C'est une bonne remarque, j'ai aussi tendance à regarder les gens, garçons comme fille dans les yeux. Mais dans le cas des garçons, il y a ce quelque chose de différent.
Dans le cas des filles, je me suis fait capter dans mon boulot par les collègues féminines parce que je réagissais différemment des hétéros à leurs regards.
Dans le cas des garçons
Il y a ceux avec qui je dois composer, que j'ai tendance à regarder dans les yeux naturellement, mais avec lesquels j'ai une gène, une retenue qui me force à regarder régulièrement ailleurs.
Il y a ceux qui me séduisent, et là c'est tout autre chose. Je ne peux décrocher mon regard s'ils me rendent ce regard, et là c'est une autre histoire, ça me rend assez timide et plein de petits gestes nerveux. Je me rappèle une fois, à la fin d'un TP que j'avais donné dans mon école d'ingé, tous les élèves étaient partis, sauf lui. Il est venu me voir pour me poser une question en me regardant fixement dans les yeux, à moins d'un mètre de moi. Un blanc de plusieurs longues secondes s'est installé avant que je balbutie la réponse...! Mais voilà, moi prof, lui élève, difficile de faire le pas ! Plus récemment j'ai un client (pas sur Paris malheureusement) qui me plaît, que j'aimerais connaître mieux tout du moins, qui depuis quelques temps me regarde avec insistance dans les yeux... C'est génant, ça m'a même vraiment perturbé une fois. Je n'arrive pas à savoir s'il est homo, et puis c'est un client... Je me suis quand même arrangé pour lui laisser mes coordonnées perso !
Et puis il y a les autres, mes amis par exemple, avec lesquels je ne me pose aucune question sur la façon dont je les regarde.