Back to the 80's

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
ExMembre

Re: Back to the 80's

Message par ExMembre »

Charlie a écrit :
Ray Steam a écrit :Tu me rappelles l'émission "C'est encore mieux l'après-midi" animée par un Dechavanne jeune et rigolo, il invitait les artistes comme Arnold Turboust, Sabine Paturel (Les Bêtises), et l'incontournable Caroline Loeb (C'est la Ouate) ! :content: Autant de chanteurs qui n'on jamais réédité leur tube respectif ...
Tu vas rire, à cette époque glorieuse, je séchais justement les cours (Études de graphisme publicitaire à l'époque) l'après midi. On traversait Paris, et on allait s'installer dans les gradins de l'émission (à la Maison de la radio) en faisant bien attention de ne pas se faire prendre par les caméras qui filmaient le public de temps en temps.... :mrgreen:

Allez, un ptit ovni encore.

Etienne, de Guesh Patti est un truc hors norme, hyper sexualisé, où la chanteuse qui a été danseuse dans une vie antérieure nous fait un strip hallucinant sous les yeux d'un genre de maitre du crime à l'ancienne (impression renforcée par le noir et blanc).
Waputain, la chance ! :blink: Je regardais cette émission religieusement :content:

Et Guesh Patti ... :niais: :niais: :niais:

Je viens de me souvenir d'un certain Jean Schultheis et son fameux "Va te faire voir" (1987) que je me repassais en boucle avant de passer mes examens :lol:

[youtube]pOHqnErM5Jo[/youtube]

Ou encore son fameux tube "Confidence pour Confidence"

[youtube]nqAp8B50CeM[/youtube]
Charlie

Message par Charlie »

Je ne me souvenais que du second. Mais on note une maîtrise de la musique très intéressante. Il fait partie de ces artistes de pop qui avaient été de vrais professionnels de la musique de conservatoire, comme de nombreux autres. Je me dis aujourd'hui malheureux qu'on ne les aient découverts que pour des tubes de pop.

Bon, on ne va pas pleurer non plus. :^^:

De la musique hypnotique avec le groupe américain qui se plongera ensuite dans la musique électronique, B52's.

Planet claire

[youtube]1EPP3gkh_00[/youtube]
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

Pour ne pas laisser Charlie et Ray Steam dialoguer tous seuls, je propose une spéciale 1989 avec des jolies filles et des tubes imparables :

[youtube]Q1gUXZ4rvYU[/youtube]

[youtube]wXSTe9YMCKo[/youtube]

(Constance, ça faisait longtemps que je n'avais pas casé Tanita ;)).
Charlie

Message par Charlie »

Merci Constance, j'adore... :gentil:
ExMembre

Message par ExMembre »

Charlie a écrit :Merci Constance, j'adore... :gentil:
Moi aussi :gentil:

Autre groupe génial des 80's : The Smiths :niais: Formé en 1982, et séparé en 1987 suite à un différent entre Morissey qui continuera sa carrière solo et Johnny Marr qui fomera Electronic avec Bernard Sumner.

L'ambiguïté sexuelle de Morissey transpirait déjà des titres tels que "This Charming Man" ou "Handsome Devil"

Quelques grands morceaux comme :

[youtube]_U5HpeA_WSo[/youtube]

[youtube]kGnjrTkv1gs[/youtube]

[youtube]INgXzChwipY[/youtube]
Viridis

Message par Viridis »

Elli medeiros, arnold turboust, lio, guesch patti, niagara ... ça c'était la pop jetable de qualité (contrairement à début de soirée, david et jonathan...)

autre ovni, kazero ... genre chanson con qu'on pouvait chanter entre deux cours
mais je préfère dépoussiérer la version maxi dont des parties instrumentales étaient un pur bonheur pour les oreilles. Pour être joué en club, une bonne partie de morceaux pop samplaient les extraits de couplets

[youtube]Dm2ifHdCAHs[/youtube]
Viridis

Message par Viridis »

venu tout droit du grenier : les bad boys blue

[youtube]M8LKiJq-L_g[/youtube]

Je n'y connaissais rien à l'anglais, tant que ça bougeait, qu'il y avait des synthés et des voix aigues ... :roll:
tkf

Message par tkf »

Je ne connaissais pas Bad Boys Blue, mais cette chanson est géniale !

Quand à la sublime chanson de Tanita, elle m'a fait aussitôt penser à cette autre sublime ballade, seul succès du groupe d'ailleurs.
[youtube]iyfu_mU-dmo[/youtube]
ExMembre

Message par ExMembre »

tkf a écrit :Je ne connaissais pas Bad Boys Blue, mais cette chanson est géniale !

Quand à la sublime chanson de Tanita, elle m'a fait aussitôt penser à cette autre sublime ballade, seul succès du groupe d'ailleurs.
Black - Wonderful life :amour: :amour: :amour:
J'avais complètement oublié cette chanson ... Merci, tkf ! :copain:

Autre ovni des années '80 : Philippe Cataldo - Les Divas du Dancing (1986) :lol:
J'avais oublié cet unique tube de Cataldo, jusqu'à l'entendre à nouveau il y a six mois, dans une station balnéaire de la mer du Nord, une froide après-midi de janvier. Je mangeais des croquettes de crevettes en compagnie d' octogénaires qui peuplaient le restaurant et fixaient la mer d'un oeil morne.

C'est le clip de "Wondeful life" qui me l'a rappellé.

[youtube]dhu-KDRU2Kc[/youtube]
tkf

Message par tkf »

Parmis les artistes au tube unique, n'oublions pas les géniaux...

.. Goûts de Luxe avec "Les yeux de Laura" _ ah, la new wave à la française ...
[youtube]i0FUx89hwAU[/youtube]
(Pourquoi dis-tu toutes ces choses là ?" :^^: )

... Luna Parker avec "Tes états d'âme ... Eric"
[youtube]mBmF-L3hJiA[/youtube]
(Tes états d'Amérique :content: )

... Pacifique avec "Quand tu serres mon corps"
[youtube]9z250VZe89w[/youtube]
(les seules fois où je dis "je suis femme" :content: )

... Christine Laroque avec "Premiers frissons d'amour"
[youtube]XCcSv_tlsyg[/youtube]
(c'était chaud en fait :oops: )
Répondre