Timide surtout avec les gens que je connais vite fait, et en groupe. Je me sens pas du tout à l'aise dans les groupes, et du coup je passe en mode camouflage. En gros, je ne dis rien ou je dis un truc de temps en temps, voire une connerie de temps en temps, mais je suis pas vraiment spontané je me fais tout discret. Je peux par contre rencontrer des inconnus sans trop de problèmes, enfin je suis pas fier mais ça passe quoi. J'aime pas être au centre de l'attention malgré moi. Par contre, j'aime bien quand c'est contrôlé et voulu par moi.
Difficile pour la bouffe. Je peux très facilement être bloqué par l'aspect, l'odeur...Et dans ce cas on peut pas me faire avaler de force le truc. Quand je suis avec mes parents je l'assume carrément, mais quand c'est en dehors, ils ont eu droit à toutes les excuses : déjà mangé, malade, végétarien, musulman, allergique...

Et je me pré-gave (ou prend de la bouffe sur moi) quand je vais chez les gens, au cas où, parce que quand je sais pas ce que je vais manger ça me stresse, et je veux toujours avoir un plan B, ce qui est aussi un de mes traits de caractère dans la vie. Je sais pas me contenter de juste faire les choses sans y réfléchir, je cherche toujours à prévoir la suite, et à prévoir un plan de secours.
Je suis
jaloux et
possessif en amitié. Je présente jamais mes amis, ni entre eux, ni à d'autres gens et je les vois que un par un. Et ma hantise, c'est qu'ils se croisent par accident ou un truc comme ça. Déjà, j'aime pas qu'ils aient d'autres gens, mais ça va pas en plus être sous mes yeux et avec mon aide faut pas déconner^^ Ceci dit, je prends sur moi, je ne fais jamais de remarques. Mon meilleur ami, quand il me parle de ses autres amis, ou même de ses activités et de ce qu'il fait (ce qui implique des gens qu'il rencontre), ça me rend jaloux. Je me sens menacé instinctivement, et puis quand il me les décrit là c'est le pompon, j'ai l'impression que je fais pas le poids en face. Mais a priori il ne le sait pas. Je prends sur moi. C'est dur des fois.
Si je suis comme ça, c'est parce que
j'ai peur d'être abandonné. Ca me terrifiait carrément à une époque. Maintenant, je me suis fait une raison au sujet de mon meilleur ami. Je me dis, que je le perdrais un jour, il finira par me lâcher ou s'éloigner de moi, c'est obligé, mais je me fais une raison ou du moins j'essaye.
Quand je suis jaloux, je peux pas m'empêcher de dire des vacheries des fois. Et même, sans être jaloux, je peux être une
grosse langue de pute. "Il est gros celui là on dirait qu'il attend un bébé" "Franchement ça lui va pas on dirait un sac"
Je suis
super fier. Je n'aime pas la faiblesse sous toutes ses formes. J'aime pas le fait d'être dépendant des gens ou d'autre chose, ce qui fait que malgré moi, j'ai toujours un a priori négatif sur les gens qui fument par exemple, pas parce que c'est mal de fumer, mais parce que j'aime pas les gens dépendants d'un truc. Je ne supporte pas non plus les caniches, ou les gens qui s'adaptent parce qu'ils veulent s'intégrer. Ex : ceux qui font de la muscu pour plaire aux mecs, ceux qui s'incrustent dans un groupe et suivent le groupe partout et rient aux blagues des autres, ceux qui s'habillent volontairement à la mode parce que c'est la mode.
Je ne supporte pas la faiblesse des autres, et j'aime pas la mienne. Dans mon cas, elle ne doit surtout pas se voir. Surtout garder la façade.
Je suis tolérant sur plein de trucs, ayant une morale assez floue voire souple, mais je ne supporte pas la faiblesse. Là je deviens vite intolérant.
Et j'aime pas montrer à mes amis que je tiens à eux. J'aime faire style que je suis indépendant, fort tout seul et sans eux. Alors que je suis en réalité très possessif et même jaloux (cf plus haut) quand j'ai eu le déclic. J'ai envie d'avoir la personne très près de moi, souvent et beaucoup, et moi tout seul. Mais je le montre pas, ou peu, parce que c'est signe de faiblesse, parce que je veux que ce soit l'autre qui m'invite et qui vienne vers moi et que ça me flatte quand ça arrive, parce que j'ai peur du râteau.
Concrètement, quand viens le moment d'appeler mon meilleur ami pour lui proposer de se voir, je suis très stressé à l'idée qu'il ne puisse pas me répondre ou me dise non, et puis je fais en sorte de pas appeler souvent exprès, alors je reporte le moment d'appeler parce que j'ai peur de la réponse, je me met à faire 50 choses autres (oui,
procrastinateur en plus), et je me dis "
J'appelle ? Non j'appelle pas ça serait trop rapide. Et en même temps, il faut bien que j'appelle des fois quand même. Alors qu'est ce que je fais ? Non, je n'appelle pas, sinon ça veut dire que je cède le premier. Bon on verra tout à l'heure. Dans 10 minutes. ".
Sinon, j'ai
pas trop de passions, une conversation assez limitée, et je peux être un très bon illusionniste, mais avec des limites, et je me sens souvent mal à l'aise avec ça. Enfin sauf avec les vrais amis, là je me montre tel que je suis.
Et je suis
un grand pessimiste, et cynique. J'aime bien l'humour noir, les piques. Les défauts des gens ou des choses, me sautent aux yeux et je peux être
assez critique. Les gens sont vite à jeter à la poubelle avec moi (sauf certains), c'est pas dans la nuance. Comme pessimiste, je suis pas mal aussi quand je dois entreprendre quelque chose, je pense toujours que je vais rater, que ça peut pas marcher, que c'est pas la peine... C'est aussi pour ça que je suis jaloux je pense. J'ai peur de me faire abandonner, parce que je me dis que à la place de mes amis, je me serais déjà abandonné, et que ce serait normal.
Je suis aussi curieux, dans le bon sens, et dans le mauvais. Autant la curiosité pour les choses, la science...que la
curiosité "malsaine". J'adore les ragots, les histoires des gens...et je suis toujours le feuilleton de A à Z, enfin autant que possible. Je vis un peu par procuration des fois. J'écoute toujours les conversations des gens (je suis très attentif aux mots mais peu aux gestes, intonations etc), et je me souviens souvent en détail de ce que les gens m'ont raconté voire se sont racontés entre eux, et des histoires des gens, quand je passe en mode "espion".
D'un côté, je suis très
tête en l'air, dans mon monde à moi, j'écoute pas toujours tout, je fais gaffe à rien... Mais en même temps, quand ça m'intéresse, j'ai une super attention et une super mémoire. Ma mémoire est presque totalement efficace quand ça m'intéresse vraiment, et totalement inefficace quand ça m'intéresse pas. Souvent, les gens trouvent que je suis tête en l'air, un peu Professeur Tournesol.
Mais en même temps, j'en use et abuse à volonté. Parce que ça m'arrive souvent de vraiment zapper un truc, par distraction, mais du coup, je le fais aussi (inconsciemment ou délibérément) quand j'ai pas envie, comme ça les gens mettent ça sur ma distraction légendaire et je suis tout excusé. De même j'hésite pas à raconter des craques, cacher des choses ou présenter les choses de manière biaisée si nécessaire, ou si j'ai pas envie d'un truc, ou envie d'un truc...selon mes intérêts persos en général (ou à la limite pour ne pas blesser). Mon père me dit souvent que la mauvaise foi est mon rayon. Quoi ? Mauvaise foi ? Moi connais pas
Plus un petit côté Gaston Lagaffe pour couronner le tout. J'ai l'art de mettre les pieds dans le plat, genre faire une grosse blague vaseuse sur le seul truc tabou dont il fallait pas parler.