le groupe sexion d'assaut dit "être 100% HOMOPHOBE" !

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
hybride

Re: le groupe sexion d'assaut dit "être 100% HOMOPHOBE" !

Message par hybride »

Mais bien sûr que non, ce n'est pas sincère ! M'enfin, les mecs étaient clairement homophobes, par ignorance, par "tradition" machiste, comme ils l'ont expliqué maladroitement à plusieurs reprises. Ce n'est pas parce qu'il y a un tollé pendant trois semaines que d'un coup ils sont devenus gay-friendly.

Ce qui est bien, par contre, c'est qu'aujourd'hui la loi, et par conséquent le politiquement correct et les bien-pensants soient du côté des homos et condamnent les propos homophobes. Les assos LGBT ne sont plus seules. C'est assez satisfaisant de voir que ce groupe est obligé de revenir publiquement sur ses opinions pour continuer à exister.
Maintenant, il me semble que la loi condamne les actes et les propos, pas encore les pensées, et heureusement ! Perso, j'en ai rien à faire de ce qu'ils pensent des gays, tant qu'ils ne le diffusent pas dans leurs chansons et qu'ils ne se font pas des thunes avec ça.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Je suis d'accord avec toi hybride, c'est pas en trois semaines de tollé général qu'une personne passe de "homophobe à 100% qui l'assume" à gayfriendly.

L'homophobie chez eux est bien ancrée depuis des années et puis il y a aussi l'émulation de groupe, entre eux ils doivent passer leur temps à se la comparer pour savoir qui a la plus grosse.
Eilraet

Message par Eilraet »

ça doit bien faire 2 semaines que j'écoute Deezer en en supportant les pubs, et j'ai donc eu l'occasion d'entendre certaines pubs 10 fois dans la même journée.

Pourtant je viens d'entendre pour la première fois "Sexion d'Assaut" avec "Le hit n°1 du moment" et "Au Zénith [j'sais plus quand] et en tournée dans toute la France". J'en déduis donc que Deezer vient tout juste de commencer à diffuser cette pub, et que les personnes chargées de la comm' du groupe tentent de rattraper le coup là où ils ne sont pas ignorés.

Par contre en fond sonore il y avait leur titre "Désolé", cette chanson est le meilleur moyen de me stopper dans mon action, je la trouve incroyablement déplacée de leur part.
Kliban

Message par Kliban »

Ca sera du bon si c'est plus qu'un feu de paille. Si ça n'engendre pas plus de ressentiment à longe terme que ça ne crée de buzz positif à court terme. Si ça permet de donner une visibilité aux homos là où il n'en ont pas - sous peine de... "désagréments".

SOS homophobie a l'air de faire là un super boulot : il y avait une brèche, ils y sont entrés, avec l'espoir de pouvoir porter une pédagogie là où d'ordinaire elle ne passe pas.

Mais pas d'illusion. C'est la rencontre de deux rythmes très différents. Le court terme de l'affaire. Le long terme des convictions et des façons d'être.

Le fait est qu'on en parle de plus en plus :) de l'homophobie et de l'homosexualité dans les milieux où règne un certain machisme, "traditionnel" ou de circonstance socio-économique. Mais... le contexte politique/économique rend tout ça très instable. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire. Mais qu'on ne peut pas se battre que sur ce seul front là.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Par curiosité je suis allé voir les paroles de la chanson "désolé".

Peut-être que les paroles ont été censurées mais je n'ai pas trouvé d'homophobie dans cette chanson.
Par contre, bof, elle est naze.
Eilraet

Message par Eilraet »

Nicofoto a écrit :Par curiosité je suis allé voir les paroles de la chanson "désolé".

Peut-être que les paroles ont été censurées mais je n'ai pas trouvé d'homophobie dans cette chanson.
Par contre, bof, elle est naze.
Encore heureux, puisque c'est une chanson censée exprimer la souffrance face au rejet, et la culpabilité ressentie même lorsque l'on est victime de vivre dans un monde qui n'est pas adapté.

C'est une chanson au message très intelligent, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à la supporter, parce qu'elle est située à l'opposé de l'attitude du groupe vis à vis des homosexuels. En gros ils se revendiquent une ouverture d'esprit qui a faussement l'air de faire contre poids face aux accusations d'homophobie, ça ne doit pas aider les fans à ne pas prendre partie pour eux. Et puis exprimer dans une chanson que la société les écrase et leur met des bâtons dans les roues alors même que cette société les censure, ça aide certainement pas à rendre les annulations légitimes. Et ça représente tout à fait leur comportement hypocrite de mon point de vu.
ExMembre

Message par ExMembre »

Breaking news : Sexion d'Assaut privé de MTV European Music Awards !
Yahoo a écrit :C'est sans doute la conséquence la plus grave du récent dérapage homophobe de Sexion d'Assaut. Malgré les excuses présentées par Lefa et le reste de la formation rap, MTV France vient de décider de leur retirer leur nomination aux MTV European Music Awards.
Le lien ici
dana

Message par dana »

ça c'est une nouvelle !!!!!!!!!! c'est le point qu'il nous manquai car la france représenter par un groupe homophobe ne plaisai pas du tout!!!!! surtout quand leur slogan pour faire leur pub était que c'était un groupe dinamyque, avec des texte fort et réfléchie etc... !!!

SUPER NOUVELLE que tu nous annonce là Ray Steam
Alec

Message par Alec »

Les assos LGBT n'ont pas de "cou*lles". C'est bien beau de dire "bidule s'engage a ne plus avoir de propos homophobes et s'excuse, etc, etc" mais la vraie sanction serai la condamnation par la justice pour homophobie et incitation à la haine.

Certaines personnes ne comprennent que les coups mais pas les paroles. Un jour il faudra faire un "exemple" pour dissuader les rappeurs et les autre personnes médiatisées d'avoir des propos ouvertement racistes. Quand ils sauront qu'on pourra leur soutirer un max de fric pour des propos haineux, ils réfléchiront a 2 fois avant de sortir de telles chansons.
ExMembre

Message par ExMembre »

Alec a écrit : ... la vraie sanction serai la condamnation par la justice pour homophobie et incitation à la haine.
Apparemment, je viens de le découvrir, les faits sont prescrits.
Libération du dimanche 10 octobre 2010 a écrit :La loi actuelle contraint donc les associations de lutte contre l'homophobie d'aujourd'hui à être aussi vigilantes et réactives que devaient l'être les associations antiracistes avant 2004, en s'obligeant à agir dans des délais courts. Or, les propos de Sexion d'assaut ayant été découverts plus de trois mois après leur publication, ils sont donc prescrits. Il en va de même pour les anciens albums de Sexion d'assaut : le délai commence à courir à partir de la date de leur première édition.
Répondre