Combo gagnant

Pour eux.
inconnu n

Re: Combo gagnant

Message par inconnu n »

(On peut effacer ce post, fausse manip)
Dernière modification par inconnu n le lun. août 22, 2011 10:39 am, modifié 1 fois.
inconnu n

Message par inconnu n »

C'est peut-être un peu puéril mais...Et Alors ? Au passage, être libre en acceptant des contraintes, c'est un peu paradoxal. Ou plutôt, la liberté ne serait effective, que lorsqu'on décide d'y renoncer (au moins en partie). Personnellement je préfère être "esclave de moi-même" comme tu le dis, plutôt que renoncer à la liberté en partie en acceptant des contraintes envers quelqu'un d'autre. Bon évidemment, les contraintes faudra les accepter pour le boulot, c'est pas une raison pour faire pareil dans la vie privée.

Maintenant je ne m'avancerais pas sur "pourquoi beaucoup de gens veulent être en couple", et à critiquer, à la limite c'est leur problème d'ailleurs (même si ça m'intéresse un peu, par curiosité).

J'avoue que l'infidélité pourrait être une solution. Après mon éducation (là pour le coup oui) judéo-chrétienne -même si athée- fait que j'aurais du mal à m'y habituer, au moins au début (et je sais pas si je serais cap de mentir autant, sans me faire griller :mrgreen: ). Sinon je crois que je préfère l'option 2 : commencer par des rencontres amicales, en essayant de trouver des gens ouverts. L'option 3 (chercher des plans) je la garde sous le coude au cas où la 2 marche pas.

Mais toi qui es comme moi, tu les trouves où les amis ouverts ? (a moins que tu ne sois un infidèle ou amateur de plans). Sur des sites ?
Dernière modification par inconnu n le lun. août 22, 2011 11:55 am, modifié 1 fois.
Kefka

Message par Kefka »

OFF-Topic :
[quote="New starting"]C'est peut-être un peu puéril mais...Et Alors ? Au passage, être libre en acceptant des contraintes, c'est un peu paradoxal. Ou plutôt, la liberté ne serait effective, que lorsqu'on décide d'y renoncer (au moins en partie). Personnellement je préfère être "esclave de moi-même" comme tu le dis, plutôt que renoncer à la liberté en partie en acceptant des contraintes envers quelqu'un d'autre. Bon évidemment, les contraintes faudra les accepter pour le boulot, c'est pas une raison pour faire pareil dans la vie privée.
[/quote]

Techniquement, non, rien n'est paradoxal dans ce que j'énonce, même si ç'en a le goût et la couleur. Pour éviter de polluer, le sujet, un petit Mp de cironstances, dès que possible :)
PH+

Message par PH+ »

Bref, vous n'êtes pas plus libres que les autres
Tout à fait d'accord.
voire les autres seront plus libres que vous car ils auront librement accepté les contraintes que vous décriez et c'est tout aussi librement qu'ils en acceptent les conséquences.
Ça par contre, ça m'a plutôt amusé.
Chacun a le droit de s'imaginer tout un tas de représentations de la liberté pour se "rassurer" qu'il en est plus proche que les autres. Mais de là à dire que tous ceux qui fuient un modèle donné sont moins libres que ceux qui s'y soumettent volontairement...cela me parait encore plus "puéril" que de se croire plus libre que les autres en refusant le modèle en question. :roll:
Faire affronter un fervent catholique et un pur hédoniste donnerait à peu près le même dialogue, chacun se croyant plus libre que l'autre (l'un se pensant libre en contrôlant ses hormones et l'autre en ne se soumettant à aucune restriction)

La liberté est un bien sympathique concept, mais tant que nous sommes des humains (c'est-à-dire des mammifères biologiquement dépendants) il est absurde de chercher à démontrer qui est plus libre que qui.
Du moment que l'on est à l'aise dans les modèles de vie que l'on a choisi, savoir si son voisin est plus libre que soi est juste aberrant. Et je pense même que le fait de se poser ce genre de questions est signe de malaise et de non-conviction des choix que l'on a fait dans sa vie.
Kefka

Message par Kefka »

OFF-Topic :
D'où la présence du "voire". Mais il manque des guillements au "plus", je suis d'accord. Le reste n'est que babillage intellectuel, car même si personne n'est plus libre qu'un autre, les conceptions de la liberté ne sont pas égales entre elles et certaines sont beaucoup plus rigoureuses que d'autres. Et à mon avis, la conception de la liberté comme absence de contraintes fait partie des moins rigoureuses et des plus restrictives, argumentation à l'appui. Par ailleurs, en discuter et/ou se poser des questions n'est pas vraiment la preuve d'un manque de conviction.
Je pense qu'on peut clôre là la discussion, ça vire trop HS.
PH+

Message par PH+ »

OFF-Topic :
[quote]les conceptions de la liberté ne sont pas égales entre elles et certaines sont beaucoup plus rigoureuses que d'autres. Et à mon avis, la conception de la liberté comme absence de contraintes fait partie des moins rigoureuses et des plus restrictives, argumentation à l'appui.[/quote]
Affirmation complétement subjective et partisane (d'où le "à mon avis", j'imagine)
Si t'en as le temps et l'envie, j'aimerais bien que tu m'envoies par mp l'argumentation dont il est question, car je ne l'ai pas vu dans tes posts précédents ;)
inconnu n

Message par inconnu n »

Soupir a écrit :
New starting a écrit :J'avoue que l'infidélité pourrait être une solution. Après mon éducation (là pour le coup oui) judéo-chrétienne -même si athée- fait que j'aurais du mal à m'y habituer, au moins au début (et je sais pas si je serais cap de mentir autant, sans me faire griller :mrgreen: ). Sinon je crois que je préfère l'option 2 : commencer par des rencontres amicales, en essayant de trouver des gens ouverts. L'option 3 (chercher des plans) je la garde sous le coude au cas où la 2 marche pas.

Mais toi qui es comme moi, tu les trouves où les amis ouverts ? (a moins que tu ne sois un infidèle ou amateur de plans). Sur des sites ?
Pour l'infidélité, j'ai donné ça en solution mais je ne le ferai pas non plus. Pour mes amis il s'agit du contexte de ma vie. Les gens autour de moi connaissent mes opinions là dessus, je ne leurs cache pas s'ils me posent la question. Donc quand je fais de nouvelles rencontres, ils comprennent vite. Personnellement j'aime vraiment pas les sites qui retirent tout le caractère humain de la chose, le face à face y'a pas plus efficace. Quand je parlais de plan q, c'était des rencontres rapides d'un soir, mais toujours autre chose que pixelisé. C'est que je n'aime vraiment pas ça, après c'est personnel.
Oui je comprends très bien la réticence par rapport aux sites (tout particulièrement ceux qui proposent des plans cul). Après, ça suppose que tu aies déjà un nombre conséquent d'amis LGBT et/ou gay friendly, pouvant être intéressés ou te présenter des gens qui le sont. Ce qui est loin d'être mon cas. Bref, vais pas avoir le choix je crois, je vais devoir utiliser les sites.

Je vais de ce pas rédiger mon annonce, quand elle est finie je vous la fais lire.
ExMembre

Message par ExMembre »

New starting a écrit : Bref, vais pas avoir le choix je crois, je vais devoir utiliser les sites.
Tu vas devoir mettre ta photo. :mrgreen:
inconnu n

Message par inconnu n »

Oui, là-bas oui. Ce qui veut pas dire que tu la verras :mrgreen: .
ExMembre

Message par ExMembre »

:lol:

En même temps, tu n'es pas obligé : certains mettent la photo de la partie la moins intelligente de leur anatomie :mrgreen:
Répondre