le-presque- fabuleux destin d'Amélie-sens...
-
-
Re: le-presque- fabuleux destin d'Amélie-sens...
Merci Luka pour ton post, il est fort intéressant 

-
luka a écrit : Vivre si loin (je parle de milliers de kms et de plusieurs heures de décalage horaire) t'apprend rapidement que l'amour n'a rien du truc qu'on te raconte dans les bouquins. On oublie l'autre, on en garde un souvenir flou. On ne lui écrit pas toujours souvent, et parfois même, après plusieurs jours, on n'a pas envie de lui parler parce qu'il n'est pas au courant de telle ou telle chose. On dit qu'on va s'écrire des lettres, des vraies, et la lettre reçue traine un mois sur le bureau avant qu'on y réponde, et ça prend encore une semaine de plus pour penser à la poster. On se laisse déborder par les devoirs, les partiels, les amis, les collocs, la famille, les impôts, l'administration, le sport, les loisirs, les transports. Tout le reste. Parfois on se demande pourquoi on aime, même, on se pose la question. On se dit que ça serait si facile de ne juste pas répondre, comme tu menaces de le faire régulièrement sur ce topic. On s'énerve quand l'autre ne sait pas, ne voit pas, ne sent pas notre mal être. On s'agace parce que sa journée a été facile, ou différente, parce qu'il n'a pas écrit, pas répondu, pas pensé. On suppute, on impute, on suppose. On ne voit rien. on ne sent rien, on ne goute rien. On joue à l'aveugle à jongler avec des sentiments à fleur de peau. On s'irrite, on s'attriste. Quand l'autre oublie de demander comment la journée s'est passé, on s'offusque. Quand il demande, on n'a pas toujours grand chose à lui dire. Parfois même, on est tous les deux dispos, et on ne se parle pas. Par contre, on privilégie son absence de temps sur l'autre. Si moi je ne réponds pas, j'ai une bonne raison. Si l'autre ne répond pas, il m'en veut/s'en fout/ ne m'aime plus.

Il y a CETTE relation dont je ne sais pas si c'est de l'amour ou pas...Il y a toutes les autres possibles qui peut-être seraient plus équilibrantes, ou pas?...Il y a la solitude qui est peut-être plus faite pour moi? Il y a des questions dans ma tête par milliers...
allez je vais relire l'article de passing by, et puis j'ai des trucs à faire pour le boulot (mais ça continue à penser ds mon ics tout le temps)
moi je suis comme toi amélie pas du tout comme Luka non plus.
Mais là pour moi tu es en attente permanente, tu as envie et besoin de donner et de recevoir plus voire bien plus. Et ce n'est que le début de la relation.
Pour moi je concluerais que malheureusement un décalage pareil au début d'une relation est de mauvais augure. Tu t'épuises déjà...et l'autre ne fais rien pour équilibrer ça. Pour moi il y a un gros manque là dès le départ. Du coup... je serais hyper méfiante et hyper prudente.
Mais là pour moi tu es en attente permanente, tu as envie et besoin de donner et de recevoir plus voire bien plus. Et ce n'est que le début de la relation.
Pour moi je concluerais que malheureusement un décalage pareil au début d'une relation est de mauvais augure. Tu t'épuises déjà...et l'autre ne fais rien pour équilibrer ça. Pour moi il y a un gros manque là dès le départ. Du coup... je serais hyper méfiante et hyper prudente.
En même temps, on peut épiloguer pendant des siècles, sans avoir l'avis de l'intéressée...lulu galipette a écrit :moi je suis comme toi amélie pas du tout comme Luka non plus.
Il y a des gens plus distants, plus froids, moins expansifs, ...
Il faut juste faire la part des choses.
En parler.
Maintenant, le problème c'est que quand on se freine constamment dans la relation, on finit par se perdre un peu soi-même.
Mais bon, il FAUT faire des concessions, il FAUT s'adapter. Le tout c'est que de l'autre côté aussi, un effort soit fait.
Parle-lui Amélie, sans discussion, il n'y a aucun(e) avenir/futur/couple/amitié/contact/vie...
-
le problème c'est que SI! elle fait...J'ai eu un sms d'amour hier soir parce que j'avais fait ma "crise" (oh que c'est vilain)et l'autre ne fait rien pour équilibrer ça
Pour moi je concluerais que malheureusement un décalage pareil au début d'une relation est de mauvais augure

-
J'appelle pas ça "équilibrer les choses". Parce que là, elle se force clairement à t'envoyer un sms tout beau tout gentil. Parce que tu lui as fait une "crise". Ce qui pourrait s'apparenter à une forme de chantage. Great.amélie-sens a écrit :le problème c'est que SI! elle fait...J'ai eu un sms d'amour hier soir parce que j'avais fait ma "crise" (oh que c'est vilain)et l'autre ne fait rien pour équilibrer ça
-
oui, exact
c'est moche!
mais bon pourquoi voudrait-elle me garder sinon pour l'amour ? est-ce que je joue le rôle du "poisson pané" et qu'elle me garde au chaud, au froid pour si elle ne trouve personne plus près de chez elle?
et puis il y a les questions me concernant, peut-être que la partie-homo en moi est plus volage et veut s'essayer à jouer les don juan? (multiplier les aventures avec les mecs m'a laissé un goût de cendres dans la bouche parce que je n'aimais pas le sexe sans sentiments)(peut-être que je ne suis pas pareille avec les filles?)
Je suis en recherche ça c'est sûr, lol ! quel bazar dans ma tête ...je comprends mieux pourquoi je m'étais "garée des voitures" (selon l'expression que je kiffe car complètement décalée)...

mais bon pourquoi voudrait-elle me garder sinon pour l'amour ? est-ce que je joue le rôle du "poisson pané" et qu'elle me garde au chaud, au froid pour si elle ne trouve personne plus près de chez elle?

et puis il y a les questions me concernant, peut-être que la partie-homo en moi est plus volage et veut s'essayer à jouer les don juan? (multiplier les aventures avec les mecs m'a laissé un goût de cendres dans la bouche parce que je n'aimais pas le sexe sans sentiments)(peut-être que je ne suis pas pareille avec les filles?)

Je suis en recherche ça c'est sûr, lol ! quel bazar dans ma tête ...je comprends mieux pourquoi je m'étais "garée des voitures" (selon l'expression que je kiffe car complètement décalée)...
OMG
J'ai l'impression d'être ta copine !!!
Je m'exlique..... lorsque ma copine me faisait une crise parceque je ne répondais pas à son sms de bonne nuit, ou alors que je l'avais pas appelé de la journée ou meme un mail, elle ronchonnait.
Bien évidemment, vous n'êtes pas au meme niveau, mais l'idée est là....
ET ce que j'en pensais, c'était que : ok je l'aimais à ma façon, ni trop, ni moins.
J'étais bien seule, j'étais bien avec elle et ensuite j'avais besoin de me sentir seule.
Mais je tenais à elle. en gros pour mo.
Ensuite, pour savoir ce qu'elle est vraiment ta chérie, ca conception de relation vis à vis de toi est vraiment différente de la tienne....
A long terme et à ce rythme, je sais pas pour toi... mais

J'ai l'impression d'être ta copine !!!
Je m'exlique..... lorsque ma copine me faisait une crise parceque je ne répondais pas à son sms de bonne nuit, ou alors que je l'avais pas appelé de la journée ou meme un mail, elle ronchonnait.
Bien évidemment, vous n'êtes pas au meme niveau, mais l'idée est là....
ET ce que j'en pensais, c'était que : ok je l'aimais à ma façon, ni trop, ni moins.
J'étais bien seule, j'étais bien avec elle et ensuite j'avais besoin de me sentir seule.
Mais je tenais à elle. en gros pour mo.
Ensuite, pour savoir ce qu'elle est vraiment ta chérie, ca conception de relation vis à vis de toi est vraiment différente de la tienne....
A long terme et à ce rythme, je sais pas pour toi... mais

-
oui, enfin je ne ronchonne pas , je souffre, je touche du doigt un gouffre de ressenti de dés-amour que j'ai senti autrefois avec mon "grand" Amour qd il me laissait...
c'est fou ça qd même! je suis bien seule, équilibrée,je gère mes trucs, la solitude et ses bons côtés, je me sens libre, j'en jouis,MAIS qd je suis à 2, ben cette partie-là de moi disparait, je suis dans l'autre , jour et nuit, obsédée, fusionnelle ou jenesaisquoi... ds le manque sans cesse
elle a appelé ce midi pfff! je crois bien que ça va repartir, à qd la prochaine crise, les prochaines larmes? et cependant je n'ai pas le courage d'affronter une rupture pour être claire...
:ce smiley-là m'est adressé ce midi !
c'est fou ça qd même! je suis bien seule, équilibrée,je gère mes trucs, la solitude et ses bons côtés, je me sens libre, j'en jouis,MAIS qd je suis à 2, ben cette partie-là de moi disparait, je suis dans l'autre , jour et nuit, obsédée, fusionnelle ou jenesaisquoi... ds le manque sans cesse
elle a appelé ce midi pfff! je crois bien que ça va repartir, à qd la prochaine crise, les prochaines larmes? et cependant je n'ai pas le courage d'affronter une rupture pour être claire...