Vous écoutez quoi là tout de suite maintenant ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Sapho

Re: Vous écoutez quoi là tout de suite maintenant ?

Message par Sapho »

La BO de la 1ière saison de Queer As Folk Us..
Très très bonne BO.
Envie de reprendre QAF là ou je m'étais arrêté.
Olivier

Message par Olivier »

edogawa a écrit :
MachineGun a écrit :
Olivier a écrit :
Je l'écoute depuis 2-3 jours...
C'est du lourd, c'est clair. Mais j'arrive pas à m'empêcher de penser que c'est un peu une arnaque cet album... La production est absolument parfaite, hallucinante. Les featurings sont souvent excellents (comme j'adooooooore le flow de Nicki Minaj sur Monster), le démarrage de Runaway est superbe... mais voilà ça coince à quelque part... Kanye West n'est pour moi pas un rappeur incroyable... et j'ai envie de foutre une dose d'acide à sa zik. ça manque de pêche. L'emballage est tellement beau, l'intérieur, même si c'est incroablement bien foutu, c'est pas aussi jouissif que j'aurais aimé. Il est trop joli-mimi... et ce n'est pas ce que j'attends quand j'écoute du hiphop.
Si je peux comparer à Big Boi, l'autre bombe hiphop de l'année, je préfère nettement Mister Outkast. ça tape! ça groove!

Je me demande vraiment ce que donne cet album de Kanye West en live... tu penses pas qu'il doit être un peu chiant?

Bon bref, oui c'est un super album hiphop, mais la hype et les critiques dithyrambiques ne sont pas vraiment justifiées à mon avis.
Joli-mimi? C'est un album hedoniste, pas joli-mimi. Et en rien la prod. ni les paroles ne sont joli-mimi, je trouve. Et même si Kanye West est clairement pas le plus grand rappeur (il se fait franchement voler la vedette à plusieurs reprises, dont Nicki Minaj dans "Monster" qui est absolument... monstrueuse (la meilleure chose, et de loin, qu'elle ait fait de sa jeune carrière)!), l'album est empreint de toutes ses propres personnalités (à travers les featurings de Rick Ross, Jay-Z et Pusha T). Sans parler de la musique, qui est d'ailleurs difficilement qualifiable (Art Hip-Hop?).
C'est le meilleur album de l'année pour moi.

Les meilleurs morceaux: tous, sauf les fins de "Runaway" et "Blame Game" qui sont franchement inutiles.

Donc pour les autres, achetez-le!
Je le vois pas joli-mimi non plus cet album. Je le trouve au contraire assez sombre. Et si Kanye West n'est effectivement pas le meilleur rappeur, il a quand même joliment progressé à ce niveau depuis le début de sa carrière. Mais ce qui est vraiment impressionnant sur ce disque, c'est bien la qualité des morceaux. Il y a vraiment des trouvailles, des développements incroyables parfois. La fin de "Power" est géniale, celle de "So Appalled" avec RZA qui balance ses "ridiculous" avec l'écho qui nous pète à la tronche juste incroyable, le milieu de "Devil In A New Dress" avec son solo de guitare (tiens j'avais dit que j'aimais plus la guitare électrique :oops: ) à foutre des frissons, sans oublier Rick Ross qui balance un flow phénoménal juste derrière. Et puis je n'oublie pas "Monster" ou "Dark Fantasy", qui volent très haut. En fait je serais tenté de parler de rap progressif pour cet album. En ce sens, j'ai de la peine à le comparer au Big Boi, super funky, rempli de tubes roboratifs et jouissifs (et absolument génial, qu'on s'entende bien!). En fait entre ces deux albums, le Roots génialement soulful et le Ty, je me dis que 2010 est une magnifique année pour le hip-hop.
Tcho les mecs!
Je suis globalement d'accord avec vous, hein, que ce soit clair ^^ cet album est vraiment bon. Il sera dans mon classement des meilleurs de l'année, mais pas tout devant (de toute façon quand tu invites John Legend à chanter dans ton disque, tu t'éjectes direct du sommet du classement! et surtout si c'est sur du Aphex Twin! :mrgreen: )

Je vais essayer de le reformuler ce qui me dérange parce que je me suis mal exprimé. "joli-mimi" n'est pas vraiment ce que je veux dire... c'est plutôt que les angles ont été trop arrondis... je suis parfois frustré que ça n'aille pas plus loin, plus vite, que ça tape pas plus fort... "So appalled" par exemple m'endort rapidement. "All of the lights" a du potentiel mais la track reste globalement plutôt chiante également. Et pour terminer, surement parce que j'aime trop l'originale, ce qu'il fait de Bon Iver sur "Lost in the World" est un beau gâchis.

Sur ce, je vais me refaire "Dark Fantasy", qui est bien sympathique, on est d'accord :D

je me fais un peu l'avocat du diable, mais c'est parce que les "meilleur album hiphop de tous les temps" / "album le plus ambitieux de l'histoire" ça m'énerve un peu et ça va pas rendre le Westie plus modeste ^^
Levitz

Message par Levitz »

Erual

Message par Erual »

ExMembre

Message par ExMembre »

levitz a écrit :Come on let's go! :amour:
J'aime bien :D
Merci de cette découverte, Levitz, ça me rappelle les grandes heures des groupes de Manchester des années '90 et de la boîte de production "Factory Records" ...
sandoval

Message par sandoval »

Radiohead-A reminder

http://www.youtube.com/watch?v=bXX_hoSmWNs

Remind me that
Once I was free
Once I was cool
Once I was me

J'adore ce morceau...
Viridis

Message par Viridis »

Levitz

Message par Levitz »

Ray Steam a écrit :Merci de cette découverte, Levitz, ça me rappelle les grandes heures des groupes de Manchester des années '90 et de la boîte de production "Factory Records" ...
Tout le plaisir est pour moi (tu vois moi aussi je peux parler comme les vieux, enfin c'est normal vu le vieux que je suis).
Israël

Message par Israël »

Je suis malade - DALIDA
sandoval

Message par sandoval »

Depeche Mode-World in my eyes
Verrouillé