Comment sonne votre voix ?

Délirium tremens et autres débilités
Répondre
Gordon-freeman

Comment sonne votre voix ?

Message par Gordon-freeman »

Bonjour a tous!

Étant donné que je m’ennuie comme un rat mort en cette période de vacances scolaires, je me suis dit en découvrant un site bien sympa http://vocaroo.com/, qu'on pourrait faire découvrir aux autres, du forum, nos voix respectives :mrgreen: (bien évidement si vous vous êtes rencontrés au meatings, ce topic est donc absolument inutile :mrgreen:)

Mon pseudo, Gordon Freeman, est tiré de la licence Half-Life (ce qui ne le savaient pas méritent un coup de savate :grmbl: )
L'une des étranges particularités de ce personnage, c'est qu'on en a jamais entendu la voix :blink:

Alors c'est plutôt ironique que ce soit moi, Gordon Freeman, qui fasse ce topic mais bon anyway ... :ninja:

En exclusivité internationale ( :euh: ), voici ma voix(attention ça casse le mythe :mrgreen: Ah parceque y'avait un mythe? :ninja: )

A vous les studios ! siouplait me faites pas bider :innocent:

PS: La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche... - Lao Tseu :mrgreen:
Kaya

Re: Comment sonne votre voix ?

Message par Kaya »

:huhu: J'aime beaucoup ton discours.
Levitz

Message par Levitz »

Je supporte tellement pas ma voix qui est horrible que jamais je ne pourrais la faire entendre comme tu le fais! :gentil:
insyd

Message par insyd »

On m'a dit une fois que j'avais la voix parfaite pour doubler un cochon de dessin animé... :chaipas: :jesors:
Erual

Message par Erual »

Trop choupi ton enregistrement :amour:
Eilraet

Message par Eilraet »

Je m'attendais vraiment pas à ça en lisant ce thread. Concrètement, ça m'a fait penser à une discussion que Rosslaew et moi avons eue sur la voix des trans, plus particulièrement des mtf (j'en profite pour donner deux trois infos, je pense pas me tromper et je pense que certains forumeurs pourront être intéressés) :
Côté ftm la prise d'hormones a déjà une influence sur la voix et permet de la masculiniser, à l'inverse côté mtf pour peu que la puberté soit passée par là, la voix d'homme est bien en place, et je m'étais demandé si la prise d'hormone entraînait un changement. Il se trouve que non, une mtf doit donc se forger sa propre voix. Ça ne veut pas forcément dire partir dans les aigus, c'est plus une question de donner un timbre à sa voix qui ne contienne pas deux testicules (eh oui messieurs, quand nous parlons, on entend nos couilles dans notre bouche :P ). Ce travail peut se faire à l'aide d'un orthophoniste, et si vraiment il n'est toujours pas convaincant (je sais pas si le fait de se forcer à parler d'une certaine manière n'affecte pas durablement la voix, et donc que le changement de voix n'est pas qu'artificiel), se terminer sur la table d'opération.

Tout ça pour dire que du coup la voix fait partie du passing (merci Ross pour le mot :P) - la mesure dans laquelle l'identité sexuelle perçue par l'entourage d'unE trans est celle qu'ille veut faire passer, à n'importe quel stade de sa transition et que du coup "Comment sonne votre voix ?" m'a fait penser à ça. Et puisqu'identité de genre et sexualité sont des notions distinctes mais néanmoins liées je m'attendais à ce que ce thread porte sur le "passing" de notre voix. Est ce qu'elle fait tafiole ou pas ? Et je m'attendais aussi à ce qu'on dise ce qu'on en pensait, est ce qu'on l'aime bien ou pas, tout ça tout ça :P.

De mon côté plus petit j'espérais avoir une voix plutôt androgyne, en fait je n'assumais pas le fait d'avoir un sexe, quel qu'il soit (je voulais n'être ni fille ni garçon), du coup je voulais rester entre les deux, always (ça voulait notamment dire que je priais pour ne pas avoir de barbe, alors que maintenant je trouve ça shekshy). Quand en cours de solfège je devais chanter, je refusais de chanter dans mes graves (déjà que j'ai pas de voix de base, alors si en plus j'évite de chanter là où j'en ai le plus). Puis finalement avec le temps, je me suis habitué à ma voix grave (et j'l'aime bien un peu cassé :amour: ) et je fais plus n'importe quoi avec. Après je pense pas avoir une voix vraiment particulière, j'suis très dans la norme, même si plutôt la norme des gens qui crient aussi fort que les rugissement de Simba enfant :P .

Par contre faire un enregistrement c'est assez peu révélateur je pense, vu que l'intonation et le timbre changent selon le contexte. J'ai par exemple remarqué que j'avais beaucoup plus un rire de tafiole en présence d'hétéros qu'en présence d'homos :lol: :roll: J'ai jamais pigé pourquoi. Toujours est il que sur les enregistrement ma voix est plus grave que quand je parle naturellement, et j'aime pas trop :/

PS : on m'appelle, MONSIEUR PAVÉ !
Gordon-freeman

Message par Gordon-freeman »

insyd a écrit :On m'a dit une fois que j'avais la voix parfaite pour doubler un cochon de dessin animé... :chaipas: :jesors:
Je veux absolument l'entendre maintenant :mrgreen:

Et Eilraet, non je n'avais pas du tout l'intention de parler de ça en créant le topic, mais bon puisque c'est la, pourquoi pas :^^:

Merci :oops: Moi j'estime que ma voix est banale (bien que parfois elle m'agace :huhu: )

Quand a tafiolle pas tafiolle, je me suis jamais posé la question :blink:
Ah bah tiens, dites le moi vous, je fait tafiolle ? :lol:
Mashiro

Message par Mashiro »

Gordon-freeman a écrit :Ah bah tiens, dites le moi vous, je fais tafiolle ? :lol:
Je sais pas, mais j'aime bien ce topic ^^
Et c'est vrai que ne te connaissant pas, entendre ta voix est très intéressant. Genre tu m'es plus sympathique qu'avant, mais je saurais pas dire pourquoi ! :lol:
Par contre, m'enregistrer me stresse. Genre grave. D'autres complexé-e-s ?
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Tout comme Mashiro : tu as une voix bien posée... (on dirait presque une voix de bear :ninja:)
J'aurais bien posté ma voix, mais la qualité est tellement merdique qu'on m'entend à peine.
Maïzena

Message par Maïzena »

Enorme ! très bonne idée ! et j'aime beaucoup ta voix. :amour: :amour:

Très envie de faire pareil MAIS pas de micro ici (suis chez ma moman)
Répondre