S'afficher en public ?

Débats Gay et Lesbien

Pour/contre s'afficher en public ?

Pour à 100%
113
22%
Pour à 75% (souvent mais pas tout le temps non plus)
181
36%
Pour à 50 % (sa dépent de l'occasion, pas devant tout le monde ou en pleine rue)
134
27%
Contre à 50% (que entre pote ou dans des occasion spéciale)
41
8%
Contre à 75% (que trés rarement, pour une occasion spécial)
20
4%
Contre à 100%
15
3%
 
Nombre total de votes : 504

Lolilou
Messages : 16
Inscription : dim. juin 24, 2012 6:58 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par Lolilou »

j'ai mis pour à 75% pck je suis d'accord sur le fait que les couples hétéros ou homos ne doivent pas faire de l'exib gratuite :D
je plussoie aussi pour le fait de ne pas se tenir la main devant les mecs louches
malheureusement, une fois que je tenais la main de ma copine, elle s'est retrouvée plaquée contre le mur par une homme seul (d'une vingtaine d'années) qui n'avait pas d'autre but que celui de l'agresser puis de se casser tranquillement.. erf:
depuis, elle refuse catégoriquement de s'afficher en public, ça l'a énormément choquée, donc c'était juste pour dire qu'on est jamais vraiment tranquilles malgré "l'intégration" des homos que je ne perçois pas vraiment :evil:
Bi-zou
Messages : 13
Inscription : dim. août 12, 2012 4:07 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par Bi-zou »

J'ai répondu 75% car, comme beaucoup apparemment ^^, je suis un minimum pudique et je n'aime vraiment pas l'idée de se sauter dessus en public... Ca me met d'ailleurs régulièrement mal à l'aise de voir des couples hétéros imposer leurs roucoulades aux yeux de tous >_<

Par contre se tenir la main ou se faire un bisou, c'est juste naturel et je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en empêcher ! Si ça dérange les gens, ils peuvent regarder ailleurs 8)
hanachan
Messages : 41
Inscription : lun. sept. 10, 2012 9:21 am

Re: S'afficher en public ?

Message par hanachan »

c'est bizarre comme question car "s'afficher" (deja tout le monde ne defini pas la demonstration d'affection a l'autre avec ce terme) ou du moins la façon de le faire et devant qui est une question perso, chacun a son seuil de tolérence là dessu.

certain deteste ça, d'autre en ont un besoin maladif, certains sont trop pudique devant leur parents d'autres s'en fiche royalement... bref pour moi c'est pas mesurable (mais bon fallait choisir alors j'ai mis a 75% pour)
Estelle
Messages : 48
Inscription : mer. avr. 16, 2008 11:10 am

Re: S'afficher en public ?

Message par Estelle »

Disons que je ne m'affiche pas, simplement, je ne me cache pas.
Je ne vois pas pourquoi je me cacherai. Si j'ai envie de prendre la main de ma femme ou l'embrasser (poliment), je le ferai, peu importe s'il y a du monde ou pas.
Après, je le ferai jamais devant ma famille, juste une question de respect, que je sois homo ou pas d'ailleurs. Je trouve juste ça vulgaire de le faire. Mais rien à voir avec le fait que j'ai une femme à mes cotés.
Julienf
Messages : 8
Inscription : mar. nov. 13, 2012 9:06 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par Julienf »

J'ai quant à moi également choisi l'option deux.

Je n'éprouve aucune honte à embrasser quelqu'un en public, ni à faire quelque calin qu'il soit.
Cependant j'ai certaines limites et je ne suis absolument pas exibitionniste.
Em'
Messages : 108
Inscription : mar. sept. 18, 2012 8:11 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par Em' »

Je serais plus au collège je pense que je m'afficherais en tant que lesbienne mais étant donné ce que j'ai subi comme violences sexuelles, morales et physiques dans un autre collège juste parce que je me conduisais pas comme les autres, j'ose pas imaginer si je me outais...
Karrie
Messages : 36
Inscription : mer. nov. 21, 2012 10:31 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par Karrie »

J'ai répondu à 50%, mais ça ne s'applique pas seulement aux couples homosexuels. Je n'aime pas qu'un couple, homo ou hétéro, "s'affiche" par exemple dans le métro (mais je pense plutôt aux roulages de pelle intempestifs, goulus et bien bruyants qu'à simplement se tenir la main ; ça, ça me dérange pas du tout, tout est une question de mesure).

Pour la famille j'aurais tendance à dire à peu près la même chose, on vient pas voir sa famille pour qu'elle nous regarde juste roucouler avec sa moitié. Juste un peu de pudeur, en gros.
muchomachomarlboro
Messages : 503
Inscription : lun. déc. 19, 2011 2:08 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par muchomachomarlboro »

Mon copain nous affiche tous le temps en public, il me prend dans ses bras, m'embrasse, m’appelle par des petits noms. Bref la formule classique, bien que je n'aime pas ça des masses. Mais bon. Jusque là il s'en contrefichait j'étais tout le temps assimilé fille, mais j'ai fait un petit revirement de look butch et là, j'attends de voir comment il va gérer. :mrgreen: Enfin j'ai "parodié" son look : crâne rasé, pantalon en cuir, new rock, et chemise à carreaux et marcel, bref butch quoi :ninja:
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par Blinded »

muchomachomarlboro a écrit :Enfin j'ai "parodié" son look : crâne rasé, pantalon en cuir, new rock, et chemise à carreaux et marcel, bref butch quoi :ninja:
L'assistance réclame à grands cris de fans hystériques une photo !
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par Mizc »

Blinded a écrit :
muchomachomarlboro a écrit :Enfin j'ai "parodié" son look : crâne rasé, pantalon en cuir, new rock, et chemise à carreaux et marcel, bref butch quoi :ninja:
L'assistance réclame à grands cris de fans hystériques une photo !
Avec force cris des fans en pâmoison, et applaudissements de rappel de la foule en délire.

(Bref, oui, on veut voir une photo. :ninja: )
Répondre