Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Israël

Re: Que lisez-vous ?

Message par Israël »

T-Ecotone a écrit :Je lis aussi Les Liaisons Dangereuses et j'ai rarement vu une oeuvre aussi perverse, un régal.
Je confirme. Un régal. J'ai lu ce roman en Mars 2009. La fin m'a déçu, par contre.
Manchette

Message par Manchette »

Je lis aussi Les Liaisons Dangereuses et j'ai rarement vu une oeuvre aussi perverse, un régal.
Je confirme également : certainement l'un des plus grands romans épistolaires.

Fini Le démon dans ma peau de Jim Thompson, un bon condensé de l'oeuvre d'un des plus grands écrivains américains : crime, folie, perversion, désespoir total. On sent à tout instant le lecteur des tragiques grecs.

Je lis le second tome de L'année terrible de Pierre Milza, consacré à la Commune. Quel plaisir de retrouver ces working class heroes que j'estime au plus haut point (Varlin, Vallès, Louise Michel, Leo Fränkel, Elisée Reclus) que Tardi avait sublimé dans Le cri du peuple, dont Lissagaray avait laissé une épopée lyrique, et que Bernanos a toujours eu en plus haute estime.
J'ai lu presque d'une traite les 100 premières pages, qui nous mènent du 1er au 18 mars, avec les provocations ignobles de l'Assemblée, les louvoiements lourdement ambigus de Thiers, la démission pleine de panache de Hugo de l'Assemblée, Vallès ou Varlin qui entrent en scène, Clémenceau qui essaie vainement de temporiser faute de soutien à Versailles.
La mécanique de la tragédie qui, comme le veut la règle, se terminera dans un terrible bain de sang, est déjà en place.
Imaginary

Message par Imaginary »

Je suis en train de lire Testo Junkie de Beatriz Preciado. Au secours je ne comprends pas la moitié des mots. Que quelqu'un me vienne en aide. :mrgreen:
Manchette

Message par Manchette »

J'avais lu son Manifeste contra-sexuel, que j'avais trouvé épouvantablement et surtout inutilement jargoneux, histoire de cacher la vacuité du propos.
Grande manie des post-modernes, semble-t-il.
Luka

Message par Luka »

Je lis Season of Migration to the North, de Tayeb Salih et pour l'instant je suis sous le charme. C'est beau, poétique sans être trop contemplatif, et c'est un regard intéressant sur l'Europe, sur l'Afrique et les nombreuses mais difficiles passerelles entre l'un et l'autre au cours du 20e siècle (un personnage au tout début, et l'autre dans les années 60).
J'aime.
onsald

Message par onsald »

Est en train de lire "L'Evangile selon Satan" de Patrick Graham ; Au délà de l'histoire, le livre est super bien écrit (la description des meurtres est géniale :mrgreen: ) nmais on dirait que les personnages sont totalement dépersonalisés (ça me dérange un peu quand même !).
Israël

Message par Israël »

Pour ma part, je lis " ZOMBIE ISLAND " de David Wellington !
mestic

Message par mestic »

La révolution industrielle du Moyen-Âge de Jean Gimpel

Image
Adyton

Message par Adyton »

En ce moment, L'Iliade quand je suis chez moi : c'est saignant ce truc, c'est presque effrayant avant de se coucher, et Après le tremblement de terre d'Haruki Murakami dans les transports, j'aime toujours autant la petite musique de Murakami, même en version nouvelle (au lieu des pavés romanesques).
Norma

Message par Norma »

Pygargue a écrit :En ce moment, L'Iliade quand je suis chez moi : c'est saignant ce truc, c'est presque effrayant avant de se coucher, et Après le tremblement de terre d'Haruki Murakami dans les transports, j'aime toujours autant la petite musique de Murakami, même en version nouvelle (au lieu des pavés romanesques).
J'aimais bien ses pavés romanesques. La fin des temps et La Ballade de l'impossible m'ont sacrément impressionnée.

Il vaut quoi son Iliade ? Meilleurs que Kafka ? (j'avais pas réussis à le finir celui là, j'avais un soucis avec le style - surement une question de traduction - que je trouvais trop artificiel, trop trainant .... chose que je n'avais jamais ressentit dans ses anciens romans, même plus longs.)
Verrouillé