Le célibat, c'est pas si facile...

Pour elles
dorie

Re: Le célibat, c'est pas si facile...

Message par dorie »

Les sites de rencontres, j'y ai pensé aussi, j'étais même inscrite sur l'un d'entre eux il y a quelques années mais je suis pas bien tombée et les plans d'une nuit, j'en veux plus. erf:
Et pour être honnête, j'y crois pas, même si j'ai des cas concrets de potes qui ont rencontré leur dulcinée via internet

Après le fait de rencontrer de nouvelles têtes peut amener à en rencontrer d'autres et ainsi de suite, oui, c'est vrai.
Et j'essaie de faire pas mal de sport pour ça entre autre.

merci pour vos messages en tout cas, ça fait plaisir :)
Eosyn

Message par Eosyn »

Coucou Dorie!

Alors tu as fini par te souvenir du forum? ^^

Alors je suis un peu dans le même cas que toi. Je désespère de rencontrer enfin quelqu'un... Parce que je sors peu (j'aime pas trop...), j'ai très peu d'amis, et mes relations locales sont mes collègues que je ne vois bien évidemment pas en dehors du boulot.

J'ai essayé internet, mais ca colle pas. Plus jeune j'y arrivais sans soucis à parler avec des inconnus, aujourd'hui je n'y arrive plus. Donc meme se faire de nouveaux amis via sites de rencontre ca marche pas. (ai essayé tous les sites de rencontre bi/homo et aussi un site de sorties (amicales où j'ai pas accroché)).

Cette année j'ai débuté une activité extra-pro, qui va me faire sortir de chez moi et je l'espère rencontrer du monde :)
Je pense que c'est là qu'est le secret.

De toute manière, ca fonctionne toujours comme ca.

Les amis tu les rencontre: a l'école, au boulot, en activité extra pro (cours de solfège, sport etc etc)

Bon courage :copain: et prends-toi en main :)
dorie

Message par dorie »

Eosyn a écrit : Alors tu as fini par te souvenir du forum? ^^
Je l'ai jamais oublié... Il est vraiment sympa et les trucs sympa, en général, j'oublie pas :wink:
Eosyn a écrit : Plus jeune j'y arrivais sans soucis à parler avec des inconnus, aujourd'hui je n'y arrive plus.
Ca veut dire que tu connais toutes les personnes du forum à qui tu écris?
Eosyn a écrit : Les amis tu les rencontre: a l'école, au boulot, en activité extra pro (cours de solfège, sport etc etc)
Je sais bien et crois moi, j'ai multiplié les activités en dehors du boulot, je me suis forcée à aller à des soirées qui se sont avérées ennuyeuses pour certaines, pas toutes certes.
Je persévère, je persévère :souris:
C'est juste par période où j'ai le moral dans mes chaussettes...mais après ça repart :chaipas:
Eosyn

Message par Eosyn »

dorie a écrit :
Eosyn a écrit : Alors tu as fini par te souvenir du forum? ^^
Je l'ai jamais oublié... Il est vraiment sympa et les trucs sympa, en général, j'oublie pas :wink:
C'était en référence à ton pseudo et ton avatar et le même poisson dans le film Nemo qui oublie tout en 3 secondes ;)
dorie a écrit :
Eosyn a écrit : Plus jeune j'y arrivais sans soucis à parler avec des inconnus, aujourd'hui je n'y arrive plus.
Ca veut dire que tu connais toutes les personnes du forum à qui tu écris?
Non, mais en général sur le forum je ne parle pas à une personne en particulier. Disons que je participe à une discussion alors que sur les sites de rencontre ben si je tente pas de lancer une conversation personne ne vient me parler lol. Et disons que je manque d'imagination pour engager la conversation. bref: C'est pas pareil ^^
dorie a écrit : Je sais bien et crois moi, j'ai multiplié les activités en dehors du boulot, je me suis forcée à aller à des soirées qui se sont avérées ennuyeuses pour certaines, pas toutes certes.
Je persévère, je persévère :souris:
C'est juste par période où j'ai le moral dans mes chaussettes...mais après ça repart :chaipas:
Oui je comprends bien =) (suis pareille :euh: ). Mais disons qu'il faut trouver THE truc. Parce se se forcer à sortir c'est pas l'idéal loin de là ^^
dorie

Message par dorie »

Eosyn a écrit :C'était en référence à ton pseudo et ton avatar et le même poisson dans le film Nemo qui oublie tout en 3 secondes
Là pour le coup, j'avais oublié :lol:
Eosyn a écrit : Non, mais en général sur le forum je ne parle pas à une personne en particulier. Disons que je participe à une discussion alors que sur les sites de rencontre ben si je tente pas de lancer une conversation personne ne vient me parler lol. Et disons que je manque d'imagination pour engager la conversation. bref: C'est pas pareil ^^
Ah, ok, mais là tu m'as parlé quand même un peu :^^:
enfin t'as raison, c'est pas pareil erf:
Eosyn

Message par Eosyn »

dorie a écrit :
Eosyn a écrit : Non, mais en général sur le forum je ne parle pas à une personne en particulier. Disons que je participe à une discussion alors que sur les sites de rencontre ben si je tente pas de lancer une conversation personne ne vient me parler lol. Et disons que je manque d'imagination pour engager la conversation. bref: C'est pas pareil ^^
Ah, ok, mais là tu m'as parlé quand même un peu :^^:
enfin t'as raison, c'est pas pareil erf:
oui mais là de toute façon on parle pas de moi hein ^^;

Mais déjà c'est sur que le forum est un bon endroit où parler de sa vie sentimentale chaotique et/ou désertique :) Je le fais moi-même (oui je sais je viens de dire que on parlait pas de moi... mais bon bref.)

Tu es de passage sur Londres ou tu t'es installée pour une durée indéterminée?
popy

Message par popy »

Je suis sure que tu va trouver des gens super sympa bientot !
:-P
MC

Message par MC »

C'est vrai que c'est pas évident, surtt quand on voit que l'entourage se marie ou se pacse, a des enfants, construit une maison, tous les petits trucs à la fois tres clichés mais tentant.

J'ai passé la 30aine et je me retrouve un peu dans ce que tu écris. J'ai déboulé ici il y a un petit moment. Si ça peux te "rassurer", depuis janvier j'ai fait 2 rencontres, alors que j'avais toujours été célibataire jusqu'à présent. Bon, aucun n'a vraiment débouché, mais au moins, je me suis lancée! Et ça bon sang, c'est un sacré pas en avant pour moi.

Je crois qu'il faut être doux avec soi, tout en sachant se mettre un peu des coups de pied aux fesses. Ne pas se demander l'impossible, tout en s'exigant de sortir de ses petites routines. Apprendre aussi à vivre ce célibat, pas comme une tare ou une tâche sur notre pseudo perfection. Apprendre à en rire, à se dire qu'on est vraiment jeune. Tu te souviens où tu étais et comment tu étais il y a 5 ans? Il y a 10 ans?

et pui, il parait que les couples formés sur le tard sont plus solides ;)
chouberley

Message par chouberley »

Faudrait peut-être penser à faire un meating spécial célibataires alors! :mrgreen:
Virgule

Message par Virgule »

Je pense que tu ne devrais pas voir le célibat comme une fin en soi. (Evidemment, c'est facile de dire ça quand on n'est pas seul...) Mais très sincèrement, je comprends tout à fait qu'au bout d'un moment, on en ait marre de se chercher des excuses (par exemple : le célibat c'est bien, parce qu'on peut faire ce qu'on veut, on n'a de compte à rendre à personne...) mais ces excuses sont vraies aussi, dans une certaine mesure. Je m'explique :
Je pars du principe du "carpe diem". Il faut vivre sa vie au jour le jour. Pour l'instant tu es célibataire. C'est nul, sans doute. Mais ce qui reste vrai, c'est que tu es la seule à pouvoir donner à ta vie la direction que tu veux qu'elle prenne. Tu ne dois répondre aux attentes de personne d'autre que toi. Donc tu n'obéis qu'à toi. C'est très égoïste comme vision, je sais. Mais c'est ce qui est censé te donner un déclic. Parce que si tu vois les choses comme ça, alors c'est à toi que revient le choix de trouver quelqu'un ou pas. Tu peux très bien choisir de continuer à mener ta vie de célibataire, parce que tu aimes ton indépendance. Mais j'ai cru comprendre que tu en avais marre de cette indépendance-là... Donc j'en viens à la deuxième option : tu peux aussi choisir de mettre fin à ton célibat. Parce que si tu te dis qu'en étant célibataire, tu fais ce que tu veux de ta vie, c'est comme si tu intégrais cet état de célibat à ta vie à toi, donc au final, c'est comme si tu le contrôlais. Je ne sais pas trop si tu comprends ce que je veux dire. C'est un peu la doctrine stoïcienne adaptée à l'amour (au sens large). Le but est d'intérioriser les circonstances extérieures. Le célibat n'apparaît plus comme une fatalité. Tu acceptes d'être célibataire aujourd'hui parce que tu n'as pas encore trouvé la motivation suffisante pour en sortir. Mais ça ne signifie pas que demain tu en seras au même stade. Peut-être que demain matin tu te réveilleras avec plein d'espoir dans l'air, et que tu te diras que tu es peut-être célibataire, mais qu'il n'appartient qu'à toi d'y remédier, et qu'on n'est pas célibataire par "malchance". Alors tu te lèveras, tu iras sur internet (à ce propos, je peux te conseiller Gayvox, il y a des cas, évidemment, mais aussi des gens très bien avec qui tu peux te découvrir plein de points communs). Puis tu peux participer aux mEAtings. Et encore une fois, même si rien de concret ne se conclut, tu n'auras rien perdu, parce que tu auras rencontré des gens cools, qui pourront ensuite te présenter d'autres gens cools, etc, jusqu'à ce que tu trouves une personne vraiment cool pour toi, avec qui il se passera quelque chose de merveilleux. (Il faut rêver, c'est agréable et ça augmente les chances de réalisation, parce que ça redonne de l'espoir et du courage).
Pour ce qui est de tes difficultés à engager une conversation ou autre, saches qu'en vrai (mEAtings et autres) les personnes présentes pourront te mettre en confiance, à l'aide d'un Time's up par exemple (jeu très amusant, qui intègre nécessairement tous les participants et qui révèle les personnalités). Et sur internet, l'anonymat peut peut-être t'aider à te montrer telle que tu es puisque dans le pire des cas, tu n'es pas obligée de continuer à parler avec des gens à qui tu n'as rien à dire. Tu n'as donc rien à perdre, et tu es protégée par un écran. Tu as aussi tout intérêt à aller toi vers les gens, parce que ce sont nécessairement des personnes avec qui tu estimes avoir quelque chose en commun. Si c'est toi qui va leur parler, tu les choisis, ce qui limite les risques de "je n'ai rien à dire". Ensuite, à toi aussi de te rendre intéressante (ce que tu es sûrement) et d'éviter au possible les sujets banals (par exemple : quel âge as-tu? que fais-tu dans ta vie?"...) Ainsi tu as plus de chances de tomber sur un vrai sujet de conversation, sur lequel vous pourrez rebondir.

Pardon pour ce long message, j'espère que tu n'auras pas la flemme de tout lire.

Je t'encourage à te dépasser et je te souhaite de rencontrer quelqu'un de bien. :)
Répondre