Des larmes...

Sortez de l'ombre !
Dee

Des larmes...

Message par Dee »

Bonjour a tous..
Tout d'abord je voudrais m'excuser pour l'absence d'accents et tout, je suis sur un clavier anglais.

Voila c'est fait, j'ai fait mon CO a ma mere et je suis dans un etat lamentable. J'ai toujours ete proche de ma mere, mais la je sens que je vais la perdre.

Je lui ai ecrit une lettre et la reponse que j'ai eu hier soir est assez horrible. Elle m'a demande si j'etais comme ca depuis toujours ou si c'etait occasionel (voulant dire es-tu une perverse sexuelle). Elle m'a aussi dit que j'allais foutre ma vie en l'air. J'en suis malade physiquement et moralement. Des pensees tres sombres m'envahissent, je n'arrive pas a lui parler au telephone depuis hier soir (je lui ai envoye un texto disant que ce qu'elle m'avait dit m'avait rendu malade et que je l'appellerai quand ca ira mieux).

Je voulais juste partager ce que je vis en ce moment, et je ne vais pas tres bien.

Merci a tous. Je pense que ne suis pas la seule a avoir eu ce genre d'experience.

:cry:
Charlie

Re: Des larmes...

Message par Charlie »

Dee a écrit :Bonjour a tous..
Tout d'abord je voudrais m'excuser pour l'absence d'accents et tout, je suis sur un clavier anglais.

Voila c'est fait, j'ai fait mon CO a ma mere et je suis dans un etat lamentable. J'ai toujours ete proche de ma mere, mais la je sens que je vais la perdre.

Je lui ai ecrit une lettre et la reponse que j'ai eu hier soir est assez horrible. Elle m'a demande si j'etais comme ca depuis toujours ou si c'etait occasionel (voulant dire es-tu une perverse sexuelle). Elle m'a aussi dit que j'allais foutre ma vie en l'air. J'en suis malade physiquement et moralement. Des pensees tres sombres m'envahissent, je n'arrive pas a lui parler au telephone depuis hier soir (je lui ai envoye un texto disant que ce qu'elle m'avait dit m'avait rendu malade et que je l'appellerai quand ca ira mieux).

Je voulais juste partager ce que je vis en ce moment, et je ne vais pas tres bien.

Merci a tous. Je pense que ne suis pas la seule a avoir eu ce genre d'experience.

:cry:
Il faut laisser du temps au temps, et en attendant il y a toujours quelqu'un ici pour écouter. :copain:
popy

Message par popy »

Cest connu, des parents trop proches... À la moindre déception... Pouf. Comme dis Charlie, laisser le temps faire, puis reprendre petit à petit la communication.
Ce que tu vis est dur.... Ne te mine pas, essaie en attendant, de sortir , prendre l air, penser a autre chose, voir tes amis, leur en parler, beaucoup, beaucoup.

Et puis, ca té fera.prendre un peu de recul. Je crois que ta mère a.été sous le choc. Elle a déjà réagit comme ca avec toi pour autre chose ?
Erual

Message par Erual »

Je vais dire pareil que mes deux prédécesseurs, laissez vous le temps :copain:
Ma mère a eu une réaction presque similaire, et pourtant aujourd'hui elle relativise un peu plus, même si elle cherche toujours le pourquoi du comment. Il faut du temps à une mère pour ajuster les représentations fantasmatiques qu'elle s'était faites sur son enfant auparavant, à la réalité auquel elle vient d'être confronté là maintenant !

Je sais que ça peut être dur pour toi, je t'envoie du courage.
:gentil:
zphyr

Message par zphyr »

Je sais pas si ça existe en Angleterre, nous on a Contact pour aider les parents à accepter leurs enfants homos. Vas y faire un tour, peut-être existe-t-il des documents en anglais.

:copain:
Dee

Message par Dee »

Merci beaucoup pour vos message. Ca fait du bien d'avoir un peu de soutien.

J'ai appele ma mere ce soir, et la..... J'ai entendu des chose incroyables:selon elle:

1) Je vais perdre ma liberte, ma copine ne me laissera pas rentrer en France, ma mere dit "je connais ces gens la"
2) Elle ne veux pas que je foute ma vie en l'air, donc ne pas trop se marginaliser sinon on rate tout.
3) Ma mere me conseille d'aller a la piscine pour faire quelquechose de sain.

Bref vous voyez le genre.... INCROYABLE. J'ai un comportement deviant, mon dieu il faut que j'aille nager pour guerir de ma perversite :huhu: Ce matin j'etais effondree, mais apres ce coup de fil je me dis que ma mere ne va pas tres bien, et j'en ri :mrgreen:

Je ne supporte pas d'entendre que ma copine m'a mis le grapin dessus bla bla. C'est une personne formidable que j'aime plus que tout.

Ne trouvez-vous pas que les propos de ma mere sont bizarres? Dois-je m'inquieter et l'insciter a voir un psy?

Merci de me lire. Je suis en colere pour etre honnete avec vous.
zphyr

Message par zphyr »

Aurais-je mal compris ? Ta mère n'est pas anglaise ?? (Boulet inside !!) Donc n'hésite pas : demande une brochure chez Contact et envoie-lui. Ces documents sont formidables !
Boy-ish-ly

Message par Boy-ish-ly »

Dee a écrit :Merci beaucoup pour vos message. Ca fait du bien d'avoir un peu de soutien.

J'ai appele ma mere ce soir, et la..... J'ai entendu des chose incroyables:selon elle:

1) Je vais perdre ma liberte, ma copine ne me laissera pas rentrer en France, ma mere dit "je connais ces gens la"
2) Elle ne veux pas que je foute ma vie en l'air, donc ne pas trop se marginaliser sinon on rate tout.
3) Ma mere me conseille d'aller a la piscine pour faire quelquechose de sain.

Bref vous voyez le genre.... INCROYABLE. J'ai un comportement deviant, mon dieu il faut que j'aille nager pour guerir de ma perversite :huhu: Ce matin j'etais effondree, mais apres ce coup de fil je me dis que ma mere ne va pas tres bien, et j'en ri :mrgreen:

Je ne supporte pas d'entendre que ma copine m'a mis le grapin dessus bla bla. C'est une personne formidable que j'aime plus que tout.

Ne trouvez-vous pas que les propos de ma mere sont bizarres? Dois-je m'inquieter et l'insciter a voir un psy?

Merci de me lire. Je suis en colere pour etre honnete avec vous.
Je crois qu'il faut lui laisser du temps. Nos proches ont chacun leur façon de réagir à la nouvelle. Tu n'es pas différente d'avant ton CO! On n'a qu'une mère dans sa vie donc soit patiente! Quand tu sentiras qu'elle est prête, présente lui ton amie...vous êtes humain! il n'y a pas de déviance qui tienne ! c'est trop facile ça ! c'est pas une maladie

:gentil:

Courage, rien n'est jamais facile !
MademoiselleReveuse

Message par MademoiselleReveuse »

D'abord et avant tout... :copain:
Je compatis, réellement, avec ce que tu vis, je sais que c'est loin d'être facile...Ta mère a besoin de temps, toi aussi...Il faut que tu réussisses, comme tu as fait dimanche soir, à dédramatiser les choses pour pouvoir plus facilement passer par-dessus. Ca te prendra du temps, parce que c'est ta mère et que c'est difficile pour toi qu'elle ait une réaction aussi...extrémiste, pour ne pas dire autre chose, mais je comprends largement ta colère, surtout face aux termes qu'elle emploie.

Courage, on est là pour t'écouter, t'épauler, te soutenir...A toute heure :copain:
mestic

Message par mestic »

Pour certaines personnes il n'est pas possible d'être autre chose qu'hétéro. Je ne peux qu'être d'accord avec les posteurs précédents quant à la notion de "laisser du temps pour réaliser". Par contre il faut absolument qu'elle réalise que ce qu'elle te dit, ça te blesse et que tu ne l'acceptes pas. Qu'elle ait un chemin personnel d'acceptation à faire c'est un fait, mais elle ne te crachera pas ses saloperies à la tronche.

En tout cas je t'envoie plein de courage, et attention, on peut chopper plein de saletés à la piscine :mrgreen:
Répondre