L'amour ? Si seulement ça existait !

Pour eux.
Karim

Re: L'amour ? Si seulement ça existait !

Message par Karim »

Bon je vais peut-être répété ce qui a été dis.

Il est vrai qu'à force de se manger "des sales coups", on a tendance à voir noir et à croire que tout le monde est pareil. Personnellement, je comprends le fait qu'on puisse penser que la communauté gay est composée de gens superficiels, déjà rien qu'à voir les conversations comme l'a dit RebeuMB. Ca demande dès le début une photo puis ensuite, si c'est passable, avec les questions au niveau sexe et origine qui vont avec, c'est "ok".
Il n'y a qu'à voir les chats rencontres...ca fait peur quand même. Il faudrait une conversation normale avant pour ensuite voir le physique, sinon on a tendance à croire qu'on intéresse l'autre pour notre face ou notre corps... N'oublions pas la célèbre question:Tu es passif ou actif ? Beurk erf:

Cependant, je pense quand même qu'il y a des gens sérieux et non superficiels, rare c'est vrai mais ça existe. Déjà le fait qu'une personne pense comme ça fait qu'il y en a forcément d'autre.
Mais je voulais insister aussi sur le fait qu'on ne choisit pas une personne pour son âge qui peut faire croire à une maturité, j'ai 19 ans, je fais typiquement le cliché du gamin nouvellement arrivé pourtant je suis extrénement mature pour mon âge. L'âge ne fait pas l'attitude, tu peux avoir 50 ans et être un gamin ou 12 et être mature...Tout est dans la tête.
Norma

Message par Norma »

Karim a écrit : Personnellement, je comprends le fait qu'on puisse penser que la communauté gay est composée de gens superficiels, déjà rien qu'à voir les conversations comme l'a dit RebeuMB. Ca demande dès le début une photo puis ensuite, si c'est passable, avec les questions au niveau sexe et origine qui vont avec, c'est "ok".
Il n'y a qu'à voir les chats rencontres...ca fait peur quand même. Il faudrait une conversation normale avant pour ensuite voir le physique, sinon on a tendance à croire qu'on intéresse l'autre pour notre face ou notre corps... N'oublions pas la célèbre question:Tu es passif ou actif ? Beurk erf:
Je crois que beaucoup d'entre vous on un problème très simple : vous confondez les sites de rencontre de plans cul avec des sites de rencontre amoureuses.

Si tu va sur Grindr ou GayRoméo en pensant trouver le grand amour, comme dirait didier :

Spoiler : :
[youtube]DA9FejpDAz0[/youtube]
Pirlouit

Message par Pirlouit »

OFF-Topic :
Pour Gay Romeo, je ne suis pas tout-à-fait d'accord, chérie. Tu devrais y aller plus souvent!
:wink: Tu permets que je t'appelle "chérie"?

Si on évite à peu près les gens qui mettent une photo de leurs fesses en profil, on peut trouver des correspondant aptes à échanger des messages de plus de 3 mots avant de coucher....
Sur le fond, je m'amuse de voir que ce débat ressurgit régulièrement. A voir tant de gens se plaindre du caractère volage des garçons et de la difficulté à trouver l'amur (le vrai, le grand l'intense), on pourrait conclure que malgré ce qu'on dit des garçons qui veulent autre chose que des plans, bin ça existe....

J'ai l'air d'être un brin ironique, mais ça n'est en rien pour nier la lassitude que peut engendrer le fait de subir à longueurs de soirée des râteaux virtuels, des dials expéditif / vulgaires et j'en passe....
Cette lassitude, je la comprends et je la ressens aussi.
Mais, je crois qu'on s'enfonce le doigt jusqu'au coude :wink: si on pense pouvoir s'en tirer avec une analyse lapidaire du genre "les mecs, c'est tous des salauds, ils ne pensent qu'au cul!"

Parce que bon, il ne suffit pas non plus de mettre en présence 2 gays qui veulent du "sérieux" (ce que cette expression est moche) pour que le coup de foudre se déclenche, comme par magie.... Et à vous lire, j'ai l'impression que vous estimez que le seul critère qui compte, ce serait de savoir si on veut un plan ou une relation.... bin, en fait non.

Je comprends que ce soit frustrant de se prendre des vents avec des garçons qui veulent juste coucher. Mais ne serait-ce pas tout autant frustrant, voire plus, de rencontrer un garçon qui dit vouloir plus que du cul mais dont on s'aperçoit qu'on éprouve rien pour lui / qu'on a rien à lui dire?
Pour moi, le second cas est davantage frustrant....
Au final, ça reste un échec et quand on va sur un site de rencontre I.E. un lieu où l'on maximise ses opportunités de rencontres, il faut être conscient que proportionnellement on accroît les possibilités de déception.

Je terminerai sur une note d'espoir. Si si.... Du haut de mon grand âge et ayant à la fois expérimenté l'immense joie que peut procurer un amur sincère et profond (j'en fais pas trop là? et la douloureuse succession de rencontres foireuses (merci les sites de rencontre), je peux dire que vouloir se plaindre des mecs en général est une erreur. Tout est question de rencontre, de personnalité et de moment.
Karim

Message par Karim »

Oui d'accord, mais ce qui est compliqué pour les gays c'est le fait que l'homosexualité ne soit pas affiché sur le front.
Quand on sort dehors, on ne sait pas qui est gay ou hétéro, donc on a tendance à foncer sur les sites de rencontres.

Après, il faut aussi voir que les gens sur les sites de rencontres savent ce qu'ils cherchent. Il est clair que deux personnes qui veulent du sérieux ne va pas forcément aller dans le kiffe, mais c'est une sorte de protection. On a plus tendance à faire confiance à ce genre de personne qu'à ceux qui cherchent "du cul voir plus"
Âme_Criante

Message par Âme_Criante »

Oui, juste moi par exemple j'ai l'impression que j'attire pas les gars ... (chose que j'arrive à concevoir aisément). Résultat, je me retrouve à parcourir des sites de rencontres et c'est pas très concluant. Conclusion, si ça serait facile ça serait beaucoup moins amusant. Alors faut vivre de rêve de temps !
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Karim a écrit :Oui d'accord, mais ce qui est compliqué pour les gays c'est le fait que l'homosexualité ne soit pas affiché sur le front.
Quand on sort dehors, on ne sait pas qui est gay ou hétéro, donc on a tendance à foncer sur les sites de rencontres.

Après, il faut aussi voir que les gens sur les sites de rencontres savent ce qu'ils cherchent. Il est clair que deux personnes qui veulent du sérieux ne va pas forcément aller dans le kiffe, mais c'est une sorte de protection. On a plus tendance à faire confiance à ce genre de personne qu'à ceux qui cherchent "du cul voir plus"
Salut Karim,

Mon propos n'est absolument pas de dire qu'il faut abandonner les sites de rencontre. Tu le dis très bien, pour beaucoup, les sites de rencontres sont un moyen d'entrer en contact avec d'autres homos plus efficacement que si l'on devait chercher à "démasquer" les homos de notre entourage. Et encore, les démasquer ne suffit pas, il faut après les séduire .... :wink:
Donc, très bien, utilisons les sites de rencontre. Je précise au passage que malgré le ton de mon précédent post dont j'ai peur qu'il ait pu être un peu moralisateur.... Je me retrouve à fréquenter comme tout le monde les sites de rencontre et à être déçu, comme tout le monde, quand j'ai fondé des espoirs en une affection et un sentiment manifestement pas partagés.

Ce que je veux dire, c'est qu'avant de baisser les armes et de penser "les mecs ne veulent que baiser et pas aimer", il faut aussi se rappeler que les sites de rencontre donnent une image un peu déformée de la réalité.
En premier lieu, parce qu'il est vrai que le système, proche par bien des aspects d'un espace consumériste (je te contacte si ton emballage m'attire), favorise quand même plutôt les gens qui ont une recherche plus simple / directe et dont la recherche, pour aboutir, peut se contenter d'un jugement rapide fondé sur l'emballage. Je caricature, oui d'accord.
Du coup, il existe tout un tas de gens à qui ce système ne convient pas et qui n'y sont pas présents, ce qui proportionnellement renforce la visibilité des autres.

Ensuite, et je crois beaucoup à cet argument (j'ai dû déjà le répéter ici, désolé de radoter), la déception est encore plus grande du fait de l'impression de facilité que peuvent donner les sites de rencontre. Tu te retrouves, sur les sites de rencontre, avec plus que l'embarras du choix et ça semble impossible de ne pas trouver chaussure à son pied (oui, je sais, je ne fais pas dans la subtilité littéraire avec cette expression). Du coup, les échecs sont encore plus frustrants parce qu'ils sont plus nombreux et sont encore plus incompréhensibles étant donné les possibilités de choix. Si on ne comptait pas là-dessus pour se rencontrer, les rencontres nouvelles seraient moins nombreuses et aussi probablement plus progressives (quoique) et l'impression serait différente. Tout au moins, je le crois.

Enfin, j'ai envie d'insister sur le fait qu'il me paraît plutôt sain que l'époque actuelle permette davantage aux gens d'affirmer clairement leurs envies en termes de désir et / ou de sentiment. Je préfère voir des garçons qui assument le fait de ne pas vouloir éprouver de sentiments amoureux forts (je ne dis pas que ce sont des monstres, attention) plutôt que des garçons qui prétendent un truc juste pour faire plaisir à leur interlocuteur et / ou juste pour donner l'impression de répondre à un cadre moral que nous impose la société. Il est certain que ça signifie des déceptions en perspectives, mais la déception serait encore plus grande si celui qui nous séduit n'était pas clair d'emblée. C'était pas vraiment la question initiale, mais j'avais envie de mettre ça dans ma réponse!
zphyr

Message par zphyr »

J'ajouterai à ce brillant exposé une note provinciale : dans la campagne reculée (RE et pas autre chose !) les sites sont une obligation (les mecs étant par chez moi distants de plus de 50 km pour la plupart). Comme il y a moins de choix et plus de distance, les discussions précisent les intentions de tous. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, jy ai même rencontré mon compagnon (ça fait 8ans maintenant !).
Karim

Message par Karim »

Après, si RebeuMB veut discuter avec un mec sérieux, je suis d'accord. Juste pour montrer qu'on peut être un gamin au niveau de l'âge ( moins de 20ans) et être très mature psychologiquement :chaipas:
zphyr

Message par zphyr »

Mais mais mais.... Et-Alors n'est pas un site de rencontre !! :mygod: :lol:
flo33377

Message par flo33377 »

Personnellement, j'ai une philosophie, je sais pas si elle peut t'aider mais bon : C'est que de chaque erreur, on tire un bon côté. Et que chaque rupture, de la même façon, nous aide à mieux cerner les qualités qui nous sont indispensables et les défauts avec lesquels on ne peut pas faire une relation qui nous convienne.
En plus, si j'ai bien compris, tu as eu que trois relations. Tu en aurais eu une quinzaine, tu pourrais commencer à te poser des questions et chercher des compromis, mais là, trois, c'est pas énorme. Il faut juste que tu sois un peu plus patient. Et puis, petit plus : Si le(les) (je sais plus si les trois c'était la même raison) mec t'as lâché parce qu'il se sentait pas prêt pour une relation stable, c'est qu'il voyait que t'avais les qualités pour se caser, et que ça lui a fait peur. Donc panique pas, tu dois surement juste trouver une personne qui cherche comme toi à se poser, et tu auras surement plus de chances. Bonne chance en tout cas :)
Répondre