Pour te répondre Maïzena:
Achat de la voiture sur un coup de tête, déclenchant presque une procédure de divorce.  

Il faut savoir que ,très souvent ,mes achats sont impulsifs. 

Pour la Jaguar ,elle était dans un état de semi épave pour certains, voire épave. Citation de Levitz "Mais tu vas en faire quoi de ta ruine?"
Donc démontage complet de la voiture.
Trouver toutes les pièces neuves pour la reconstruire..... Des heures de téléphone, fax, mails, recherche sur internet.. 

Et après avoir refait toute la carrosserie et l'intérieur le chantier semblait être fini.
Et non catastrophe!! 

J'étais tout heureux un mois de mars,de me rendre chez Levitz pour fêter son anniversaire.
Et lorsque je me trouvai sur l'autoroute à une vitesse pas très raisonnable pour cette pauvre mamy "environ 145km/H" son cœur a rendu l’âme.
La suite de l'histoire c'est que non content d'avoir cassé le moteur de ma voiture ,j'ai pris un soufflon par Levitz. 

"Mais elle est trop vieille pour un si long trajet." 

et pour finir tu roules comme un fou.... 

Donc retour à la case départ pour 8 mois de plus. Maintenant elle a un moteur tout neuf. 

Dur dur de trouver toutes les pièces.
Voici une photo lors de son total démontage.

Refaire les boiseries... Et oui il y a 50 ans le plastic n'était pas trop présent. 

l 'intérieur rouge Hermes a été rénové mais j'ai essayé de garder la patine du cuir au maximum. 

Même le coffre a eu droit à sa belle moquette toute neuve!

Et la voila finie après des heures et des heures de travail et une certaine somme d'argent qui restera secrète 

....
A la campagne

A la plage