Je me sens géné quand ...

Débats Gay et Lesbien
marfield

Re: Je me sens géné quand ...

Message par marfield »

OFF-Topic :
Désolée de casser votre truc mais c'est pas avec des discours pareils qu'on peut faire avancer les choses :ninja:
Iguane

Message par Iguane »

Je me retrouve complètement dans tout ce qui a été dit : j'étais fortement gêné à chaque fois que la question de l'homosexualité revenait sur le tapis, de la même façon que je me tétanisais quand ma mère commençait une phrase par "j'ai une question à te poser à ton sujet" (et qui finissait en général par un truc du genre : "est-ce que t'aimes le roquefort"... mandieu, c'est pas possible de commencer ses questions comme ça... :roll: :lol: )

Maintenant, je me sens beaucoup plus apaisé sur la question, et ça peut m'arriver de rentrer dans des débats sur le sujet.

C'est toujours assez drôle d'observer ces espèces de réactions de défense psychologique très instinctives, presque un peu animales, dès qu'on approche d'un sujet sensible dont on ne veut pas parler ou qui nous tient trop à cœur (une espèce de flash : mayday mayday ! :lol: ) Même quand on s'accepte plutôt bien, c'est toujours l'occasion d'avoir l'air de patauger allègrement sur la question...

marfield a écrit : Désolée de casser votre truc mais c'est pas avec des discours pareils qu'on peut faire avancer les choses
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais en même temps ça paraît assez humain : cette gêne dont on parle fait typiquement partie de ces choses qui peuvent rapidement nous empêcher de réagir avec une attitude rationnelle.
pierrepalay

Message par pierrepalay »

EXACT!!!!!!!!!!
spen

Message par spen »

j'ai l'impression qu'"on" me reproche de ne rien dire quand le sujet est abordé et qu'"on" se moque de ne pas me voir réagir alors que c'était ce qu'"on" faisait avant !!!!(je parle de ce qui a été écrit sur ce sujet)seulement puisqu'"on" le faisait avant "on" n'est pas censé savoir ce qu'est la gêne ?!!!!ce n'est pas parce que vous avez passé ce "cap" que vous pouvez maintenant vous moquez des autres qui n'en sont pas au même point que vous !! :o

maintenant je ne pense pas être hors sujet, j'ai seulement donné mes impressions et mes sentiments comme beaucoup d'autres et si ce sont mes avis qui vous gênent ça n'a alors aucun rapport avec le fait d'être hors sujet !! :^^:
marfield

Message par marfield »

spen a écrit :j'ai l'impression qu'"on" me reproche de ne rien dire quand le sujet est abordé et qu'"on" se moque de ne pas me voir réagir alors que c'était ce qu'"on" faisait avant !!!!(je parle de ce qui a été écrit sur ce sujet)seulement puisqu'"on" le faisait avant "on" n'est pas censé savoir ce qu'est la gêne ?!!!!ce n'est pas parce que vous avez passé ce "cap" que vous pouvez maintenant vous moquez des autres qui n'en sont pas au même point que vous !! :o
Si tu parles de moi, je ne me suis moquée en aucun cas. Tu as le droit de donner ton avis. Je n'ai jamais dit le contraire. La seule chose que je reprochais, c'est vos commentaires du genre "ouais trop d'accord" "de toute façon, on est tous pareils". C'est pas ce genre de choses qui vont faire avancer le schmilblick. Et si tu tiens ce genre de discours devant un homophobe, je ne suis pas sûre qu'il changerait sa vision des choses sur l'homosexualité. Le "on est tous pareils" bah oui, on est tous pareils, on est tous humains. Et les pédophiles aussi, et les nazis l'ont été et les homophobes le sont aussi.
vivien

Message par vivien »

Bonjour,

Peu après mon coming-out, et même parfois encore aujourd'hui, il m'arrive d'être mal à l'aise. Au départ, c'était quand on regardait un truc à la télé où à un moment donné tu voyais un couple gay qui s'embrassait ou alors une émission qui débatait sur ce sujet (genre C'est Mon Choix, Ca se discute). Il régnait un grand silence dans la pièce et je n'osais même pas regarder ma mère de peur qu'elle me demande quelque chose.

Aujourd'hui encore, quand je suis en vacances chez elle je n'aime pas qu'elle sache que je m'attarde sur certains types à la télé, pendant les compétitions de natation par exemple. Je sais qu'elle sait que si je ne change pas de chaîne (alors que je n'aime ce sport) c'est uniquement pour admirer ces hommes, qui, il faut le reconnaître, sont magnifiques.

En fait, on ne parle jamais de ce sujet. Je crois que malgré les années on est pas vraiment encore prêt.

Le plus drôle c'est avec mon père. Il a su que j'étais homo par ma tante qui le lui a dit. La première fois qu'on s'est vu à la suite de ça, on a rien dit ni l'un ni l'autre. Et depuis, on en a JAMAIS parlé. On fait comme si de rien n'était...

Vivien
spen

Message par spen »

marfield a écrit :Si tu parles de moi, je ne me suis moquée en aucun cas. Tu as le droit de donner ton avis. Je n'ai jamais dit le contraire. La seule chose que je reprochais, c'est vos commentaires du genre "ouais trop d'accord" "de toute façon, on est tous pareils". C'est pas ce genre de choses qui vont faire avancer le schmilblick. Et si tu tiens ce genre de discours devant un homophobe, je ne suis pas sûre qu'il changerait sa vision des choses sur l'homosexualité. Le "on est tous pareils" bah oui, on est tous pareils, on est tous humains. Et les p*édo*phil*es aussi, et les nazis l'ont été et les homophobes le sont aussi.
okay je préfère que ce ne soit qu'une impression et je disais qu'on étaient comme tout le monde c'était en fait pour répondre à ce qu'on m'avait mis
pierrepalay

Message par pierrepalay »

mOI j'ai fait mon co à ma cousine ella a bien acceptée en revanche pour les otres.... Que fèr?
Répondre