Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Yuna_chan

Re: Facebook, un amas de c*nneries...

Message par Yuna_chan »

Je plussois les autres pour dire que bien sur ce n'est pas la faute de facebook.

Cependant, ça reste des propos quelques peu... déplacés. Les gens doivent comprendre que Facebook même si ça se vend privé, c'est du domaine publique. Et dans ce cas on dit pas des trucs qui peuvent être insultants.
Enfin bref ce sera toujours le problème de Facebook. Pas le site en lui même mais ce que les gens en font :erm:
Toms

Message par Toms »

Le probleme c'est que plein de monde se font chier sur facebook par d'autres personnes se qu'ils ferraient jamais en face alors Facebook donne acces a sa.
Manchette

Message par Manchette »

Le vrai problème, c'est que même pour voir un peu ce que c'est, il faut se créer un compte.
Eilraet

Message par Eilraet »

Le problème c'est que Facebook fait en sorte de devenir incontournable.

Il propose un service qui permet d'ajouter une fonction commentaires à son site, pour commenter, et ne serait ce que lire les commentaires il faut être connecté sur Facebook.

C'est le cas du demotivateur.fr, j'ai voulu laisser un commentaire sur une image où le gars n'avait pas été fichu de recopier le texte qui était en plein milieu sans ajouter de fautes d'orthographes, mais j'ai renoncé.

Le truc cool c'est qu'en postant un commentaire, si on ne fait pas attention il est publié également sur Facebook (on ne veut pas forcément que nos amis connaissent les sites que l'on fréquente), super ...
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Eilraet a écrit :Le problème c'est que Facebook fait en sorte de devenir incontournable.

Il propose un service qui permet d'ajouter une fonction commentaires à son site, pour commenter, et ne serait ce que lire les commentaires il faut être connecté sur Facebook.

C'est le cas du demotivateur.fr, j'ai voulu laisser un commentaire sur une image où le gars n'avait pas été fichu de recopier le texte qui était en plein milieu sans ajouter de fautes d'orthographes, mais j'ai renoncé.

Le truc cool c'est qu'en postant un commentaire, si on ne fait pas attention il est publié également sur Facebook (on ne veut pas forcément que nos amis connaissent les sites que l'on fréquente), super ...
Tiens, ça me rappelle quelque chose qui m'est arrivé l'année dernière. Je regardais un match de foot diffusé simultanément sur une chaîne et sur le site de cette même chaîne. Les internautes pouvaient chatter et commenter le match en direct via une fenêtre installée à côté de la vidéo en streaming. Je n'avais pas vu que cette "fenêtre de dialogue" était reliée à Facebook. A chaque fois que j'émettais un commentaire, il apparaissait sur mon mur. Pour le plus grand bonheur de mes contacts qui voyaient mon statut changer toutes les deux minutes.
JavaBleue24

Re: Préciser son orientation sexuelle

Message par JavaBleue24 »

Tiens, je pensais avoir déjà écrit dans ce topic, mais en fait non... donc petit remontage
Je connais quelqu'un qui a eu à répondre à cette question dans un formulaire pour une colocation. Mais elle lui a aussi été posée lors d'un entretien chez un particulier, pour une location de chambre (d'une manière plus subtile, certes...).
Comme ça l'avait énervée, je crois bien qu'elle avait coché "hétéro", estimant que la case "j'aime mieux garder l'info pour moi" était en elle-même révélatrice. Ca date un peu, il faudrait que je lui redemande. Pendant la conversation avec le propriétaire, elle s'en était sortie avec un pirouette, mais n'avait pas obtenu la chambre.
A mon avis, ce genre de mesure invite au renforcement d'une frontière artificielle entre homos et hétéros qui gagnerait à disparaître : il y a discrimination.
Seasnail

Re: Préciser son orientation sexuelle

Message par Seasnail »

Je ne sais pas comment fonctionne ce genre de site, si c'est les propriétaires qui choisissent ou les locataires...
Je trouve que ça pourrait être utile en théorie, mais dans la pratique ça ne fonctionne pas du tout, donc ça en devient honteux.

Si tu es gay, cela permet de ne pas tomber sur des homophobes (si les gens cochent la case "hétéro" dans leurs préférences, c'est mieux de les éviter), car vivre avec des personnes qui ne supportent pas ton orientation, ça doit être très dur. Par exemple aussi, si les colocations sont mixtes, une fille préférera peut être avoir un gay comme colocataire, et non pas un hétéro (pouvoir sortir de la douche sans que ton colocataire de matte, ça doit être rassurant).

Le seul problème c'est que ça a ses limites. Ce serait utile dans ses conditions, mais la seule chose que ça apporte c'est de la discrimination. Le tri va être vite fait bien fait pour certaines personnes pas ouvertes d'esprit.

Et puis si on demande l'orientation sexuelle, il doit y avoir plein d'autre chose à demander, comme la religion (bah oui un musulman pur et dur face à un raciste ça le fait moyen), les goûts de la vie de tous les jours (musique, nourriture, etc) ou ce qu'il fait dans la vie, etc. Demander juste l'orientation sexuelle, c'est débile : si on veut vraiment avoir des détails sur la personne, faut demander plus que cela.

P.S : Et si t'es bi (et célibataire), tu réponds quoi ? ^^
logik

Appel anonyme...

Message par logik »

Je suis une jeune homo non-outée dans sa famille (pas du tout du tout, personne), j'ai eu l'AGREAAAAAABLE surprise d'entendre le téléphone sonner chez moi hier soir, peu après 22 heures.
Etant mineure, je vis toujours chez mes parents (humm... :roll: ) et c'est ma mère qui a répondu.
Elle a entendu, je cite :
"Je suis chez les *nom de famille* ?
C'est la mère ?
Votre fille a un aveu à vous faire sur sa sexualité."

Ma mère a cru à une mauvaise blague et a dit "D'accord", puis a raccroché.

Le truc bien rassurant quand tu vas te coucher, pour moi comme pour ma mère...
(Elle doit bien commencer à avoir de sérieux doutes, mais c'est mis dans la tête que j'avais mis un râteau à un garçon récemment et qu'il avait eu envie de se venger... :grmbl: )
Maïzena

Re: Appel anonyme...

Message par Maïzena »

Tout pareil, malheureusement ça te pousse un peu à lui dire afin de couper court à ces appels. Mais je ne peux que t'apporter des :copain: dans cette "épreuve". C'est tjrs dur d'entendre le mot "aveu" pour parler de son orientation sexuelle.

Et pourquoi ne pas déposer une main courante pour harcèlement téléphonique dès le prochain appel?
Cérès

Re: Appel anonyme...

Message par Cérès »

C'est inquiétant, ces appels.
Répondre