Je mens à ma mère

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
gay

Je mens à ma mère

Message par gay »

Je mens à ma mère:

Je sais que ce n'est pas bien de mentir a mère mais je suis obliger...

Par exemple quand j'ai rendez-vous avec des garçons,ma mère me pose s'en arrêt des questions sur le garçon

-quel âge ?
-ce qu'il fait ?
-Il vit avec ses parents etc....

Après je suis obligé de changer exprès l'âge ou le prénom parce qu'il est trop vieux (enfin pour faire mieux par rapport à ma mère)

L'autre jour elle me pose la question: "Pourquoi tu l'es revois plus,pourquoi juste une fois et après c'est terminé ?"

Enfin je ne peux pas tout lui dire,sinon elle serait dégoûté de moi,elle me ferait plus confiance...

Là il y a quelque jours pour ma dernière rencontre je lui ai dit pour fait bien que c'est celui que j'avais déjà vu....(mais en faite c'est un nouveau gay )

Comme ça j'ai vu qu'elle était plus rassurée

Bon et vous ? vous faites ça aussi ?
C'est normal ou pas de faire ça ?

Je sais suis un vrai mytho :oops: :snif:
Israël

Re: Je mens à ma mère

Message par Israël »

J'ai la chance de vivre seul donc je n'ai pas à mentir à ma mère.
Si tu ne veux pas avoir à lui mentir, tiens ta vie à l'écart de la sienne.
Tes appels, passe-les loin de ses oreilles. Tes e-mails, lis-les loin de ses yeux.
Ce n'est rien de moins qu'avoir un jardin secret, en somme.
Levitz

Message par Levitz »

Le jour où ma mère me posera des questions sur ma vie!

Comme Darkness, tu as droit à ton jardin secret et il y a des choses qui ne regardent pas ta mère :wink: . Tu peux lui dire que tu lui en parleras quand ça deviendra plus sérieux ou quand tu seras plus sûr de toi.
dolf395

Message par dolf395 »

Bah, j'aurais tendance à te dire un peu la même chose.
Sans avoir à lui mentir, t'es pas obligé de tout lui dire.

Et puis, t'es plus un enfant. C'est normal que ta mère s'inquiète pour toi mais elle doit quand même savoir respecter ta vie privée. Je ne la connais bien évidemment pas, pas plus que les exacts que vous avez entre vous, mais lorsque t'as vraiment pas envie d'en dire plus, je pense pas que tu doives avoir trop de scrupules à li dire que ça ne la regarde pas nécessairement.

Si ça l'inquiète vraiment quand tu sors, plutôt que de tout lui raconter en long et en large, tu peux aussi lui proposer de lui envoyer un texto à telle ou telle heure pour lui dire que tout va bien; comme ça, ça la rassurera.
Adyton

Message par Adyton »

Faut apprendre à couper le cordon.
Ta vie sentimentale ne regarde pas ta mère. N'apprends pas à mentir, apprends surtout à lui faire accepter qu'elle n'a pas à tout savoir. Elle saura voir si tu vas mal ou si tu te sens bien, sans connaître les détails : c'est une mère.
Rusalka

Message par Rusalka »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus, d'autant que je suis dans une situation similaire à la tienne puisque je vis encore chez mes parents.
Tu ne dois pas raconter à ta mère plus qu'elle ne doit en savoir, donc épargne les détails, au bout d'un moment, il ne lui viendra même plus à l'idée de te demander ces détails, elle te fera confiance !
Pacô

Message par Pacô »

J'ai une petite question : c'est toi sur la photo de ton avatar ?
Oui, HS, mais c'était pour introduire.

Tout dépend de ton âge aussi ; forcément avec les profils du forum, on ne peut pas le savoir. Je peux concevoir qu'en deçà de 16-17 ans, ta mère s'inquiète parce que tu es encore à un âge où tes choix sont très influençables et ta raison pas très bien guidée.

Mais au-dessus de ce palier, elle n'a pas franchement son mot à dire pour ce qui est de la gestion de ta vie privée.
Pour les finances, si, quand tu es toujours dépendante d'elle. Pour le reste, c'est malheureusement toi qui subiras les conséquences, et elle doit se réserver son épaule en cas de problème.
C'est tout.
sham

Message par sham »

Moi aussi ... je ne lui ai pas encore avoué que j'allais sortir bientôt une Anthologie GAY ET LESBIENNE ...

Les rares fois où j'ai essayé de lui en toucher 2 mots, elle m'a répondu "ok si tu l'appelles Amour" sans préciser gay ... en restant "invisible" ... elle est ok ...

Je l'ai rassurée en lui disant que je le sortais sous un pseudo et non mon vrai nom de famille (et donc le sien aussi)

donc j'ai passé outre ses conseils d'invisibilisation ... et le titre "mon Amour gay" !
Stigmate

Message par Stigmate »

je ment à ma mère aussi... Pas sur l'âge, ça elle s'en tape (Bon si je lui dit un mec de 50 ans ça risque de faire Ding dong). M'enfin si ça dépasse pas 35 ans, c'est tout bon.

Mais sinon je ne lui dit pas qui c'est que je vois, si je l'ai déjà vu... Je lui dit juste si ça c'est bien passer ou pas. D'ailleurs elle adore mes expressions quand je rentre et que je me suis fait chier :mrgreen: .

Mais ne pas tout lui dire permet de garder son jardin secret. Fin si elle savait tout ce que je fait je crois que je serais enfermer dans une haute tour :innocent:
Hypnos

Message par Hypnos »

Bah si ça te gêne ne lui en parle pas. Heureusement que je ne suis plus chez mes parents toute l'année :P

Cela dit comme ça a été déjà dit et répété, chacun son jardin secret. Ta vie sentimentale ne regarde pas ta mère (jette un oeil à Qui veut épouser mon fils si tu veux t'en convaincre définitivement :P)
Répondre