enfin bref , j'ai beau avoir l'esprit large , mais là ça me dépasse
mon couple et mon ....amant
Re: mon couple et mon ....amant
ben quand tu prends des risques , c'est normal qu'il y ait du stress , sauf si tu t'en fiches de la réaction de l'autre . Je pense ne pas avoir compris le concept d'amant , je pensais que c'était juste pour le sexe ( me suis jamais posé la question vu que je vois pas comment je pourrais être dans une telle situation ( le fameux " sa n'arrive qu'aux autres" je suppose )) pourquoi s'intéresser aux sentiments d'une tierce personne quand on a déjà trouvé l'amour ?
-
inconnu n
Non mais évidemment qu'il y a du stress. Ce que je veux dire c'est que NOUS ne sommes pas obligés de lui RAJOUTER du stress (et de la culpabilité) sur ce sujet-là.
-
ExMembre
Si, car le terrible Vème commandement de la Saison 07, Episode 05 des "Frères Scott" : "TU NE TROMPERAS POINT !" s'applique dans ce cas.New starting a écrit :Non mais évidemment qu'il y a du stress. Ce que je veux dire c'est que NOUS ne sommes pas obligés de lui RAJOUTER du stress (et de la culpabilité) sur ce sujet-là.
du stress , j'en ai ! Je vous assure !
je suis complètement perdu d autant que je n avais jamais envisagé avoir un amant, et mon amant pareil de son coté
parait il que la vie est faite de rencontres imprévisibles, que ces rencontres là sont celles qui servent à combler un manque, un vide
je suis complètement perdu d autant que je n avais jamais envisagé avoir un amant, et mon amant pareil de son coté
parait il que la vie est faite de rencontres imprévisibles, que ces rencontres là sont celles qui servent à combler un manque, un vide
ça me rappel ce que me dis souvent mon père ( lui donner des conseils c'est rare ! ) " si sa va pas avec une personne quitte la au lieu d'aller voir ailleurs " ,c'est un peu facile d'aller voir ailleurs au lieu de se remettre en question pour comprendre pourquoi ton compagnon et toi vous en êtes là . Si tu n'es plus heureux avec lui , pourquoi rester avec ?
Parce qu'il l'aime ? Parce qu'on ne tire pas un trait sur 13 ans de sa vie comme cela, sur un coup de tête ?tweest a écrit : Si tu n'es plus heureux avec lui , pourquoi rester avec ?
mais sur un coup de tête il a trahis la personne qui lui a confié son coeur il y a 13 ans: c'est mieux? Pour ma part je pense qu'il devrait plutôt sauver son couple qui bat de l'aile .
C'est bon, on a compris que l'infidélité c'est le mal absolu, anathème et malédiction sur sa tête, il brûlera à petit feu en enfer pendant que des diablotins hurlant lui dévoreront les entrailles préalablement farcies de piment rouge en chantant Le petit bonhomme en mousse et que Lucifer lui-même le flagellera à coups de câbles électriques branchés sur du 2 000 volts.
Et pourquoi demande-t-il de l'aide ici à ton avis ?Pour ma part je pense qu'il devrait plutôt sauver son couple qui bat de l'aile .
il demande de l'aide par rapport à "comment je pourrais faire pour reconquérir mon amant" et pas pour sauver son couple.Tsar a écrit :Et pourquoi demande-t-il de l'aide ici à ton avis ?
De toute manière, c'est clairement évident qu'il est amoureux de son amant, mais que l'amant n'est pas prêt à laisser son mec.
Donc du coup, faudra se contenter de ce que l'amant veut et s'attendre qu'il ne puisse pas lui apporter ce qu'il veut (dans l'immédiat du moins).
Après la peur de la solitude fait qu'il ne peut pas lâcher son mec de longue date, mais bon, par respect pour son mec (car quand même 13ans c'est pas rien), il devrait en finir avec.
=>Chk a écrit :il demande de l'aide par rapport à "comment je pourrais faire pour reconquérir mon amant" et pas pour sauver son couple.Tsar a écrit :Et pourquoi demande-t-il de l'aide ici à ton avis ?
De toute manière, c'est clairement évident qu'il est amoureux de son amant, mais que l'amant n'est pas prêt à laisser son mec.
Donc du coup, faudra se contenter de ce que l'amant veut et s'attendre qu'il ne puisse pas lui apporter ce qu'il veut (dans l'immédiat du moins).
Après la peur de la solitude fait qu'il ne peut pas lâcher son mec de longue date, mais bon, par respect pour son mec (car quand même 13ans c'est pas rien), il devrait en finir avec.
Donc :gilou64 a écrit : J essaie d analyser à la fois ma situation personnelle, et celle de mon amant.
J aime toujours mon ami, c'est clair ! Et je sais que mon amant aime son ami !
Ensuite, si on s'est rencontré , et si on s'est revu, c'est qu il y a dans chacune de nos vies une insatisfaction, une frustation.
Mais quand mon amant et moi on se voit, on est vraiment bien ensemble. Est ce de l Amour, une forte attirance ? j en sais rien pour le moment.
Ce que je sais , c'est qu on est bien ensemble, et que ensuite, on est bien aussi chacun de son coté avec notre ami respectif.
- Jusqu'à preuve du contraire son amant ne l'a pas largué, donc pas besoin de le reconquérir ;
- La situation ne convient pas à Gilou, qui apparemment a du mal à savoir où il en est, et c'est pour éclaircir tout cela qu'il demande de l'aide, nom de Dieu ;
- On a bien compris que les parangons de vertu que vous êtes réserviez vos chastes orgasmes à vos moitiés respectives, que vos préféreriez mourir plutôt que de souiller d'une faute charnelle le ciel immaculé de votre pur amour, mais devinez quoi : tout la monde n'a pas la force, l'idée, la volonté, l'intelligence ou la stupidité (c'est selon) de suivre votre voie vers la félicité ;
- Car voyez-vous, les humain-e-s (hormis quelques louables exemples dont vous êtes) sont ainsi fait-e-s qu'ils-elles sont faillibles, et c'est pour cela qu'on a inventé la confession et les forums d’entraide ;
- La première est consacrée à la morale, au repentir et au pardon, les seconds à la compréhension et à l'entraide (sans blague ?), d'où ma conviction certes toute personnelle mais ma foi pas forcément dénuée de fondement que les leçons de morale et les anathèmes en tout genre n'ont ici qu'une utilité limitée, sans compter que quelques siècles d'histoire et de philosophie nos apprennent que la morale évolue selon les époques et les sociétés, et même selon les individus, et que la vôtre, tout à fait respectable, n'a pas forcément de valeur universelle ;
- Enfin, on ne connaît de l'histoire de Gilou que ce qu'il a pu nous en dire en quelques lignes, on ne le connaît pas lui, ni son ami, ni son amant, ni l'ami de son amant, ni leurs histoires respectives, et partant, les jugements à l'emporte-pièce ("c'est évident", "c'est une question de respect", "c'est un peu facile" etc) me semblent extrêmement hasardeux.