A quoi jouez-vous en ce moment ?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Goldenvrack

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Goldenvrack »

abarth a écrit :J'ai repris FFXIII
Idem, sauf que c'était pour le finir, depuis le temps....

Bref, il ne m'a pas franchement motivé, aucun passage de m'a marqué et aucun ne me restera en mémoire. Il y a des jeux dont on se rappelle une bonne partie de l'aventure, les passages cultes, les musiques épiques, des héros au destin hors du commun, une aventure captivante et émouvante. FFXIII, rien, nada, niet, 什麽都沒有.
On pourra peut-être lui vanter ses graphismes mais Héra ou bien le monde de cristal dans ff9, le lunatic pandora dans ff8 etc m'ont bien plus impressionnés que tous ces effets lumineux et lisses inutiles.

Je me suis acheté Valkyria Chronicles. Je m'y attèle dès que possible.
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Je suis d'accord avec toi.
Il n'empêche que le (minuscule) village d'Oerba m'a bien touché...
okami

Message par okami »

J'ai ressorti mon World of Goo, super jeu au passage, que j'essaye également de terminer avec le meilleur rang dans toutes les missions.

Idem pour Bayonetta, mais je crois que je vais arrêter tout de suite d'espérer tellement c'est dur :snif:

Et du coup, je joue à Super Meat Boy, que mon frère a acheté et qui est bien délire :content:
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Bref, il ne m'a pas franchement motivé, aucun passage de m'a marqué et aucun ne me restera en mémoire. Il y a des jeux dont on se rappelle une bonne partie de l'aventure, les passages cultes, les musiques épiques, des héros au destin hors du commun, une aventure captivante et émouvante. FFXIII, rien, nada, niet, 什麽都沒有.

J'aime lire ça !

FFXIII on dirait plus le test d'un nouveau moteur graphique qu'un RPG (ou un FF pour ceux qui font la disctinction) à proprement parler. Prions au moins pour qu'ils transforment l'essai sur le Versus (ce qui reste possible puisque maintenant le moteur n'est plus à construire!). Ils ont vraiment perdus du temps à construire leur Crystal Tools et du coup le jeu en lui même flaire le truc pas fini et fait à l'arrache. Puis ce scénario de merde quoi :/

@abarth: Oui et la musique d'Oerba gérait! Hamauzu a fait un excellent travail sur FFXIII (comme toujours avec ce type), dommage que ce soit pas le cas du jeu en lui même. Mais je trouve la BO assez énorme aussi.

Sinon je me refais Xenosaga I :)
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Merci Wilhelm, je me sens moins seul :copain:
Valkyr

Message par Valkyr »

Je ne connais pas grand monde qui a vraiment aimer les FF depuis le 7 de toute maniere. Apprecier oui mais aimer non, on achete car ils connaissent leurs affaires mais tout ca pourraient tellement etre mieux. (ca me fait penser a des produits disney avec plein d'amour et de comedies musciales dedans c'est beau, ca divertit mais ca n'a aucune profondeur, tu consommes et tu jettes sans t'y attarder, a quand une ambiance enfin plus sombre et des heros qui ne sont pas les sosies pyschologiques d'un jonas brothers)
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Hum, pas tout à fait d'accord, je tiens FFIX en haute estime, et je sais que le VIII est très apprécié par certains aussi.
Et pour ma part je ne décrie pas le X non plus, je le trouve plutôt réussi, malgré certains problèmes (Tidus et Wakka notamment), l'univers est quand même assez élaboré (et qu'on ne me parle pas de linéarité : depuis quand le VII, puisque c'est une référence, n'est pas linéaire ?)

Après, le XI, c'est un MMORPG, donc ça se juge pas sur le même plan, puis Hironobu Sakaguchi est parti, et là, c'est le drame !
Valkyr

Message par Valkyr »

Rosslaew a écrit :Hum, pas tout à fait d'accord, je tiens FFIX en haute estime, et je sais que le VIII est très apprécié par certains aussi.
Et pour ma part je ne décrie pas le X non plus, je le trouve plutôt réussi, malgré certains problèmes (Tidus et Wakka notamment), l'univers est quand même assez élaboré (et qu'on ne me parle pas de linéarité : depuis quand le VII, puisque c'est une référence, n'est pas linéaire ?)

Après, le XI, c'est un MMORPG, donc ça se juge pas sur le même plan, puis Hironobu Sakaguchi est parti, et là, c'est le drame !
Ah le 9 je ne l'ai vraiment pas aime et sur beaucoup de points meme si je suis alle au bout. Enfin cela dit pour les autres, heureusement qu'il y a de bonnes choses. Mais je trouve que les persos sont trop "lisses" pour la plupart voir meme franchement banal. Et surtout le "allons sauver le monde dans la joie et la bonne humeur avec on immagine en arriere plan une musique de film d'action americain et une pose digne des droles de dames!". Ce n'est peut etre qu'une question de gouts mais pour ma part, tout est devenu trop aseptise.
Pour la linéarité, ca j'avoue je m'en fiche un peu. Apres tout le principe meme du rpg est quand meme de suivre une trame scenaristique qui amene ton personnage a etre plus fort etc. Alors oui bien sur tu peux toujours faire une histoire du style "va trouver 10 trucs dans 10 lieux peu importent l'ordre et go affronter le big boss apres ca" qui te laissera le choix d'aller ou tu veux, mais je trouve personellement ce genre de scenarios souvent bien moins interessant. Je prefere que ce soit lineaire mais reussit plutot que libre et un peu decousue niveau histoire.
Wilhelm

Message par Wilhelm »

@ abarth: On est des hommes de goût, on y peut rien!

Sinon je suis d'accord avec Rosslaew, personnellement FFIX reste mon préféré et de très loin :)
Pour FFIX j'ai justement adoré le contraste entre l'ambiance assez joviale, classique, et la fin du jeu complètement hallucinante qui renverse tout, part dans tous les sens(chose que j'adore), pour nous offrir, je trouve, quelque chose de très réfléchi avec pas mal d'écarts philosophiques possibles. C'est un peu une tragi-comédie FFIX :), réussie qui plus est. L'ending est sans doute un de ceux qui m'a le plus marqué tous RPG que j'ai pu faire confondus.
Sapho

Message par Sapho »

okami a écrit :J'ai ressorti mon World of Goo, super jeu au passage, que j'essaye également de terminer avec le meilleur rang dans toutes les missions.
Comme je suis manipulable, je fais de même.
Verrouillé