Pourquoi êtes/seriez-vous contre le mariage ou l'adoption ?

Débats Gay et Lesbien
iK

Pourquoi êtes/seriez-vous contre le mariage ou l'adoption ?

Message par iK »

Bonjour à tous,

Je dois animer le côté "contre le mariage gay et l'adoption" d'un débat en cours d'anglais. J'aimerais pour cela présenter les aspects classiques des homophobes de service mais aussi les idées des homos qui sont contre ou qui en tout cas ne se marieraient pas ou n'adopteraient pas quand bien même ils en auraient le droit.
J'ai déjà quelques idées mais si je peux en trouver d'autres grâce à l'aide des EtAloriens, ça seraient pas mal ! (Ça peut être des idées tournées "humour" mais pas que...)
Si vous pouviez essayer de pas trop dévier sur un topic-débat, ça m'arrangerait... ^^

Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui voudront bien me donner leur(s) avis ! :)
Et si vous êtes sages, je mettrais peut-être vos pseudos sur mon ppt ! :-P (sauf si vous voulez pas bien sûr...)
zphyr

Re: Pourquoi êtes/seriez-vous contre le mariage ou l'adoptio

Message par zphyr »

Demande à Catherine Lara !!! :huhu:

Sinon, moi je suis contre le mariage en général, mais je milite pour le mariage gay, juste histoire d'égalité des droits !
WillTMG

Message par WillTMG »

Un truc que je ne pense pas mais que j'ai déjà entendu : "Se marier et avoir des enfants se seraient s'embourgeoiser et perdre le côté transgressif de l'homosexualité, quitte à être différent autant l'être jusqu'au bout".
ezechiel

Message par ezechiel »

Parce que pour certains, le gay, c'est le mec fun alors s'il se marie et adopte avec son compagnon, il est plus fun du tout. Il rentre dans le moule.

Une des raisons qui poussent les gens à se battre pour le droit au mariage et à l'adoption est que la constitution française bâtie sur la déclaration des droits de l'homme et qu'elle indique clairement que tous les hommes naissent libre et égaux en droits et en devoirs. Or, ne pas pouvoir adopter parce que tu es un homosexuel assumé, c'est une privation d'un droit dont un type dans le placard ou un hétérosexuel jouira. (dans la théorie)
Tout ceci est juste une question d'égalité entre individus.

Voilà, sinon, les gays et les lesbiennes peuvent se marier mais avec une personne du sexe opposé (si tous les mariages étaient des mariages d'amour, ça se saurait :^^:)
Firecracker

Message par Firecracker »

ezechiel a écrit :Parce que pour certains, le gay, c'est le mec fun alors s'il se marie et adopte avec son compagnon, il est plus fun du tout. Il rentre dans le moule.
En gros j'ai envie de dire que c'est le mec qu'on ne prend pas au sérieux quoi... J'ai horreur de cette étiquette!

Certaines personnes se disent gay-friendly mais dès qu'il s'agit de mettre la communauté homosexuelle au même rang que l'hétérosexuelle l'ambiance change de ton très vite...

Une image type/clichée de la communauté homosexuelle s'est créée au fil des années et c'est bien dommage.
bw.loexr

Message par bw.loexr »

Je trouve les gens qui sont contre plutôt égoïstes. (Il n'est pas question ici de savoir ce que moi je voudrais ou pas) On ne peut pas empêcher deux homos (ne fut-ils que deux au monde) de réclamer les mêmes droits que les hétéros. Le mariage est avant tout un contrat civil qui garantit une sécurité en cas d'événement malheureux, que ce soit au niveau des biens ou des personnes (ce que ne permet aps aujourd'hui le Pacs). Aux chiottes le point de vue éculé de la religion ! :grmbl:

C'est pas parce que demain le mariage homo sera autorisé (ou pas) que les gens contre se verront dans l'obligation de se marier !

je pense aussi d'une certaine manière que ces différences de droits justifient l'homophobie ambiante dans laquelle nous vivons ! Je comprends parfaitement pourquoi certains pensent que les homos sont différents, puisqu'ils sont traités différemment par l'État et qu'ils justifient de règles et lois différentes ! :gn:

Alors commençons par réclamer une REELE égalité des droits, c'est un bon début !

:copain:
Dernière modification par bw.loexr le sam. avr. 09, 2011 3:42 pm, modifié 1 fois.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Sauf que ik cherche des arguments contre.
bw.loexr

Message par bw.loexr »

au temps pour moi, je ne sais pas lire ... pas frapper siouplé :euh:

Dans ce cas là faut écrire à Christine Bouquetin ! :erm:
ezechiel

Message par ezechiel »

J'étais parti pour troller mais je préfère donner cette URL (c'est toujours difficile d'écrire l'inverse de ses opinions) :

http://www.etnoka.fr/static/page/commun ... xuel/intro

Bonne lecture iK !
Pycos

Message par Pycos »

On peut être contre, car le "mariage" est avant tout un acte de religion, oui, même en mairie. Pour moi culturellement, le mariage=église !!
Le mariage reste un engagement de toute une vie, et pas de seulement quelques années avant de divorcer, lorsque l'on est unis, c'est pour la vie.

Sinon, ça se résume à un contrat...
La dedans, on va retrouver le mariage en mairie et le pacs.
On peux en défaire. L'un est peu être plus complexe et long que l'autre, mais c'est pareil, ça ne démontre pas une preuve d'amour immortel.
Donc autant faire juste un contrat qui donne les mêmes droits.
Répondre