l'issue d'un débat marathon reflétant le clivage entre les partisans de l'égalité absolue des droits, indépendamment de l'orientation sexuelle, et les opposants, emmenés par la très influente église catholique. Des divisions s'étaient fait jour pendant le débat parlementaire au sein même du parti de centre-gauche au pouvoir.

Dans la région, les unions civiles entre gays ou lesbiennes sont légales aussi en Uruguay et dans certains Etats du Mexique et du Brésil. La ville de Mexico a quant à elle légalisé le mariage gay, tandis qu'en Colombie la Cour constitutionnelle a reconnu certains droits aux couples homosexuels, comme celui de pouvoir hériter de son partenaire ou de lui faire profiter de sa protection sociale. AP

Source:Yahoo Actualité
Manchette

Message par Manchette »

Cristina Kirchner a écrit :ces questions qui ont à voir avec les questions de la condition humaine, avec l’instauration de l’égalité, sont des choses qui ne peuvent pas nous diviser, ce sont des choses qui doivent nous unir [...] Nous n’avons pas promulgué une loi, nous avons promulgué une construction sociale, transversale, diverse, plurielle, vaste et qui n’appartient à personne.
Le monde avance, la France stagne...
Olivier

Message par Olivier »

J'ai appris ça hier! Yeeeeaaaaaahhhh! :D

Mon copain a la nationalité argentine! :D :D :D

Et il y a aussi l'adoption, c'est top!

ça marche aussi pour les couples binationaux? En tant que suisse, est-ce que je pourrais niquer mon pays en me mariant et en adoptant en Argentine??
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Olivier a écrit :J'ai appris ça hier! Yeeeeaaaaaahhhh! :D

Mon copain a la nationalité argentine! :D :D :D

Et il y a aussi l'adoption, c'est top!

ça marche aussi pour les couples binationaux? En tant que suisse, est-ce que je pourrais niquer mon pays en me mariant et en adoptant en Argentine??
niquer tous le monde en Suisse ? :blink:
tu as de l'énergie et ton copain a l'air peu jaloux... :mrgreen:

Si la Suisse respecte les conventions internationales (ce qui n'est pas le cas de tous le monde y compris dans l'OCDE) vous devez pouvoir choisir le droit national qui s'applique votre union pour cause d'extranéité

par contre il faut voir les traités de reconnaissance réciproque et là c'est pas gagné
j'ai souvenir d'un membre helvète de ma famille qui marié à une sud africaine a divorcé avant que son mariage là bas soit reconnu en Suisse... :snif:
Olivier

Message par Olivier »

Miss Hada a écrit : Si la Suisse respecte les conventions internationales (ce qui n'est pas le cas de tous le monde y compris dans l'OCDE) vous devez pouvoir choisir le droit national qui s'applique votre union pour cause d'extranéité

par contre il faut voir les traités de reconnaissance réciproque et là c'est pas gagné
j'ai souvenir d'un membre helvète de ma famille qui marié à une sud africaine a divorcé avant que son mariage là bas soit reconnu en Suisse... :snif:

Merci pour ta réponse Miss Hada, mais je ne comprends rien à ce que j'ai mis en gras. Tu peux vulgariser un peu pour un novice comme moi?
Miss Hada

Message par Miss Hada »

ça veut dire que les traités internationaux (à savoir pas seulement entre 2 pays) disent qu'on doit pouvoir choisir la législation qui s'applique au mariage si:
- SI un est issu du pays A
- OU un est issu du pays B différent de A
- OU les deux habitent dans le pays C

auquel cas ils ont le droit de choisir entre les lois du pays A, du pays B ou du pays C

Sauf si il y a des traités spécifiques entre les pays A et C, B et C ou A et B, auquel cas ces traités là s'appliquent

Je ne sais pas où tu habites, mais si C = A ou C = B, vous avez le choix entre A et B sauf si il y a un traité spécifique entre les 2

et si sauf la Suisse n'a pas ratifié le traité international

je ne suis pas sure que cela soit plus clair, par contre au niveau du vécu, j'ai cru constater que la Suisse n'est pas coopérative sur le sujet du mariage avec un(e) non Suisse
Olivier

Message par Olivier »

OK merci pour ces précisions. J'ai (un peu) mieux compris ^^

Comme mon copain et moi vivons en Suisse, qu'il a la double nationalité (ARG-CH) et que moi je n'ai que la nationalité suisse, je vais me renseigner pour voir quels traités existent entre les 2 pays.

Même si le mariage et encore moins les gosses sont prévus pour l'instant, j'aimerais bien pouvoir me dire que si on en a envie un jour, on aura le droit de le faire!
Répondre