Comment faire mon Coming-Out à mes parents ?
-
Comment faire mon Coming-Out à mes parents ?
Bonjour à tous et à toutes.
Mes amis sont presque tous au courant de mon homosexualité mais pas mes parents. Je ne supporte plus de leur mentir, j'en ai marre de me sentir mal dès que le sujet "petit copain" rentre dans la conversation et qu'ils me demandent qui j'aime, qu'ils disent que de toute façon je choisirai le bon... J'ai envie de leur crier que je suis lesbienne mais je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de leur dire.
Et puis maintenant, il y a ma copine, et j'aimerais qu'ils soient au courant pour nous, parce que je supporte plus de devoir la voir en cachette.
Je sais pas comment leur dire. Peut-être que c'est un peu tôt, j'ai pas encore 14ans après tout.
Mais je sens que je dois leur dire.
Reste plus qu'à savoir comment..
Mes amis sont presque tous au courant de mon homosexualité mais pas mes parents. Je ne supporte plus de leur mentir, j'en ai marre de me sentir mal dès que le sujet "petit copain" rentre dans la conversation et qu'ils me demandent qui j'aime, qu'ils disent que de toute façon je choisirai le bon... J'ai envie de leur crier que je suis lesbienne mais je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de leur dire.
Et puis maintenant, il y a ma copine, et j'aimerais qu'ils soient au courant pour nous, parce que je supporte plus de devoir la voir en cachette.
Je sais pas comment leur dire. Peut-être que c'est un peu tôt, j'ai pas encore 14ans après tout.
Mais je sens que je dois leur dire.
Reste plus qu'à savoir comment..
Re: Comment faire mon Coming-Out à mes parents ?
Cela dépend de comment tes parents perçoivent l'homosexualité , tu devrais mener ton enquête discretos
en posant des petits questions anodines sur le sujet .

-
Ils sont très ouverts et je sais qu'ils ont quelques amies bis et lesbiennes mais après c'est pas forcément la même chose vu que cette fois ci il s'agit de leur fille et pas de leur amie..tweest a écrit :Cela dépend de comment tes parents perçoivent l'homosexualité , tu devrais mener ton enquête discretosen posant des petits questions anodines sur le sujet .
J'ai remarqué que quelques fois quand on parle de moi et des "petits copains" mon père rajoute "ou copine" en me souriant. Je crois qu'ils se doutent de quelque chose mais je n'en suis pas sûre.
DreamAlone a écrit : Ils sont très ouverts et je sais qu'ils ont quelques amies bis et lesbiennes
[...]
quand on parle de moi et des "petits copains" mon père rajoute "ou copine" en me souriant.
Ben alors no soucy

visiblement t'as rien à craindre comme ils ont l'air ouverts, et en + ton père te tend des perches!
Le seul "risque" c'est peut-être qu'ils te trouvent trop jeune pour savoir que tu es homo, mais ça c'est pas bien grave... (quand j'ai fait part de mes doutes à ma mère j'avais 9 ans, et bon, elle m'a pas prise au serieux^^ mias je lui rappelerai ça quand je serai outée ^^)
Le seul "risque" c'est peut-être qu'ils te trouvent trop jeune pour savoir que tu es homo, mais ça c'est pas bien grave... (quand j'ai fait part de mes doutes à ma mère j'avais 9 ans, et bon, elle m'a pas prise au serieux^^ mias je lui rappelerai ça quand je serai outée ^^)
-
Oui, mais j'arrive pas a savoir comment et quand leur dire. C'est ça le problème ^^'
Bon déjà vu ton âge (comment ça je suis mal placé pour dire cela ?) tu es presque sûr d'avoir la réponse "mais tu est sûr ?". Après comme les autres le disent tu n'a pas vraiment de soucis à te faire =D. Pour moi le meilleur moment serait une soirée calme, sûrement un samedi pour éviter le stress de la journée . Une journée pas trop froide mais pas chaude non plus devant la télé avec un programme sans prise de tête. J’emmènerais doucement le discussion sur mes relations aux lycée (pour ma part ^^) puis je leurs annoncerait que je suis attiré par une personne mais que je ne sais pas comment m'y prendre puis je leur dévoilerait en toute douceur que c'est un homme (pour ma part une nouvelle fois) et là on lance le générique de la petite maison de la prairie
. Le meilleur moment c'est quand tu te sentiras prête

|
Les idées de la solanacée sont bonnes (même si tout le monde sait qu'avec des parents pareils, tu ne les appliqueras pas, mon petit Lapatate). Vu tes parents, tu ne prends vraiment pas de risques, en tout cas pas avec ton père. Comment se comporte ta mère quand ton père mentionne une copine ? Aucune expression particulière, un regard de côté ? De toute façon, elle a déjà dû s'accoutumer à l'idée avec des remarques comme ça, et ça ne devrait pas leur faire un choc, ni à l'un ni à l'autre.
Bref, vas-y ! (Et raconte-nous !)
Bref, vas-y ! (Et raconte-nous !)
Je suis d'accord avec les post précédents: vu tes parents il n'y a rien à craindre et je pense qu'ils le savent (ou s'en doutent) déjà. Après, c'est jamais facile de le dire à ses parents (j'ai les même et je leur ai encore rien dit) mais si tu te sens prête, alors vas- y! 
Bref: courage!

Bref: courage!