En profitant du fait que certains soient en vacances, d'autres au boulot, hélas, je vous propose une petite partie de Loup-Garous Etalorienne J'ai participé il y a quelques temps à une partie sur un autre forum, je risque de m'en inspirer fortement, mea culpa, ne criez pas au plagiat et soyez indulgents si ça merdouille un peu, c'est mon premier
Et ne soyez pas timides
Les Loups-Garous de Et-Alors !
Pendant la pleine lune, des créatures surnaturelles font leur apparition dans le village et-alorien. Les lycanthropes en font partie, et cessent un moment d'être ces bêtes solitaires et aveuglées par leur soif de chair humaine. A présent, ils se réunissent en meute pour traquer leur proie de nuit, et de jour sous leur forme humaine, ils complotent encore pour faire de nouvelles victimes. Un groupe d'et-aloriens est à leur merci et tentera de survivre coute que coute aux assauts des Loups-Garous. Voici leurs histoires.
Principe du Jeu
Spoiler : :
► Vous recevrez votre rôle par MP quelques jours avant le début de la partie. Les Loups-Garous correspondront entre eux par MP.
► Les tours de jeu sont rythmés par des périodes de jour et des périodes de nuit. Durant la nuit, les loups-garous se réveillent et désignent ensemble par Message Personnel une personne qui sera tuée. Le lendemain matin les meneurs de jeu révèlent l'identité de la personne tuée par les loups-garous durant la nuit. La personne morte est éliminée du jeu et n'a plus le droit d'intervenir.
► Chaque période durera 2 jours IRL. Les périodes de Nuit ont deux parties, chacune durant 1 jour IRL. La période de Nuit durera 1 nuit IRL.
► Un crime a donc été commis, et quelqu'un sera puni. Les villageois doivent tenter de découvrir qui sont les loups-garous par déductions, discours, révélations... Et les loups-garous doivent éviter de se faire accuser en détournant les soupçons sur d'autres personnes. Il y a donc un temps de débat au cours duquel chacun doit tenter de reconnaître les véritables identités des joueurs.
► À la fin du débat, le village se met d'accord par vote sur la personne à tuer. Une fois désigné par une majorité, le présumé coupable est exécuté. À ce moment-là, les meneurs de jeu donnent l'identité de la personne et le jeu continue à la tombée de la nuit.
► Pendant la première journée se déroule l'élection du maire du village. N'importe qui peut se présenter (même un loup-garou) et sa nomination est effectuée par vote. Son pouvoir se cumule avec ses éventuelles autres compétences, et est très important. En effet, lors de la désignation du coupable, sa voix compte double. Quand le maire du village meurt (tué par les loups-garous ou pendu par ses concitoyens), c'est lui-même qui décide de son successeur. Autant dire que l'élection du maire est un des moments cruciaux d'une partie.
► Le jeu se termine lorsqu'il ne reste plus que des villageois ou des loups-garous survivants.
Dernière modification par Sacha le dim. juil. 29, 2012 10:43 am, modifié 3 fois.
Ils n'ont aucune compétence particulière. Ses seules armes sont la capacité d'analyse des comportements pour identifier les Loups-Garous, et la force de conviction pour empêcher l'exécution de l'innocent qu'il est.
Les Loups Garous
Chaque nuit, ils dévorent un(e) Et-Alorien(ne). Le jour ils essaient de masquer leur identité nocturne pour échapper à la vindicte populaire. Ils se concertent par MP et font parvenir leur choix aux Meneurs de Jeu par MP avant le temps imparti précisé par les MJ sur la table de jeu.
La Voyante
Chaque nuit, elle peut désigner une personne dont elle découvrira secrètement l'identité. C'est un personnage puissant, si vous êtes vous-même la voyante, ne vous dévoilez pas trop vite sous peine de vous faire tuer au cours de la prochaine nuit par les loups-garous.
La Sorcière
Elle possède deux potions: une de guérison et une d'empoisonnement. Elle ne peut utiliser chacune de ses potions qu'une seule fois au cours de la partie. Durant la nuit les meneurs de jeu vont lui dire quelle est la personne tuée par les loups-garous de cette nuit.
La sorcière a alors trois possibilités:
- Ne rien faire;
- Ressusciter la personne tuée, et donc perdre sa potion de guérison;
- Tuer une seconde personne, et donc perdre sa potion d'empoisonnement.
Elle ne peut cependant pas utiliser deux potions la même nuit.
La sorcière peut se ressusciter elle-même. La sorcière n'opère que durant la nuit, elle ne peut donc pas tuer ou ressusciter quelqu'un durant le jour. De plus, si la sorcière a utilisé sa potion de guérison auparavant, elle ne sera plus mise au courant de la victime des Loups-Garous. De cette manière, elle peut utiliser sa potion d'empoisonnement sur cette même personne (la potion sera sans effet, mais tout de même perdue).
Cupidon
Durant le premier jour de la partie, il va désigner deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin du jeu. Si l'une des deux personnes vient à mourir, l'autre meurt immédiatement de désespoir. Si l'un des amoureux est Survivant et l'autre Loup-Garou, leur seul moyen de gagner est d'éliminer tous les autres (Loups-Garous et Survivants). Dans ce cas là uniquement, ils forment une équipe de deux, seuls contre tous.
Le Chasseur
Le chasseur n'a aucun rôle particulier à jouer tant qu'il est vivant. Mais dès qu'il meurt (qu'il soit tué par les loups-garous ou suite à une décision des villageois) il peut désigner une personne qui mourra également sur-le-champ.
Le Salvateur
Le salvateur désigne chaque jour aux Maîtres du Jeu un joueur qu'il protègera. Si ce joueur est la victime désignée par les loups-garous cette nuit, il survit à leur assaut. Le salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite.
L'Idiot du Village
Il n'a pas de rôle particulier étant vivant. S'il est lynché par les Survivants, ceux-ci le gracient immédiatement. Suite à cela, l'idiot du village reste en vie, mais ne peut plus voter ni être élu maire du village. À l'inverse du vote des villageois, la potion de la Sorcière, le tir du chasseur ou les loups-garous le tuent sans le gracier.
Le Bouc Emissaire
En cas d'égalité dans le vote du village, c'est le Bouc émissaire qui meurt à la place. Cependant, s'il meurt, il a le droit de désigner une personne qui ne votera pas au vote suivant du village.
L'Ancien
À la première attaque des loups-garous, il survit. Il meurt si le chasseur tire sur lui, si la sorcière l'empoisonne ou s'il est attaqué une 2e fois par les loups-garous.
Le Joueur de Flûte
Ennemi à la fois des villageois et des loups-garous, le joueur de flûte choisit chaque nuit deux nouveaux joueurs qu'il va charmer. Les joueurs charmés continuent à jouer normalement (quel que soit leur rôle), mais si, à n'importe quel moment, le joueur de flûte est en vie et tous les autres joueurs vivants sont charmés, le joueur de flûte gagne immédiatement, seul.
Le Maire
À l'aube du premier jour, les villageois élisent le maire du village. Celui-ci a une plus grande influence que les autres. Lorsque le Maire vote, son vote vaut le double d'un vote ordinaire. De plus, en cas d'égalité, la voix du maire l'emporte. Le Maire peut être n'importe quel joueur (incluant les loups-garous). Si le Maire meurt, dans son dernier souffle il désigne un successeur qui devient automatiquement le nouveau Maire.
Dernière modification par Sacha le dim. juil. 29, 2012 10:41 am, modifié 2 fois.
- Cupidon doit choisir les amoureux avant la fin du premier jour.
- Le Salvateur doit choisir le joueur qu'il protègera avant la fin de chaque jour.
Rôles de Nuit
- Les Loups-Garous doivent envoyer le nom de leur victime avant la première partie de la nuit de préférence pour 22h.
- La Voyante doit se manifester avant la fin de la nuit
- La Sorcière aura le nom de la victime des Loups-Garous à la fin de la première partie de la nuitdans la mesure du possible, dès 22h01, elle pourra donc décider d'utiliser l'une de ses potions mais avant la fin de la deuxième partie de la nuit.
- Le Joueur de Flûte doit choisir ses deux victimes avant la fin de chaque nuit.
Exceptions
- Le Chasseur:
* S'il est tué de jour, un délai, qui ne pourra pas dépasser un jour IRL, lui sera accordé pour choisir sa victime.
* S'il est tué de nuit, il sera averti à la fin de la première partie de la nuit et devra prendre sa décision avant la fin de la nuit.
- Le Maire a les mêmes délais que le Chasseur, mais il ne choisit pas une victime mais un successeur.
- Le Bouc Emissaire, s'il est désigné par les votes, se verra accorder un jour IRL de délai maximum pour choisir la personne qui ne votera pas au tour suivant.
- L'Idiot du village, l'Ancien et le Simple Survivant n'ont rien à faire si ce n'est suivre leur instinct.
Dernière modification par Sacha le dim. juil. 29, 2012 10:42 am, modifié 3 fois.
Jour 1: Nomis est élu Maire Nuit 1: Oeil-de-nuit a été grignoté, il était Salvateur Jour 2: ChrXlo a failli se faire lyncher mais elle est graciée, c'est l'Idiote du Village Nuit 2: La Marquise d'O a été dévorée, elle était Simple Villageoise Jour 3: Popy est poignardée par les villageois, elle était Simple Villageoise Blinded en amoureux transi se suicide, il était Bouc émissaire Morphine est foudroyée par la colère des Dieux (chose promise, chose due), elle était Simple Villageoise Nuit 3: Laharl a été dévoré, il était Simple Villageois Jour 4: Mestic s'est faite poignarder, c'était une Louve Garou Nuit 4:
Rien ne se passe Jour 5: Xéxé est pendue puis poignardée, c'était une Louve Garou Nuit 5: PetiteLDA est empoisonnée, c'était une Louve Garou WillTMG est battue à mort par les loups, c'était le Joueur de flûte
Dernière modification par Sacha le dim. août 05, 2012 2:27 pm, modifié 27 fois.
Blinded a écrit :Ooooh, ya le joueur de flûte ? Ca m'intéresse ! (en cliquant jme suis dit qu'y aurait encore ni ce rôle là, ni le corbeau, mes deux rôles fétiches )
Le corbeau
Il se réveille en dernier toutes les nuits et désigne au Maître du jeu un joueur qu'il pense être le loup-garou. Ce joueur aura automatiquement deux voix contre lui pour le prochain vote. Le corbeau est donc un personnage important car comme il est avec les villageois, il montre logiquement une personne qu'il pense être le loup-garou, et donc ne bluffe pas.
Sauf que dans les faits, je joue plus pour foutre la merde qu'autre chose, le rôle du corbeau est donc très drôle à tenir