Je sais que ce genre de sujet à déjà été abordé, dont un par moi-même. Mais cette fois-ci la situation est bien différente, du moins je pense, d'où la création d'un nouveau sujet. J'espère que vous pourrez m'apporter conseils et réponses.
Alors voilà, j'ai 18 ans, je suis une étudiante en première année de licence. J'effectue une double licence, et me sens épanouie dans ces études qui me semblent très intéressantes, tout le contraire des 2 années précédentes. Tout irait pour le mieux si je n'étais pas tombée sous le charme d'une jeune professeur d'espagnol de 31 ans. Celle-ci n'est pas mariée, et d'après ce qu'elle m'a dit, il y a des fortes chances qu'elle n'ait personne dans sa vie. Je m'explique : Hier soir, avait lieu une soirée d'intégration pour les étudiants d'espagnol. Je lui ai demandé si elle comptait y aller et m'a répondu que sa voiture étant en panne, et n'habitant pas à côté, elle demanderait à sa cousine de l'accompagner pour ne pas se retrouver toute seule. De plus, j'ai remarqué qu'elle ne portait aucune bague. Alors je me suis dit qu'il y avait des chances qu'elle n'ait personne, bien que le contraire puisse être possible.
Depuis le début de l'année, je mets tout en œuvre pour qu'elle me remarque : je participe à son cours, fais bien les devoirs, lui pose des questions en fin de cours. Nous avons eu pas mal de discussions intéressantes, toujours liées à l'espagnol. Et le hasard faisant bien les choses, j'ai de nombreux problèmes administratifs à cause de mes 2 cursus, et c'est la seule personne que j'arrive à croiser dans les bureaux du département (secrétaire malade, bureaux fermés...). Un autre motif donc pour discuter avec.
Mais chaque jour qui passe, je me sens de plus en plus attirée par cette femme. Petit à petit, cela commence à peser sur moi, et à me faire du mal. Un ami m'a conseillé de l'inviter à prendre un café, seulement ma timidité m'empêche de franchir ce pas. J'ai vraiment peur de sa réaction, honte de ce qu'elle pourrait penser si elle découvrait la réalité. Je ne sais pas quoi faire pour la séduire, lui montrer que je l'aime, sans qu'elle me prenne pour une folle. Je ne veux pas la perdre, seulement je ne sais pas si la situation actuelle pourra encore durer longtemps.
Que me conseillez-vous donc ? Il y a quand même des chances que cette relation soit possible, et j'aimerai vraiment tenter quelque chose.
Merci à vous