Salut à tous,Je m'assume complètement en tant que homosexuel aujourd'hui, et croyez moi, ça n'a pas toujours été le cas.Mais j'ai fait du chemin et les choses vont à peu prêt bien.
Seulement je me retrouve dans une situation très délicate en ce moment. Je suis en couple(d'une certaine façon ) avec un mec bi.
Au départ quand on s'est rencontré il ne l'avait pas dit, lui à la base souhaitait un plan cul(ce qu'il ne pas dit évidemment), quant à moi je n'avais aucun apriori, seulement,t il se trouve que il m'a vraiment plu et comme d'habitude, je me suis précipité, je suis du genre tout feu tout flamme.J'ai voulu qu'on se mette ensemble, alors que lui voulait qu'on prenne le temps de se connaître et voir ce que ça donne(là j'étais pas encore au courant de sa situation)
Nous avons donc ralenti le rythme mais tout en continuant à se voir, en sortant, bref tout ce qu'un couple peut faire puis finalement on s'est mis ensemble.
Seulement, je sentais qu'il y 'avait un truc qui clochait, mais lui me disait que j'étais paranoïaque , puis suite à un évènement où j'ai une réaction excessive il a fini par me dire que ça ne fonctionnerait pas nous 2 car il était en couple avec une nana et que j'étais trop fragile, en me précisant que je suis bien,sérieux mais qu'il n'est pas capable de me donner ce que je veux.Je suis entré dans une colère je l'ai insulté, car ce qui m'a le plus énerve c'est qu'il me dise que je suis fragile, paranoïaque, alors qu'il savait que mes doutes, mes questionnements étaient fondés. Qu'il me laisse soit mais qu'il est le toupet de me faire passer pour la personne instable c'est un comble.Mais il me disait qu'il voulait rester quand même en contact avec moi, pourquoi pas recoucher ensemble de temps en temps.
J'ai coupé les ponts, puis il m'a appelé, car mr n'avait pas eu les couilles de me dire ça de vive voix mais par texto.
J'ai pris son appel, il s'est donc excusé de m'avoir menti, qu'il avait réfléchi,il ne voulait pas me perdre, qu'il s'était attaché à moi bien plus qu'il ne le pensait.Il m'a demandé de lui laisser le temps de clarifier les choses dans sa tête,vis à vis de sa nana, il me demande de l'aider, qu'il envie l'assurance que j'ai par rapport à mon homosexualité.
C'est une personne qui a plein d'apriori sur l'homosexualité il sait qu'il l'est mais à du mal à l'accepter il a pourtant 31 ans, il ne voit le couple gay,que comme un couple frivole, libre, il est étonne par le fait que je sois aussi sérieux comme mec.
Vous me direz pourquoi je reste, pourquoi je m'accroche? je n'en sais rien non plus,on ne se voit pas tous les jours mais 3à 4 fois dans la semaine y compris les weekend on va faire les courses ensemble, on va au ciné, on sort dans le milieu gay, apparemment sa nana n'est pas le genre envahissante.Il fait des choses pour moi, qu'aucun mec n'a jamais fait, puis finalement, on couche ensemble très peu finalement.
J'essaie de me dire que ça ne va pas durer que je ne devrais pas m'accrocher, je devrais partir, jusqu'à' présent j'avais toujours fui les mecs bi ou les gays en couple.
J'ai peur que finalement il s'installe dans cette situation, et décide de ne rien changer. Je veux lui accorder le bénéfice du doute, car le prince charmant célibataire bien sous tout rapport, j'en fait le deuil petit à petit. Mes amis, ma famille sont partagés, certains me demandent d'attendre, les autres pensent que je devrais le fuir.
Je lui pose toujours la question de savoir pourquoi moi alors qu'il pourrait trouver un mec comme lui bi(enfin il essai de se convaincre comme il peut) il me répond que c'est MOI c'est tout.Je suis le premier mec en même tant qui a cette vision des choses dans le sens d'une exclusivité car ses autres ex, apparemment s'accommodaient bien de la situation, enfin il n'a toujours été avec une nana. Il est resté 5 ans avec un mec c'était au canada. C'est le fait qu'il soit rentré en France,qu'il vive près de sa famille, il a besoin de s'assurer une paix sociale en ayant une copine, rajouté au fait qu'il ne s'accepte pas réellement puis ayant grandi dans une cité où il vit encore il n'a pas envie d'être vue comme le PD du coin.
Toutes ces raisons je les comprends car j'ai eu le même raisonnement, la même vie à une époque, mais en même temps j'ai fais du chemin depuis 3ans donc je suis aujourd'hui partagé entre l'envie de l'aider dans l'espoir que l'on devient un COUPLE en tant que tel et d'un autre côté j'ai peur que ce ne soit que des prétextes qu'il utilise à fin de me garder.
Je devrai dire stop qui plus est on ne peut pas dire qu'il soit évident à vivre.
J'ai honte de ce que je fais, je me sens sale car ça va en l'encontre de tous les principes que je me suis érigé durant toutes ces années.J'avais vu des amis faire la même chose et je leur conseillais de partir et me voilà qui fait la même chose, bien que heureusement je n'ai jamais eu à juger. C'est parce que je tiens à lui que je m'accroche au fond.
Tout ce que je demande c'est un gars bien,célibat avec des qualités et des défauts, qui assumerait autant que possible notre relation.
Il m'a remercié d'être compréhensif, il reconnaît que ça ne doit pas être évident pour moi.
Je me tourne aujourd'hui vers vous en mal de conseils, d'une certaine façon essayer de me faire idée sur ce que je devrais éventuellement faire car j suis perdu.
Merci à tous d'avance
C'est arrivé
Re: C'est arrivé
En fait, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus. T'as pas l'air d'avoir quoi que ce soit à te reprocher.
Le point essentiel de ton histoire, c'est que lui mette les choses au clair dans sa tête en se disant bien que ce que tu veux c'est une relation sérieuse et fidèle.
Qu'il soit gay ou bi, ça ne change pas grand chose au final. S'il veut rester avec toi il doit quitter sa copine (c'est bien comme ça n'est-ce pas?).
Mais je me demande une chose: Entre le moment où vous vous êtes mis ensemble et celui où t'as découvert qu'il avait aussi une copine, il s'est passé combien de temps.
--> Parce qu'après, il faut pas qu'il te dise "c'est bon c'est fini avec elle", et que tu découvres 6 mois plus tard qu'il l'a voit toujours.
Et c'est là que le fait qu'il soit bi ou 100% gay peut changer. S'il est bi, il pourra toujours avoir à un moment où un autre une "envie" pas forcément facile à réfréner. S'il est 100% gay, il a pas l'air de l'accepter très bien et là, c'est à toi de l'accompagner de ton mieux, ce que tu as déjà l'air de faire.
A ta place, je lui laisserais un peu de temps pour réfléchir. Sans trop le voir et à chaque fois en lui rappelant (sans le harceler non plus évidemment) que t'attendras pas éternellement et que tu ne veux pas le partager.
Si au final, tu vois qu'il se complait dans le statu quo et que toi c'est pas ça que tu veux, alors effectivement il faudra en tirer les conséquences.
En espérant d'avoir un tout petit peu aidé; bon courage en tous cas.
Quant au fait qu'il t'ait fait passé comme quelqu'un d'instable et de fragile, ça peut tout simplement être un "réflexe" humain d'auto-défense pour ne pas avoir à assumer ses tords. Sur ce point, je pense que si vous en reparler calmement, il pourrait l'admettre assez facilement. --> Probablement déjà fait d'ailleurs s'il s'est excusé
Le point essentiel de ton histoire, c'est que lui mette les choses au clair dans sa tête en se disant bien que ce que tu veux c'est une relation sérieuse et fidèle.
Qu'il soit gay ou bi, ça ne change pas grand chose au final. S'il veut rester avec toi il doit quitter sa copine (c'est bien comme ça n'est-ce pas?).
Mais je me demande une chose: Entre le moment où vous vous êtes mis ensemble et celui où t'as découvert qu'il avait aussi une copine, il s'est passé combien de temps.
--> Parce qu'après, il faut pas qu'il te dise "c'est bon c'est fini avec elle", et que tu découvres 6 mois plus tard qu'il l'a voit toujours.
Et c'est là que le fait qu'il soit bi ou 100% gay peut changer. S'il est bi, il pourra toujours avoir à un moment où un autre une "envie" pas forcément facile à réfréner. S'il est 100% gay, il a pas l'air de l'accepter très bien et là, c'est à toi de l'accompagner de ton mieux, ce que tu as déjà l'air de faire.
A ta place, je lui laisserais un peu de temps pour réfléchir. Sans trop le voir et à chaque fois en lui rappelant (sans le harceler non plus évidemment) que t'attendras pas éternellement et que tu ne veux pas le partager.
Si au final, tu vois qu'il se complait dans le statu quo et que toi c'est pas ça que tu veux, alors effectivement il faudra en tirer les conséquences.
En espérant d'avoir un tout petit peu aidé; bon courage en tous cas.
Quant au fait qu'il t'ait fait passé comme quelqu'un d'instable et de fragile, ça peut tout simplement être un "réflexe" humain d'auto-défense pour ne pas avoir à assumer ses tords. Sur ce point, je pense que si vous en reparler calmement, il pourrait l'admettre assez facilement. --> Probablement déjà fait d'ailleurs s'il s'est excusé
IL est vrai que nous ne sommes officiellement ensemble que depuis 3mois maintenant, je sais vous me direz c'est assez court et ça n'aide pas à avoir le recul nécessaire.
ça fait exactement 3semaines qu'il m'a parlé de sa situation, c'est pourquoi effectivement j'ai décide de lui accorder un certain laps de temps.
Peut être est ce moi,qui veut trop forcer les choses? aller trop vite, je reconnais que je suis plutôt impatient et entier comme personne,et que ça empêche peut être mes histoires de maturer comme il faudrait.
Je lui ai demandé de ne pas me parler d'Elle je ne veux pas savoir ce qu'ils font ensemble, je ne me voile pas la face, je veux simplement profiter de lui quand on est ensemble, pour moi ça ne sert à rien de philosopher sur la personne de sa copine.Il a accepté mais de temps en temps,pour m'expliquer certaines choses, il est bien obligé de faire mention d'elle. Je sais à quoi elle ressemble(il a bon goût, elle est très mignonne) et qu'elle est hôtesse de l'air. Elle ne vit pas loin de chez lui.
Honnêtement je vis cette relation, comme si elle va finir demain, de plus, il est assez possessif vis à vis de moi, sa crainte c'est que je finisse par trouver un autre qui m'apporte ce qu'il ne peut me donner pour l'instant.
Et une autre chose, j'avoue que je ne lui fais pas totalement confiance, il a eu me mentir et je l'ai découvert, puis Il m'a expliqué que ça fait des années qu'il n'arrive plus à être fidèle envers son mec, même s'il me jure qu'il n'a pas couché avec un autre mec depuis qu'on est ensemble, en même temps ça ne fait que trois mois j'ai pas envie de le fliquer,surtout connaissant mon caractère(j'ai une très bonne intuition, je sens quand on me ment même lui en est étonné)
Il reconnaît que c'est mon sérieux, qui le pousse à réfléchir, et il est agréablement surpris de voir un gay fidèle.
Vous me direz ça fait beaucoup de chose à digérer, c'est sûr. Je dois avouer, que je suis fatigué des plans et compagnie, je n'y trouve plus de satisfaction comme avant, et je n'ai que 28 ans pourtant.
Je ne lui mets pas de pression et il est conscient que je ne pourrai pas l'attendre toute une vie, on a discuté.
Pour mon côté "fragile" il s'est excusé en disant que c'est parce que je le mettais face à ses contradictions et qu'il avait du mal avec ça. La meilleure défense comme on le sait c'est l'attaque looool. En tout cas merci pour tout
ça fait exactement 3semaines qu'il m'a parlé de sa situation, c'est pourquoi effectivement j'ai décide de lui accorder un certain laps de temps.
Peut être est ce moi,qui veut trop forcer les choses? aller trop vite, je reconnais que je suis plutôt impatient et entier comme personne,et que ça empêche peut être mes histoires de maturer comme il faudrait.
Je lui ai demandé de ne pas me parler d'Elle je ne veux pas savoir ce qu'ils font ensemble, je ne me voile pas la face, je veux simplement profiter de lui quand on est ensemble, pour moi ça ne sert à rien de philosopher sur la personne de sa copine.Il a accepté mais de temps en temps,pour m'expliquer certaines choses, il est bien obligé de faire mention d'elle. Je sais à quoi elle ressemble(il a bon goût, elle est très mignonne) et qu'elle est hôtesse de l'air. Elle ne vit pas loin de chez lui.
Honnêtement je vis cette relation, comme si elle va finir demain, de plus, il est assez possessif vis à vis de moi, sa crainte c'est que je finisse par trouver un autre qui m'apporte ce qu'il ne peut me donner pour l'instant.
Et une autre chose, j'avoue que je ne lui fais pas totalement confiance, il a eu me mentir et je l'ai découvert, puis Il m'a expliqué que ça fait des années qu'il n'arrive plus à être fidèle envers son mec, même s'il me jure qu'il n'a pas couché avec un autre mec depuis qu'on est ensemble, en même temps ça ne fait que trois mois j'ai pas envie de le fliquer,surtout connaissant mon caractère(j'ai une très bonne intuition, je sens quand on me ment même lui en est étonné)
Il reconnaît que c'est mon sérieux, qui le pousse à réfléchir, et il est agréablement surpris de voir un gay fidèle.
Vous me direz ça fait beaucoup de chose à digérer, c'est sûr. Je dois avouer, que je suis fatigué des plans et compagnie, je n'y trouve plus de satisfaction comme avant, et je n'ai que 28 ans pourtant.
Je ne lui mets pas de pression et il est conscient que je ne pourrai pas l'attendre toute une vie, on a discuté.
Pour mon côté "fragile" il s'est excusé en disant que c'est parce que je le mettais face à ses contradictions et qu'il avait du mal avec ça. La meilleure défense comme on le sait c'est l'attaque looool. En tout cas merci pour tout
Juste pour vous dire, que la relation s'est terminée, en ce moment, je me trouve dans une situation de précarité dans tous les domaines de ma vie.
Il a commencé à prendre de la distance, il n'etait plus le meme, il a espacé ces coups de fils etc.... j'ai du pratiquement le harceler pour qu'il est le courage de me dire que c'est fini, en plus il l'a fait par texto, en me disant qu'il n'etait pas capable d'assumer deux relations.
J'avais besoin de lui, je pensais qu'il pourrait etre là, sachant en plus ke je n'ai plus de toit, je suis sans boulot, sans argent, il n'a meme pas pris de mes nouvelles, meme en tant que pote, tu te préoccupes de ce qui arriverait à ton pote. Rien un simple sms que je lui ai supplié de m'envoyer.
je me retrouve sans mec, sans maison, sans travail, sans argent et je suis sans papier
bref, le bonheur total. Il est vrai que le malheur n'a rien de glamour lol lol
Je vous remercie tous sur le site
Il a commencé à prendre de la distance, il n'etait plus le meme, il a espacé ces coups de fils etc.... j'ai du pratiquement le harceler pour qu'il est le courage de me dire que c'est fini, en plus il l'a fait par texto, en me disant qu'il n'etait pas capable d'assumer deux relations.
J'avais besoin de lui, je pensais qu'il pourrait etre là, sachant en plus ke je n'ai plus de toit, je suis sans boulot, sans argent, il n'a meme pas pris de mes nouvelles, meme en tant que pote, tu te préoccupes de ce qui arriverait à ton pote. Rien un simple sms que je lui ai supplié de m'envoyer.
je me retrouve sans mec, sans maison, sans travail, sans argent et je suis sans papier
bref, le bonheur total. Il est vrai que le malheur n'a rien de glamour lol lol
Je vous remercie tous sur le site
Désolé de ce qui t'arrive, ça doit être difficile pour toi d'avoir à gérer tous ces problèmes à la fois :s
Ce qu'il faut te dire c'est qu'avec de la volonté il y a toujours moyen de s'en sortir, et qui si tu as l'impression de toucher le fond tu ne peux que rebondir!
Courage pour la suite, je te souhaite que tout s'arrange rapidement pour que tu oublies cette mauvaise passe!
Ce qu'il faut te dire c'est qu'avec de la volonté il y a toujours moyen de s'en sortir, et qui si tu as l'impression de toucher le fond tu ne peux que rebondir!
Courage pour la suite, je te souhaite que tout s'arrange rapidement pour que tu oublies cette mauvaise passe!
Salut Oliviero.
Je suis désolé pour toi, tu sembles vraiment au fond. Je suis sûr que tu vas rebondir mais là c'est dur !
Je te donnes plein d'encouragement et si tu veux parler, n'hésite pas !
Des câlins et pleins de courage.

Je suis désolé pour toi, tu sembles vraiment au fond. Je suis sûr que tu vas rebondir mais là c'est dur !
Je te donnes plein d'encouragement et si tu veux parler, n'hésite pas !
Des câlins et pleins de courage.
Ouch...C'est dur...mais en tout cas tu as le mérite d'avoir essayé, je sais bien que c'est facile à dire mais c'est mieux que se dire "et si..." quand on souffre on se dit j'aurais pas du, mais souvent quand on ne fait pas on se dit "j'aurais du" juste pour voir, au moins...Alors voilà c'était une expérience.
A côté de ça, t'as pas de toit ? Tu dors chez tes parents, chez des amis, comment tu fais (si ce n'est pas indiscret) Shit...
Petite question au passage : est ce qu'il te manque ?
A côté de ça, t'as pas de toit ? Tu dors chez tes parents, chez des amis, comment tu fais (si ce n'est pas indiscret) Shit...
Petite question au passage : est ce qu'il te manque ?