Millenium, de Stieg Larsson - tome 1, 2 & 3 -

Les bouquins et les maisons d'édition.
marfield

Re: Lisbeth Salander et Millenium

Message par marfield »

Nan mais j'ai vraiment aimé. C'est juste que je ne sais pas faire de critiques positives. :euh:

L'histoire de finance m'a uniquement gênée lorsqu'on a toute l'histoire des sources qui s'avèrent fausses et toussa, je me suis vraiment forcée à lire ce passage. Une fois qu'on sait que Blomkvist devra purger une peine et qu'il se fait engager chez le vieux, que l'histoire démarre vraiment, c'est passé tout seul. J'ai même dévoré le livre. Mais pas trop, c'était pas le mien. :huhu:
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

Sorry girls, je ne veux pas jouer les empêcheuses de tourner en rond mais il y a déjà un topic sur Millenium : http://www.et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9634

(Constance, qui souscrit aux commentaires positifs sur la trilogie).
Jabal

Message par Jabal »

Constance Petersen a écrit :Sorry girls, je ne veux pas jouer les empêcheuses de tourner en rond mais il y a déjà un topic sur Millenium : http://www.et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9634

(Constance, qui souscrit aux commentaires positifs sur la trilogie).
Aaah!! ça me rassure! Quand meme!

Désolée d'avoir fait un doublon :( J'ai utilisé le moteur de recherche en tapant "Millenium", puis "Salander", pour voir que des résultats dans la section films...

Merci Constance! :souris:
mestic

Message par mestic »

OFF-Topic :
Mais je crois que la fonction Recherche pédale vachement dans la semoule depuis la dernière MàJ donc tu es toute pardonnée :wink:
Alors pas une grande pierre à apporter à l'édifice, puisque je n'ai pas (encore?) lu les bouquins, et que je n'ai vu que le second épisode au cinéma (dans la grande logique de mon été weird...)

De fait je pense que les personnages me plairaient plus sur papier que sur grand écran, comme c'est presque toujours le cas, le seul problème c'est qu'il y a eu tellement de matraquage autour de la série que j'ai pas très envie de m'y mettre :snif:
Loopy

Re: Millenium, de Stieg Larsson - tome 1, 2 & 3 -

Message par Loopy »

J'ai adoré la trilogie...bien qu'il y ait qq longueurs descriptives dans le 3.
Les personnages sont super intéressants-attachants-intriguants...
Habituée aux livres-thrillers à l'américaine (qui passent le temps mais dont l'histoire et l'écriture ne sont pas magiques...), j'ai été séduite par Millénium...
Je trouve les films bien même après avoir lu les livres. Même s'ils manquent de détails! L'histoire est assez bien retranscrite.
Bref s'il y avait un 4, j'aurai le nez dedans!!!
Rocky

Message par Rocky »

Je n'ai pas énormément de choses à dire à part : ces bouquins sont ma Bible, et Stieg Larsson était tout simplement un génie. Amen.
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

OFF-Topic :
[quote="mestic"]
De fait je pense que les personnages me plairaient plus sur papier que sur grand écran, comme c'est presque toujours le cas, le seul problème c'est qu'il y a eu tellement de matraquage autour de la série que j'ai pas très envie de m'y mettre :snif:[/quote]
C'est toujours beaucoup mieux que Twilight (comment ça, c'est pas la même chose ? )..
Sinon, Millénium, je kiffe.. A fond..
& Lisbeth, c'est mon fantasme fictionnel :amour:
marfield

Message par marfield »

Prince Hypocrite a écrit :& Lisbeth, c'est mon fantasme fictionnel :amour:
Et dans les pas finctionnels? Y'a qui? On veut des noms! (Mis à part Fana, sinon c'est pas drôle :ninja: )
Gil

Message par Gil »

je n'ai lu que le 1er tome en anglais en vacances en Finlande. Je le précise parce que finalement c'est pas mal en effet, pour une lecture de vacances. :innocent:
Et puis, en fait je n'aime pas les séries, je n'accroche pas. Il doit y avoir qqchose en moi qui me dit "non, tu ne seras pas addict comme le veut l'auteur et tu ne liras pas le suivant", je ne sais pas. ou une flemme. ou l'ennui de retrouver les mêmes personnages dans une suite logique et un cadre cohérent.
d'ailleurs pour les bd, je lis pas mal dans le désordre les séries si je les lis, ensuite je reconstitue le puzzle.
:ninja:
Jabal

Message par Jabal »

Prince Hypocrite a écrit :& Lisbeth, c'est mon fantasme fictionnel :amour:
énorme +1 :amour:
Répondre