Vu le mal fait à mon compte en banque la semaine dernière pour acheter des sous-vêtements, je me dois de répondre, hum.
J'ai du porter des soutien-gorges assez tôt, et je ne peux pas m'en passer au quotidien, sauf avec une certaine forme de robe dos nu, mais ça reste une exception. Dans l'absolu en plus, ça ne me dérange pas du tout d'en porter, j'en mets comme je mets des chaussettes, ça fait partie des pièces de vêtements que je choisis le matin et basta. Surtout quand je suis seule (c't'à dire que ma brune est au bout du monde, d'où elle vient). Ca m'ennuie quand même quand c'est pas confortable ou quand ça se voit sous les vêtements. D'où l'achat récent (au printemps) de deux soutifs qui ne se voient absolument pas. Ils ont une jolie ligne mais sont entièrement neutres, un blanc et un couleur chair, parfait pour mettre sous les t-shirts. Paradoxalement, après avoir dit 'f*ck' aux jolis soutifs pour le confort, je viens de profiter des soldes pour acheter pleiiin de dentelle. Les jolis que j'avais avant étaient plus... enfantins, je n'assumais pas du tout la dentelle pour tout un tas de raisons différentes, mais là, avec l'arrivée de la brune pour un temps plus longs, j'avais envie d'avoir des sous-vêtements présentables. Question de regard dans les yeux de l'autre, quand je suis avec elle, j'aime bien savoir que je porte des jolis sous-vêtements.
En couleurs, j'ai du avoir un peu de tout. Là, j'ai misé sur le noir (plutôt rare pour moi), le violet/parme/mauve mais avant j'avais pas mal d'Et*m avec des motifs (marron, beige, etc).
Quant à ma brune, quand je l'ai rencontrée, elle n'avait que du blanc rendu gris et du couleur chair. Je l'ai éduquée donc

Comme elle aimait bien les miens, elle a appris petit à petit, et comme c'était vachement plus dur de choisir des jolies choses que d'acheter tous les deux ans le même modèle, on y est allées ensemble. Et maintenant, je crois qu'elle aime bien, même quand je ne suis pas là.
Enfin bref, je n'ai jamais été dans la révolte vis à vis de cette obligation sociale. Parce que je me sens clairement mieux avec du soutien, que je n'en ai porté que quand j'en ai eu besoin (outre une brassière pour faire style, en CM2), et donc je n'ai aucun problème avec cet aspect. Je n'en ai pas besoin pour me sentir femme, pas plus que de mes chaussettes, mais je trouve que ça habille extrêmement bien une femme quand elle se sent bien dedans, donc ça me plait. Après si ma copine n'en avait pas envie ou pas besoin, je ne lui demanderais pas d'en porter pour moi hein. Mais je trouve ça beau, séduisant et aussi bêtement, ça apporte de l'assurance. Quand j'ai besoin de me sentir grande, je mets des jolis sous-vêtements.
Oualà...