problème pour emménager ensemble
Re: problème pour emménager ensemble
Moi ce que je pense c'est simple, des deux, c'est lui qui a constamment l'avantage psychologique sur l'autre ce qui pose un vrai problème car pour qu'un couple puisse s'inscrire dans la durée, il doit être partagé selon les moments. Si tu cessais de lui envoyer des sms toutes les deux heures, t'en enverrait il un histoire de savoir ce qui se passe? Tu écris qu'il est ta vie mais toi es tu sa vie? Propose t'il des choses en général ou est ce toi qui en es l'initiateur à chaque fois? Il a compris qu'il "t'avais" mais est ce réciproque? Avant de parler d'emménagement, je pense qu'il serait souhaitable que tu puisses répondre de façon certaine à chacune de ces questions.
Une discussion, oui (parce qu'il n'y a que ça de vrai) mais réfléchie, bien pensée en ayant pas peur d'entendre des choses qui pourraient faire mal...
Une discussion, oui (parce qu'il n'y a que ça de vrai) mais réfléchie, bien pensée en ayant pas peur d'entendre des choses qui pourraient faire mal...
merci pour toutes vos réponses
je voudrais cependant rectifier le tire de mon premier post car en le relisant maintenant j'ai l'impression de l'avoir fait passer mon copain pour un grand méchant sans coeur... ce n'est nullement un monstre!
75% du temps nous sommes sur la même longueur d'onde. Hier encore, alors que j'avais enclenché de plan "distanciation" en ne lui envoyant pas son message de "bonne journée" comme nous avons pris l'habitude de le faire chaque matin, il m'a demandé si je l'avais oublié
bref, je pense surtout qu'il a l'habitude que je fasse en premier l'effort (même si ce n'est pas du tout un effort de lui envoyer un message) mais si je ne le fais pas ou si je fais semblant de l'avoir oublié il s'en inquiète vite
reste le problème de l'appartement qui j'espère se résoudra
merci pour tout
je voudrais cependant rectifier le tire de mon premier post car en le relisant maintenant j'ai l'impression de l'avoir fait passer mon copain pour un grand méchant sans coeur... ce n'est nullement un monstre!
75% du temps nous sommes sur la même longueur d'onde. Hier encore, alors que j'avais enclenché de plan "distanciation" en ne lui envoyant pas son message de "bonne journée" comme nous avons pris l'habitude de le faire chaque matin, il m'a demandé si je l'avais oublié
bref, je pense surtout qu'il a l'habitude que je fasse en premier l'effort (même si ce n'est pas du tout un effort de lui envoyer un message) mais si je ne le fais pas ou si je fais semblant de l'avoir oublié il s'en inquiète vite
reste le problème de l'appartement qui j'espère se résoudra
merci pour tout
Vous êtes trop fusionnels les garçons sérieux. Si vous emménagez ensemble, vous allez vous entretuer. 
-
inconnu n
Je n'ai pas tout lu mais un truc me dérange dans ce post.abarth a écrit :J'ai le don pour ça (et ça me rend parfois détestabledavdav01 a écrit :tu me dis tout ce que je ne voulais pas entendre ...
)
Je ne sais pas quoi te répondre car chaque individu/couple fonctionne différemment. La réponse bateau (que tout le monde te sortira) est de discuter avec lui...
Il ne faut surtout pas lui mettre la pression ou lui sortir un quelconque chantage. Je sais pas, laisse lui le temps de réfléchir afin d'être vraiment prêt. Montre lui que tu es prêt à l'attendre![]()
Je te raconte une histoire mais, ne t'affole pas, comme je t'ai dit, chaque couple est différent. Mon meilleur ami a son indépendance, son boulot, proprio de son appart, etc... Il avait un copain avec qui il est resté environ 4 ans. Son copain, bien qu'indépendant financièrement, avait du mal à quitter ses parents! C'était assez bizarre car rien ne l'empêchait d'aller vivre avec mon meilleur ami. Ca a duré des années comme ça. Mon meilleur ami a fini par le quitter... (pour ne pas enfoncer le clou, mon meilleur ami l'aime encore) On a ensuite compris que ce copain, il n'était pas encore prêt à franchir ce cap (vie à deux etc...), un cap important à ses yeux. Bref, c'est plus compliqué que ça en fait...
En gros: Certains prennent rapidement des décisions, et d'autres non. Il fait sûrement partie de la deuxième catégorie?
Tu opposes ceux qui "prennent des décisions" et "franchissent le cap" de la vie à deux, aux...quoi ? vélléitaires, hésitants, peureux ? Comme si il y avait la vie à deux qui est une affaire de courage, et le reste, qui est une affaire de rester en arrière.
Dire "ton copain n'est pas prêt" suppose qu'au fond, il pourrait l'être un jour. C'est possible. Mais peut-être aussi que le copain ne VEUT pas de vie à deux. Auquel cas il aurait été malhonnête de prétendre le contraire, certes (ou plutôt lâche, puisqu'il n'aurait pas osé dire qu'il n'en voulait pas vraiment, de peur de perdre davdav01). Mais l'option "ne pas vouloir la vie à deux" est pas moins respectable que l'inverse. En revanche, dans ce cas rien ne sert de vouloir le pousser ou le forcer.
Et +1 à Imaginary
oula !
ça devient compliqué ici
ça devient compliqué ici
- kerber
- Genre :

|
-
inconnu n
Vous parlez de quoi en fait ?abarth a écrit :
OFF-Topic :
Ne t'inquiète pas davdav01, nous (mes camarades du tchat et moi) ne comprenons pas non plus ce qu'il a écrit
Je te comprend bien et me vois un peu dans ton récit, moi ça fait 4 ans qu'on vie ensemble..mais, -chez mes parents-.
Quand je lui parle de prendre un appart à deux.. c'est humm.. prise de tête, soit disant on va faire quoi si on s'entend pas, que j'ai pas de boulot actuellement (j'ai lâché l'affaire tellement il m'as démoralisé que je n'avais même plus envie d'avoir "une vie") bref je bosse dans le médico-sociale en 2 temps 3 mouvements je retrouve une situation là n'est pas le souci, le problème c'est que vu qu'il ne veut pas construire de vie commune je désespère, j'ai plus de projet ni rien et ça c'est mauvais.
Je me dit qu'il n'assume pas, il ne nous assume pas.. en même temps on est bien dans nôtre petit cocon chez mes parents, MON cocon pas le sien et refuse d'en avoir un à nous..
Il est faible, je suis dur mais la vie est dure et il sais qu'il à tout mon soutien mais rien n'y fait hormis la patience j'en ai beaucoup mais voilà 2 ans que le problème persiste et si rien ni fait nous prendrons des chemins de vie différentes car je ne peut plus ne pas avancer, pourtant je l'aime plus que tout. Mais si ça bloque rien que pour emménager ensemble ça va donné quoi pour le reste..
Je ne te donne pas de conseil ni rien c'est ta vie ton vécu tu dois trouvé toi même ta voie j'ai juste eu envie de raconté ma petite histoire peut être te seras t-elle utile peut être pas
Quand je lui parle de prendre un appart à deux.. c'est humm.. prise de tête, soit disant on va faire quoi si on s'entend pas, que j'ai pas de boulot actuellement (j'ai lâché l'affaire tellement il m'as démoralisé que je n'avais même plus envie d'avoir "une vie") bref je bosse dans le médico-sociale en 2 temps 3 mouvements je retrouve une situation là n'est pas le souci, le problème c'est que vu qu'il ne veut pas construire de vie commune je désespère, j'ai plus de projet ni rien et ça c'est mauvais.
Je me dit qu'il n'assume pas, il ne nous assume pas.. en même temps on est bien dans nôtre petit cocon chez mes parents, MON cocon pas le sien et refuse d'en avoir un à nous..
Il est faible, je suis dur mais la vie est dure et il sais qu'il à tout mon soutien mais rien n'y fait hormis la patience j'en ai beaucoup mais voilà 2 ans que le problème persiste et si rien ni fait nous prendrons des chemins de vie différentes car je ne peut plus ne pas avancer, pourtant je l'aime plus que tout. Mais si ça bloque rien que pour emménager ensemble ça va donné quoi pour le reste..
Je ne te donne pas de conseil ni rien c'est ta vie ton vécu tu dois trouvé toi même ta voie j'ai juste eu envie de raconté ma petite histoire peut être te seras t-elle utile peut être pas
-
inconnu n
Désolé de me répéter, mais tout le monde :ellis a écrit :Je te comprend bien et me vois un peu dans ton récit, moi ça fait 4 ans qu'on vie ensemble..mais, -chez mes parents-.![]()
-n'est pas fait pour la vie à deux
-n'en a pas envie.
Ce n'est pas un cap automatique, évident ou obligatoire.
Et ceux pour qui c'est pas le cas ça n'en fait pas des faibles. Et dans ton cas (contrairement a davdav01) il ne veut pas, c'est clair pour lui, et tu devrais respecter son choix (ce qui veut pas dire ne pas avancer TOI).
ellis a écrit :Je te comprend bien et me vois un peu dans ton récit, moi ça fait 4 ans qu'on vie ensemble..mais, -chez mes parents-.![]()
Je me retrouve aussi dans ton expérience ellis
Comme toi, parfois, j'ai l'impression d'être le "méchant" des deux ... depuis septembre, j'ai peur de devenir celui qui impose sa loi dans le couple. j'espère que mon copain de me voit pas comme cela ...
J'ai eu une conversation avec mon copain avant hier soir et comme beaucoup me l'on fait remarquer sur le forum, c'est apparement le coté financier qui le bloc dans notre démarche. En bref, c'est parce que je n'ai pas encore de boulot "tenable" à long termes. Il pensait qu'une fois mes études terminées j'aurais du boulot du jour au lendemain... (grand naïf) D'un coté, cela me rassure sur ses sentiments vis à vis de moi vu que ce n'est pas par un manque d'amour ou de confiance dans notre couple qu'il a plusieurs fois repousser l'échéance. D'un autre coté, c'est me faire porter le chapeau et je demande si d'ici janvier je n'ai pas de boulot fixe que va-t-il se passer ?
merci pour vos messages