Salut Floflo, je suis super étonnée de te lire en ces termes, parce qu'au seul meating où je t'ai vu, tu dégageais une telle bonne humeur ! Et justement, je ne sais pas si c'est une bonne piste, car je ne te connais pas bien du tout, mais ton message me fait dire quelques petites choses :
1) Tu sembles chercher un truc authentique, une vraie relation avec des vrais morceaux de doudou dedans et pas juste des "coups techniques" (copyright mes frères). Tu dis que t'as plein de tendresse à donner, et tout. Donc forcément que c'est possible de trouver un mec. Mais en même temps, ce que je trouve étonnant, c'est quand tu parles des raisons qui selon toi pourraient aboutir à une relation : "je ne suis tout de même pas le dernier des gros thons, j'ai fais des études poussées, j'ai un bon métier, je fais du sport" (je te cite mot pour mot). Je ne crois pas du tout que les gens tombent amoureux
parce que la personne qu'ils rencontrent n'est pas un thon, fait des études poussées, a un bon métier, ou fait du sport. Certes, il y a une forme de déterminisme social/ reproduction sociale qui fait que les gens qui ont fait des études ont tendance à rechercher des partenaires qui ont fait des études. Et certes, pas mal de mecs bavent peut-être plus sur des corps musclés et sportés que pas musclés et pas sportés (enfin, ça reste à prouver, mais admettons cette logique). Mais je ne pense pas du tout qu'on puisse en déduire qu'on tombe amoureux de quelqu'un parce qu'il est sportif et a un "bon métier". Les gens ne sont pas des êtres machiniques obéissant aux pures lois sociales
2) J'irais plus loin ; je pense même que le fait d'être sportif, d'avoir un "bon métier" comme tu dis, d'être plutôt mignon (comme tu l'es) et d'avoir le sens de l'humour peuvent éventuellement produire une image de "froide perfection" qui éloigne les relations authentiques. Peut-être que si au lieu de mettre tout ça sur le devant de la scène et le reste derrière, tu faisais l'inverse, alors tu trouverais ton bonheur en amour. Je veux dire par là qu'on ne soupçonne pas une seconde cette fragilité dont tu parles et ce mal-être, quand on te voit. Et même qu'il y a peut-être une petite carapace qui fait que sans te connaître on pourrait imaginer que tu es superficiel. Ça peut paraître un conseil paradoxal, mais j'aurais tendance à te dire de moins cacher ta sensibilité, et même ta fragilité et tes défauts, bref, d'avoir un rapport plus ouvert à l'autre, un rapport plus "risqué", pas au sens où on se risque quand on donne son corps vite fait (ça c'est pas un "vrai" risque) mais au sens où on ouvre plus de soi, où on se montre plus, avec les défauts, les failles, où on parle de soi en disant ce qu'on aime et ce qu'on n'aime pas, et pas juste à travers le prisme de son corps, de son métier ou de ses études. Alors tu parles d'humour : c'est sans doute un excellent point de départ, parce que l'humour ça peut construire des amitiés/amours authentiques. Mais je ne crois pas que ça suffise. Il va sans doute te falloir faire un effort pour qu'un rapport "humain" s'installe avec l'autre. Je crois qu'on ne peut pas tomber amoureux de quelqu'un dont on ne perçoit aucun défaut, aucune fragilité, aucune faille sous la carapace, même (d'autant plus ?) si c'est une jolie carapace avec une belle apparence physique, une belle apparence sociale, et de l'humour.
Je résumerais ça comme ça. La bonne humeur qui émane de toi, le sens de l'humour et tout, c'est très important de garder ça, c'est précieux pour les rencontres, amitiés et amours, mais peut-être qu'il faut mettre plus de toi, encore un peu plus, montrer qui t'es, avec ta personnalité pleine de qualités et sûrement aussi de défauts attachants. Je veux dire, pas avec un statut social... Ça demande du courage, c'est sûr, c'est t'exposer un peu plus, et sans doute qu'au stade d'épuisement où tu te trouves, tu as déjà l'impression d'être fragile et que ce serait une mauvaise idée de montrer ta vulnérabilité. Mais je crois que tu peux le faire toutes proportions gardées... Et essayer d'attendre la même chose de l'autre, même si c'est pour échanger seulement le plaisir physique : s'intéresser à sa personnalité, lui demander ce qui le fait "vibrer" dans la vie, pas juste dans un lit

Tu le fais peut-être déjà, et si c'est le cas je suis convaincue qu'à force, tu trouveras un super mec, à la hauteur de la joie de vivre qui émane de toi, et avec qui tu pourras construire quelque chose de plus authentique.
Cette réflexion sur "aimer l'autre non pas malgré ses défauts et sa fragilité mais grâce à eux" se trouve assez bien résumée dans cette petite
chanson. Allez pof je te la dédie
En attendant, courage !