je l'aime mais c'est ma prof....

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Yume66

je l'aime mais c'est ma prof....

Message par Yume66 »

bonjour, c'est la première fois que je publie un message....
voila en fait, depuis le premier cours de maths, je suis tombée amoureuse de ma prof... Une amie est dans le même cas que moi (une autre prof), c'est donc la seule au courant.
celle que j'aime est mariée, a des enfants.... son image me suit... je pense tout le temps a elle, c'est impossible de me la sortir de la tête.
que dois-je faire?
J'ai peur que si je lui dis ce que je ressens pour elle, elle en parle a mes parents (j'ai une famille homophobe)ou que je lui fasse du mal moralement ce que je ne veux surtout pas.
Merci d'avance pour les reponses.
4minutes33

Re: je l'aime mais c'est ma prof....

Message par 4minutes33 »

Ne lui en parle pas, passe à autre chose. En attendant gère ta frustration en écrivant des poèmes torturés sur ton amour impossible mais vraiment, rends toi service, ne lui en parle vraiment pas!

Ça va passer!
Yume66

Message par Yume66 »

4minutes33 es-tu sûre que c'est la bonne solution? de prendre sur sois-même?
Tsar

Message par Tsar »

Il n'y en a pas d'autre, on ne compte plus les coups de foudre adolescents pour un-e prof, ce sont toujours des voies sans issue. Oublie, passe à autre chose, ça t'évitera de te dessécher en attendant un amour qui ne viendra pas. Passe le mot à ton amie, vous pourrez vous soutenir l'une l'autre.
Yume66

Message par Yume66 »

déjà je tiens a vous remercier pour les réponses.
il n'y a donc,d'après vous, pas d'autre solutions que de garder cela pour sois...
je crois qu'il va falloir que mon amie et moi, nous nous fassions une raison...
Norma

Message par Norma »

J'approuve ce que disent les petits copains.

Et je rajouterais même : rassures-toi, c'est pas vraiment de l'amour. Ca y ressemble, mais c'est surtout de l'idéalisation, de la projection. Le vrai amour, tu pourras le rencontrer avec des gens avec qui tu seras sur un pied d'égalité et après avoir commencé quelque chose de réel, de concret. L'amour naitra après, sur la base de choses vécues ensemble. Et ce sera mieux que ce que tu ressens actuellement, qui semble beau et pur, mais qui est surtout stérile.

Bref, c'est dur mais force toi à l'oublier, ce sera mieux pour toi, car ce qui t'attends après est bien plus chouette.
Yume66

Message par Yume66 »

Je dois avouer que je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous car mon amie a cause de cela fait des crises d'angoisses, pour moi ce n'est pas grave, mais je m'inquiètes vraiment pour elle
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

Je ne suis pas sûre que ta pote fasse moins de crises d'angoisse si elle déclare sa flamme à la prof qui l'intéresse. Au contraire. L'ambiance risque d'être pourrie entre elles pendant tout le reste de l'année scolaire. Ce sera pire niveau angoisse :roll:
Norma

Message par Norma »

Les crises d'angoisse c'est encore autre chose, mais je pense qu'il vaut mieux laisser ton amie mettre ses mots dans son topic sur ce qui lui arrive. Ok, vous vivez à peu près la même chose, mais ce n'est pas forcement exactement identique non plus. En tout cas la base reste la même : les profs faut oublier.

Mais - même si j'attend de voir comment elle elle exprime elle même ce qu'elle ressent - souvent, ce qui crée une réaction particulière n'est pas vraiment ce qui est responsable de cette réaction ... mais un "déclencheur" qui permet d'extérioriser d'autres choses, plus profondes.

Mais mots restent les mêmes : l'amour qui arrive dans une relation réelle et partagée, et non dans un désir projeté, est quelque chose de totalement différent et qui, même s'il peut paraitre moins brulant, est beaucoup plus enrichissant à vivre.
On ne mesure pas la valeur d'un amour à la douleur qu'il nous fait ressentir, et on pourrait longuement disserter sur les passions qu'il faut chasser de son corps mais ça me rappellerait trop le théâtre classique.
Yume66

Message par Yume66 »

oui mais si sa prof réagissait bien....
Répondre