suis je un cas social , déspéré, à qui je peux parler ?

Pour eux.
ericland

Re: suis je un cas social , déspéré, à qui je peux parler ?

Message par ericland »

pour Zzadigq ou là si tu m'entraine dans la musique :mrgreen: Ligeti à par son concerto pour piano que j'ai entendu à la radio j'ai encore du mal, avec lui je suis plus symphonies que musique de chambre à l'écoute, j'aime bien les masses ,les couleurs, en fait je peux tout aussi bien écouté du Gabrielli, du Praterorius, comme du Bach, en passant par Beethoven, Brahms, Mahler , Chostakovith et la musique dite actuelle celle que j'ai cité Shönberg , Berg, Ernst Krenek, Egon Wellesz sont tout à fait abordable Darius Milhaud quel musique le boeuf sur le toi, sa suite provençale , la création du monde , Stravinsky j'adore surtout le sacre mais aussi sa symphonie des psaumes ...., j'ai aussi des symphonies de Henze plus contemporain,

je connais pas le trio argent par contre je suis un fou en musique comme tu vois .

si non pour Soupir je vais mieux, certe on est tous mortel ah tu as cottoyer docti, j'ai tenu 4 ans , je continue dans une autre section plus calme , y a quelques personnes sympa, mais fiou y en a c'est coton , faut surtout un animateur qui mette de l'ordre des volontaires lol
Zzadigq

Message par Zzadigq »

Slt Eriran :gentil:

Moi, une ballade en musique, j'aime bien. Je vois que tu peux aussi bien écouter du Brahms (son concerto pour violon, je dois le connaître par coeur, quand j'étais petit, je m'endormais avec), ou du Bach (moi j'aime beaucoup Bach, notamment un de ses concertos Brandebourgeois pour deux altos et accompagnement violoncelles et basse continue), bref des beaucoup plus classiques. Mais c'est vrai que tous ceux que tu cites, j'aime bien aussi!
Moi je te dirai que mes préférés dans les pas trop anciens sont Ravell, Debussy (la Mer, mon préféré avec aussi bien sûr prélude à l'après-midi d'un faune [tu dois connaître le petit solo de flûte, et aussi de violon, bah, je dois être trop sentimental, mais chaque fois je sens mes yeux rougir!]. Je me souviens d'une fois au ciné où je m'étais fâché avec ma voisine pendant les pubs car elle avait dit que Debussy c'était pour les nuls, et j'avais moyennement apprécié.
Mais tant d'autres compositeurs comme Sibélius, Honegger (et sa géniale Jeanne d'Arc au bûcher avec utilisation d'onde Martenot, la première fois que j'ai entendu cet instrument dans une oeuvre orchestrale), et même Fauré bien plus classique. Enfin bref, il y en a tant que pas de quoi s'ennuyer! La ballade risque de prendre du temps :content:
Sinon, à quelles autres activités artistiques t'intéresses-tu?
Il va falloir que tu me donnes des conseils, car moi je n'ai pas du tout la main verte. Il paraît qu'il faut vraiment être nul pour ne pas savoir s'occuper des orchidées (dixit ma fleuriste): bon je dois être nul :snif: car mes orchidées, elles sont toutes parties à la poubelle........
Bon à plus :copain:
ericland

Message par ericland »

:amour: de parlé musique avec toi, Debussy ah oui c'est super y a aussi jeux, j'ai d'autre truc de lui , dans la même ligné tu as Roussel , je suis en train de bosser une partition de Ferroud, il y aussi Florent Schmitt, Honneger j'ai ses symphonies, Poulenc le plus scotchant c'est son concerto pour orgue , je me suis commander son gloria et son stabat mater , Sibelius quel musique,

ah les orchidées je connais pas bien , je bosse dehors entretien des plantes exterieurs, j'ai fais un peu de floriculture et d'entretien de plantes d'interieur , faut surtout faire attention avec l'arrosage et la température, trop c'est pas bon, non plus genre de plante à mettre dans des lieux pas trop chauffé 16 -19 °C sa va l'arrosage c'est surtout au belle saisons et tant que le terreau est humide s'est bien , l'hiver faut réduire l'arrosage avec se genre de conseil ,je pense que tu arrivera à mieux tenir tes plantes, bon sorry pour le hors sujet de mon intervention .

faut peut être que je ré ouvre un topic musique classique ??

Si non pour ma part sa va mieux, pris de la distance avec la section homo / bi de doctissimo, les hysteriques hyper critiques qui savent pas se controler en insultant les autres c'est bon je trouve sa limite grave mais bon passons,

si non je fais des rencontres deux , une au sauna ou j'ai laissé mon numero de portable à un gentil garçon calin mais souhaite pas plus , sa peut rester amical calin si j'ai personne à voir ,tant que je trompe personne, si non sa aura toujours été une rencontre sympa ,

un autre avec qui je discute, je sais pas trop ou sa va me mener mais bon c'est mieux que rien , je le vois normalement dimanche, je verrais si sa correspondra, j'ai parlé avec lui sur msn et eu au téléphone, parfois un peu bizzare la communication et l'organisation , je verrais bien .
ericland

Message par ericland »

pour la musique je te renvois içi http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 19#p868019 .histoire de réanimé se topic , et montré que l"on meurt pas si on écoute du classique >_<
floridjan

Message par floridjan »

eriran a écrit :pour la musique je te renvois içi http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 19#p868019 .histoire de réanimé se topic , et montré que l"on meurt pas si on écoute du classique >_<
Le classique, c'est la base de tout (de presque tous les autres styles de musiques accidentaux en tout cas) :amour:

J'espère que tu te sens mieux. On a tous des gros cafards par ci par là et ça soulage toujours de libérer ce qu'on a sur le coeur.
On se verra au meating jeux du 17.

Bises. :gentil:

:copain:
ericland

Message par ericland »

merci Floridjan :copain:
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Salut Eriran

Peu importe comment tu es, personnellement je crois qu'un cas social n'a pas conscience de l'être.
Si tu te pose la question, c'est qu'à mon avis tu n'es pas un cas social ;)
ericland

Message par ericland »

certaine personne pensent que je sois pas prét pour une relation amoureuse, et de mes ratés il semble qu'elles aient raisons, que je fasse des rencontres , faut que je continue, mais le reste , peut être que c'est encore le reste de mes anciens problémes dont j'ai encore des restes , le fait aussi que c'est assez recent mon acceptation non seulement homosexuel, mais sexuel tout court , de l'envie de relationnel , avant j'etais plutot dans mon petit monde, j'ai encore des restes qui sont encore dans mon petit monde, ma façon de parler, ma façon d'être, j'ai toujours eu l'impression d'être un être à part, sa aide pas dans le relationnel malgrés mes efforts récents, j'arrive maintenant à faire quelques rencontres, mais c'est les pérénises, les renforcer que je suis pas au point du tout.

autre problémes même si y a un peu de mieux sur les sites de rencontres , faudrait fabriquer décoder les sites de rencontres pour les nuls par que j'ai encore du mal .
moniiique

Message par moniiique »

Salut eriran,

en fait y a un truc qui me frappe depuis que je te lis ici. Tu as l'air d'être vraiment secoué par ce que tu as pu endurer sur doctissimo, ici ou sur les sites de rencontres mais je me demande un truc du coup. Est ce que toutes tes recherches de sociabilisation ont pour but de rencontrer un gars avec qui vivre un truc sentimental ? Je pense que non mais j'ai l'impression que cette quête effrénée de la relation amoureuse te fait perdre de vue plein d'aspects super cools de la sociabilisation qui parfois, voire souvent, mènent à l'amour et à l'affectif sans même qu'on ait eu le temps d'y réfléchir.

Je prêche pour ma paroisse évidemment, mais je gage que sur et-alors tu as moins souffert de critiques acerbes et dégradantes que ça a pu être le cas sur doctissimo ou sur des sites de rencontres. Non ? Je ne suis pas du tout d'accord avec Soupir quand elle (il?) dit que rester sur internet n'apporte rien, je crois juste que ça dépend ce qu'on y cherche et la manière dont on s'y prend pour le trouver. En d'autres termes, quand tu avais du mal à accepter ton homosexualité, et-alors était tout à fait approprié pour répondre à tes questionnements et t'aider à aller de l'avant. Maintenant que la partie acceptation est faite, il reste approprié pour avoir un réseau de sociabilisation amicale possible et accessible régulièrement. Pour ce qui est de trouver l'âme frère, si les sites de rencontres ne sont pas appropriés à ton état d'esprit ni à tes recherches il reste encore des possibilités que tu n'as pas explorées il me semble.

Tu as des passions. La musique notamment, les derniers posts que je viens de lire de toi montrent à quel point tu es calé sur le sujet et à quel point la passion transpire de tes mots. As tu songé que tu pouvais éventuellement te servir de cette passion et de cette connaissance pointue du sujet pour rencontrer des gens et pourquoi pas quelqu'un ? Quelqu'un qui pour le coup ne risque pas de te faire le coup de l'extra-terrestre quand il s'apercevra que tu préfères Chopin à Rihanna.

J'imagine qu'il y a des forums pour les férus de musique classique où les discussions passionnées sur tel ou tel arrangement et sur tel ou tel chef d'orchestre font rage. Des discussions dans lesquelles tu t'intègrerais comme un poisson dans l'eau, en parlant d'une part de ce que tu connais bien, d'autre part de ce que tu aimes. Tous les forums ont un système de mEAting. Avec des noms différents et des régularités différentes aussi, mais jusqu'à présent je n'en ai fréquenté qu'un qui n'en ait pas de formels et j'ai quand même pas mal zoné sur les forums depuis que j'ai le net c'est à dire il y a longtemps.

Tu imagines quel genre de mEAting existe sur un forum dédié à l'amour de la musique classique ? Des concerts, des sorties collectives à l'occasion de la venue de tel chef d'orchestre ou de tel soliste dans telle ville. Un vivier de personnes partageant la même passion que la tienne, à rencontrer dans des situations moins stressantes pour toi puisque tu maitrises ton sujet. Et ma foi, même si ce genre de forum n'est pas forcément estampillé LGBT, il y a d'une part de fortes chances pour qu'il ne soit pas complètement homophobe et d'autre part, des chances aussi pour que quelques homos y trainent aussi.

Mon conseil donc c'est de rester avec nous pour discuter des trucs LGBT et des trucs que tu aimes et de chercher un lieu où tu pourras parler de ta passion avec des passionnés et t'ôter de la tête cette image négative d'être le seul au monde, donc monstrueux, à avoir la passion de la musique classique. Te retrouver dans un environnement où tu fais partie des experts ne peut qu'être bénéfique à remonter ton estime de toi et éventuellement te permettra de te créer une communauté solide de potes avec lesquels tisser du lien. Avec peut-être, en fonction de la chance, un petit mec à accrocher au bout du chemin.
ericland

Message par ericland »

c'est ce que je réalise je cherche trop la relation amoureuse, ma visé était de rattrapé tout le retard que j'avais sur les autres, en même temps david et jonathan , les meating de et alors et même les sortis de doctissimo enfin jusqu'a cette année, (les sortis que j'ai fait à bas m'ont jamais causé de souçis ) étaient des moyens de voir des gens et me sortir , je suis en train de prendre de la distance en tout cas pour ce qui est de la section homo/ bi de se forum, dommage il y avait quelques personnes que j'appréciais peut être leurs parlé en privé ,

avec david et jonathan un peu déçu je me suis fais peu de relations même amical, je me pose des questions, sur et alors je sais pas trop, y a des moments ou j'ai envie de tout plaquer , m'isoler, j'ai fais des efforts et on ma rejeter , le pire c'est doctissimo si non c'est plus de la sensation de mal être de pas être à ma place, soit par l'age soit par mon milieu ou mon lieu d'habitat pas gay friendly .

je suis encore nul en relationnel , j'arrive à faire quelques rencontres, en fesant des efforts , mais je suis encore trop mal à l'aise avec moi même , je me trouve encore trop nul, pas à ma place, trop de doutes pour aller vers une personne (fais je bien ,mal , moyennement bien , moyennement mal ) j'ai encore des reste du syndrome de la prise de tête .

, je vais réflechir à ce que du dis moniiique, le temps que sa fasse effet dans ma tête , c'est un peu le foutoir la haut .
Répondre