Et maintenant, qui se marie ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Ayla

Re: Et maintenant, qui se marie ?

Message par Ayla »

petrouchka280 a écrit :Oui, je veux me marier avec elle. En fait, c'est la seule solution pour qu'elle puisse rester vivre en France avec moi (elle est russe). Aujourd'hui, à la préfecture, on nous a bien dit "il faut des raisons valables pour rester en France"... Quand on a répondu que justement, c'est une bonne raison puisqu'on s'aime et vivons ensemble depuis 5 ans, le fonctionnaire a réitéré sa formule.. !!!
Donc oui, nous sommes suspendues au mariage gay pour ne pas être séparées.

Sinon, sans cette situation, je ne pense pas que nous aurions pensé au mariage. Mais avoir le choix est important, ne pas être considérés comme une "sous-catégorie" de la population, c'est important.
C'est pour des couples comme le tien ou plus simplement pour des couples qui veulent se marier sans des raisons aussi graves que je suis totalement pour le mariage homo même si je veux pas me marier :( j'espère que votre situation s'arrangera vite :(
Maïzena

Message par Maïzena »

Ayla59 a écrit :
petrouchka280 a écrit :Oui, je veux me marier avec elle. En fait, c'est la seule solution pour qu'elle puisse rester vivre en France avec moi (elle est russe). Aujourd'hui, à la préfecture, on nous a bien dit "il faut des raisons valables pour rester en France"... Quand on a répondu que justement, c'est une bonne raison puisqu'on s'aime et vivons ensemble depuis 5 ans, le fonctionnaire a réitéré sa formule.. !!!

Sinon, sans cette situation, je ne pense pas que nous aurions pensé au mariage. Mais avoir le choix est important, ne pas être considérés comme une "sous-catégorie" de la population, c'est important.
C'est pour des couples comme le tien ou plus simplement pour des couples qui veulent se marier sans des raisons aussi graves que je suis totalement pour le mariage homo même si je veux pas me marier :( j'espère que votre situation s'arrangera vite :(
OFF-Topic :
Aussi, sinon, on peut arrêter d'expulser les gens par poignées de mille y compris ceux avec raisons valables. :evil:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Nomade a écrit :. Après, se marier pour la fiscalité et faciliter les questions de transmissions en cas de décès d'un des partenaires, pourquoi pas (je ne suis pas assez intéressé par le sujet pour savoir si le PaCS remplit ces conditions de la même manière, mais si oui, le mariage me semble inutile).
C'est surtout qu'avec le PaCS pas de pension de réversion ni de privilège de succession (donc 60% de droits à payer)... Donc double peine en cas de décès....
Maïzena

Message par Maïzena »

Miss Hada a écrit :
Nomade a écrit :. Après, se marier pour la fiscalité et faciliter les questions de transmissions en cas de décès d'un des partenaires, pourquoi pas (je ne suis pas assez intéressé par le sujet pour savoir si le PaCS remplit ces conditions de la même manière, mais si oui, le mariage me semble inutile).
C'est surtout qu'avec le PaCS pas de pension de réversion ni de privilège de succession (donc 60% de droits à payer)... Donc double peine en cas de décès....

Je me permets de plussoyer pour la réversion, par contre pour la succession c'est faux, il y a un gros abbatement avant imposition sur la succession qd même.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Maïzena a écrit :
Miss Hada a écrit :

Je me permets de plussoyer pour la réversion, par contre pour la succession c'est faux, il y a un gros abbatement avant imposition sur la succession qd même.
C'est exactement le même ?
Maïzena

Message par Maïzena »

80 000 euros pour tout le monde. J'ai tjrs un appart en commun avec mon ex et on est restés pacsés un moment à cause de ça, on s'est dépacsés qd il a créé une entreprise en pesant les avantages/risques pour tout le monde.

OFF-Topic :
Le partenaire de Pacs est désormais exonéré de droits de succession et bénéficie d'un abattement sur donation. Sa situation est semblable à celle du conjoint marié survivant.

Le partenaire pacsé, comme le conjoint survivant, est exonéré de droits de mutation pour les biens qu'il recueille au décès de son partenaire.Cette exonération ne s'applique pas aux donations consenties entre partenaires pacsés. Sur la valeur des biens donnés, le partenaire bénéficie du même abattement que les conjoints mariés, à savoir 80 724 € en 2012).Après application de l'abattement, les tranches imposables sont les mêmes que celles applicables aux conjoints mariés.Il faut toutefois que le Pacs ne soit pas rompu volontairement dans l'année civile de sa conclusion ou au cours de l'année suivante.
Bon à savoir
Bien qu'exonéré de droits de succession, le partenaire de Pacs n'est pas un héritier. Pour transmettre des biens à son partenaire en franchise de droits, il faut donc prendre des dispositions de son vivant : par exemple rédiger un testament et / ou souscrire à son profit un contrat d'assurance vie.

© Reed Business Information-Prat Editions
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Maïzena a écrit :
Ayla59 a écrit :

OFF-Topic :
Aussi, sinon, on peut arrêter d'expulser les gens par poignées de mille y compris ceux avec raisons valables. :evil:
Mais pour les couples homos, un PACS permet normalement de demander un titre de séjour "vie privée et familiale".... Vous vous êtes renseignées ?
WillTMG

Message par WillTMG »

On en a parlé avec ma chérie. Et on souhaite se marier.
soleildusud

Message par soleildusud »

Moi je veux épouser ma chérie, je veux qu'on ait deux belles robes, pas blanches mais belles et qu'on se dise oui devant nos familles respectives.

Et si je veux l'épouser, c'est pour être sûre qu'elle ne se fera pas épouser par quelqu'un d'autre car elle est tellement magnifique et exceptionnelle que je ne suis certainement pas la seule à m'en être rendue compte... :oops:
Maïzena

Message par Maïzena »

soleildusud a écrit :Moi je veux épouser ma chérie, je veux qu'on ait deux belles robes, pas blanches mais belles et qu'on se dise oui devant nos familles respectives.

Et si je veux l'épouser, c'est pour être sûre qu'elle ne se fera pas épouser par quelqu'un d'autre car elle est tellement magnifique et exceptionnelle que je ne suis certainement pas la seule à m'en être rendue compte... :oops:

Ouh c'est trop mignon ça. :amour:
Répondre