est-ce que l'amour peut suffire ?

Pour elles
didada

Re: est-ce que l'amour peut suffire ?

Message par didada »

Je ne sais pas vraiment quoi te répondre.
Je reste assez surprise de ton approche très frontale.

Avec certitude, je peux cependant répondre à quelques une de tes remarques.
Je ne prends pas la douleur pas dose homéopathique. Cependant le manque de quelqu'un qu'on a aimé est latent qu'on on se sent seule dans sa propre vie. On ou j'ai tendance à être nostalgique. C'est tout.

Je pense aussi qu'on a vraiment partagé quelque chose. A son initiative initialement.
Elle a donné, ce qu'elle pouvait.
Après, je ne dis pas que je savais continuellement ce qui se passait dans son coeur. Mais au regard de tous les événements intimes de notre relation, nous avons vécu de belles choses sincères.

Ce qui également est sûr, c'est que l'autre, dans toute relation, sentimentale ou non, met en lumière ou reflète des questionnements personnels. C'est pour cela que cette histoire a encore de l'emprise sur moi aujourd'hui.
Mais il me semble que l'on grandit de ces expériences.

Je prends le temps, c'est tout. Je ne regrette rien. Je ne vais non plus aller la chercher, l'implorer ou autre.
Je ne lui ai pas fais le coup de "et si on se remettait ensemble". On a pris deux routes différentes. Et l'amour s'épanouit dans la liberté donc, move on.

En résumé, cette rupture révèle beaucoup de chose sur moi-même. Et ces douleurs ne se traitent pas proportionnellement au temps de cette relation.

Merci pour ton honnêteté en tous cas. Décapante ! O_O
4minutes33

Message par 4minutes33 »

didada a écrit :Merci pour ton honnêteté en tous cas. Décapante ! O_O
Ah mais de rien, d'autant plus qu'en fait j'ai perdu 5 minutes de ma vie à écrire ce message pour rien.

Nevermind!
inconnu n

Message par inconnu n »

Je crois que vous vous êtes mal comprises. 4minutes33 ne voulait pas dire que ton ex ne t'a PAS aimée DU TOUT, mais qu'elle avait, comme elle l'a dit elle-même en rompant, des sentiments moins forts que toi, que vous n'étiez pas en adéquation donc. Ce qui empêche pas qu'elle ait pu avoir des sentiments, et ressentir de belles choses sincères. Et que du coup, aller chercher une explication du type "peur de l'engagement" serait inapproprié.
didada

Message par didada »

Tu n'as pas perdu 5 minutes de ta vie !

Echange de points de vue, il n'y a pas de pertes de temps là dedans.
Après je crois que celle ou celui qui se fait plaquer n'a jamais la réponse qu'il veut quand "au raisons" de la séparation.

Et je dois reconnaître que c'est hasardeux de ma part de sur-interpréter des fait simples, objectivement.
Et j'ai compris avec ton intervention 4 minutes 33 que je remues encore tout ça parce que ça a été extraordinaire, et que là ben, je brasse du vide.
Je ne génère pas l'extraordinaire, alors je l'intègre à mon présent par le passé. Nostalgie et incapacité à être actrice de ma propre vie sans le concours de quelqu'un d'autre.
4minutes33

Message par 4minutes33 »

Justement agis!!

C'est juste pas possible de se pourrir la vie pour quelqu'un qui, disons le clairement, s'en fout de toi! C'est précieux le temps, on n'en a pas des réserves illimitées et il est jamais plus mal employé qu'en pleurant quelqu'un qui vit très bien de son côté.

Je suis sortie quelques mois avec une fille un jour, très gentille, je lui ai dit tout ce qu'elle voulait entendre tant que ça m'apportait des choses de mon côté: c'est à dire régler mes propres problèmes existentiels. La fille en question, j'avais pas mal d'affection pour elle mais évidemment pas assez. Quand elle a commencé à trop me coller, moi j'ai déguerpis, mes agissements normaux quoi. Sauf que là ça a un peu mal tourné et au lieu de s'en remettre au bout de quelques semaines (comme d'hab) la meuf a eu la "bonne idée" de vouloir se foutre en l'air soit-disant parce qu'elle ne pouvait pas m'oublier. Dans l'absolu je sais éperdument que ce n'est pas une amourette de 4-5 mois qui a donné ça, mais la "rupture" plus ce qu'elle a créé autour de ça a eu ce résultat disproportionné.

Ce que je veux dire par là c'est que trouve toi n'importe quoi mais avance, reste pas là à penser ou à faire comme tout ce qu'il y a d'important dans ta vie se rapporte à ça parce qu'au fond ce n'est pas du tout la fille en question que tu pleures, mais une espèce d'idée ou de représentation d'un truc qui n'a jamais existé. Regarde même ton premier post il disait que ça foirait votre histoire! Donc je sais pas: prends la première fille venue et change toi les idées ou alors vas te bourrer la gueule et envoie là chier comme il faut mais arrête l'auto-destruction car après ça se monte juste en épingle et ça t'explose à la gueule, voilà!

Et ceci n'est pas un échange de points de vue, ce n'est pas un débat, et puis quand bien même, les soit-disant échanges de points de vue c'est purement théorique. Je te dis ce que je pense, tu me dis ce que tu penses mais entre les deux, personne ne va changer d'avis, faut pas rêver. Par contre si mon style peu orthodoxe peu te faire réagir un minimum et bah je serais satisfaite d'avoir mis les pieds dans le plat. Sinon j'aurais perdu en tout 10 minutes mais encore une fois (et je pense à le mettre en signature) never mind!
didada

Message par didada »

Je suis consciente de ce que tu as écrit.
C'est pas forcément la fille que j'ai aimé toute entière, c'est surtout l'image que je lui ait collé.

Et je sens de ta part une énergie très forte vis à vis de ce que j'écris ou vis.
En parlant de moi, j'ai parlé d'un scénario qui t'étais assez connu. Est-ce que je me trompe ?

En tous cas, merci pour l'électrochoc.
C'est utile pour moi à cet instant T.

Et j'écoute les autres. Après j'en fais ce que je veux de leur discours, c'est sûr.
Et oui, dès le premier post, et dès les premiers moments où je lui ai parlé, ça semblait mal embarqué.
J'ai pris le risque, consciemment. Je me suis sentie en vie. Et encore une fois, je ne regrette rien.
didada

Message par didada »

Je remonte grandement ce topic.

Dans un hasard de l'esprit, et sûrement parce qu'elle a vraiment compté dans ma vie, j'ai téléphoné à ma première copine, l'Ecossaise.
Pour prendre des nouvelles. De l'eau a coulé sous les ponts, et je suis loin de la nostalgie, etc.

Bref.

Petite surprise quand même. J'avais essayé de la joindre une ou deux fois dans les semaines passées. Pas de réponse.
Soit. Et en fait, elle m'évitait O_O
Elle semblait assez gênée de me parler. Et en fait elle m'a expliqué qu'elle était avec quelqu'un de nouveau, et que ça ne lui semblait pas juste de reprendre contact avec moi vis à vis de celle-ci.
Soit aussi. Je peux tout à fait comprendre.

Ce qui me fait tiquer par contre, c'est que lorsque nous étions ensemble, elle était toujours en contact direct avec quelques ex, y compris son ex la plus proche chronologiquement, qui était sa femme également.

Du coup, je me dis que rétrospectivement : les personnes avec qui je sors sont quand même assez spéciales. Difficiles à suivre en tous cas.

Ça me met un petit coup au moral quoi :erm:
Na zdrowie

Message par Na zdrowie »

didada a écrit :Bonjour à toutes !

Comme chaque membre qui lance un topic, je me lance pour avoir du soutien et des conseils.
Voici la situation.

J'ai 23 ans, et suis en couple avec une Ecossaise de 33 ans. Rencontre sur internet en janvier. Elle est venue en France
pour me voir le week-end de mon anniversaire ( en février ).
Tout s'est très bien passé, même mieux que ça. Je suis vraiment épanouie à ses côtés, et je l'aime profondément.
Pareil pour elle.

Je suis allée la voir le week-end dernier chez elle en Ecosse. Et là même scénario en mieux. On se découvre, on vit la réalité d'un couple, on partage, on rit beaucoup.
Texto, mails, téléphone et skype nous aide tant bien que mal à tenir la distance géographique.

Jusque là rien d'extraordinaire vous me direz.
La mauvaise partie est la suivante. Et c'est une longue liste.
Cette Ecossaise de 33 ans a un passé d'une femme de son âge, avec beaucoup plus de choses lourdes et gênantes.
Premièrement, elle a une fille de 7 ans.
Deuxièmement, elle est mariée et séparée d'une femme depuis plus d'un an.

Quatrièmement, le père de sa fille n'est pas son vrai père biologique, et cette dernière ne le sait pas encore.
Et enfin, aujourd'hui, cette personne a un réel problème avec la nourriture ( je ne sais pas exactement lequel - barrière forte de la langue pour certaines choses ).

Mes question sont les suivantes : est-ce que j'ai les épaules assez larges pour vivre une telle relation ? Est-ce que la souffrance ne sera-t-elle pas plus présente que les bon moments ? Est-ce que l'amour suffit à chaque fois ?

Pour faire bref, j'ai l'impression de porter trop tôt un fardeau. C'est ma première vrai relation, et je me sens enfin à ma place, mais je ne sais pas trop comment trouver un équilibre.
Et pour en terminer, je dirais simplement qu'elle a et est honnête avec moi depuis le premier jour. Elle m'a tout raconté dans les premiers échanges. Elle me respecte, et n'a rien fait de travers.
C'est juste qu'elle est périodiquement mal, et je ne sais pas quoi faire avec ça.

C'est quoi la vie de couple en fait ? :)
Merci pour vos prochains témoignages.

Troisièmement, c'est une ancienne alcoolique et dépendante de cannabis ( elle a suivi une cure et est sobre depuis plus d'un an ).

Fuis et vite ! prends tes jambes à ton coup avant qu'il ne soit trop tard ! c'est pour ton bien tu vas trop souffrir :mygod:
Oui elle a droit à l'amour mais tu es jeune, tu vas t'embringuer dans une histoire de folie !! profite de ta jeunesse mamzelle !!! :hehehe:

J'ai vécu exactement la même relation, Elle a duré 9 ans et je me suis bouffée la vie pendant toutes ces années !
Je ne vivais que pour elle et me suis royalement perdue !! je sais de quoi je parle :wink: alors arrête pendant qu'il en ai encore temps hein ?

Bonne chance :copain:

Message par »

Et alors ? a écrit :
Troisièmement, c'est une ancienne alcoolique et dépendante de cannabis ( elle a suivi une cure et est sobre depuis plus d'un an ).

Fuis et vite ! prends tes jambes à ton coup avant qu'il ne soit trop tard ! c'est pour ton bien tu vas trop souffrir :mygod:
Oui elle a droit à l'amour mais tu es jeune, tu vas t'embringuer dans une histoire de folie !! profite de ta jeunesse mamzelle !!! :hehehe:

J'ai vécu exactement la même relation, Elle a duré 9 ans et je me suis bouffée la vie pendant toutes ces années !
Je ne vivais que pour elle et me suis royalement perdue !! je sais de quoi je parle :wink: alors arrête pendant qu'il en ai encore temps hein ?

ou comment répondre à un topic sans l'avoir totalement lu :lol:

Bon sinon didada, je crois personnellement qu'il ne faut pas reprendre contact.. généralement il n'en ressort rien de bon! ;)
Le fait qu'elle veuille couper les ponts est peut être un signe de changement chez elle mais qui sait: elle sort peut être avec une fille encore plus cinglée et jalouse??? :huhu:

En tout cas, il ne faut pas que cela te démoralise.. tu as toi aussi changé, évolué et tu ne ressembles sans doute plus à celle que tu étais l'année dernière ;)
Na zdrowie

Message par Na zdrowie »

Gé a écrit :
Et alors ? a écrit :

ou comment répondre à un topic sans l'avoir totalement lu :lol:

Bon sinon didada, je crois personnellement qu'il ne faut pas reprendre contact.. généralement il n'en ressort rien de bon! ;)
Le fait qu'elle veuille couper les ponts est peut être un signe de changement chez elle mais qui sait: elle sort peut être avec une fille encore plus cinglée et jalouse??? :huhu:

En tout cas, il ne faut pas que cela te démoralise.. tu as toi aussi changé, évolué et tu ne ressembles sans doute plus à celle que tu étais l'année dernière ;)

:^^:
Répondre