Homophobie ordinaire : histoires vécues...
Tout à fait d'accord avec toi. Je pense simplement que ce n'est pas sur ce terrain-là qu'il faut "attaquer"...Seymour a écrit :nan mais en même temps, si personne n'ose franchir le pas parce que ça risquerait toujours de choquer quelqu'un, dans 30 ans rien n'aura encore changé... les mentalités n'évolueront pas si on ne les y pousse pas...
Le pubs choquantes ne concernent pas seulement les marchandises, je pense notamment aux pubs pour la sécurité routière. Oui, quand on voit 3 amis revenants d'une soirée arosée se faire déchiqueter la tronche, oui ça nous choque, oui on est révolté, oui on pensera à moins boire la prochaine fois, oui on mettera également une ceinture de sécurité, oui on se montrera peut être plus tolérant envers ceux qui ont vécu un tel tromatisme et peut être accepterons-nous les gens à la figure arrachée par un accident.....alors pourquoi n'accepterons-nous pas deux hommes (ou deux femmes) se tenant par la main dans la rue?
Cependant, je ne suis pas non plus pour le roulage de pelle intensif au plein milieu d'une rue, mais c'est la même chose pour des hétéros, donc là n'est pas la question
Cependant, je ne suis pas non plus pour le roulage de pelle intensif au plein milieu d'une rue, mais c'est la même chose pour des hétéros, donc là n'est pas la question
Les pubs pour la sécurité routière, au final, elles te font peur, tu veux éviter ça...elymilly a écrit :Le pubs choquantes ne concernent pas seulement les marchandises, je pense notamment aux pubs pour la sécurité routière. Oui, quand on voit 3 amis revenants d'une soirée arosée se faire déchiqueter la tronche, oui ça nous choque, oui on est révolté, oui on pensera à moins boire la prochaine fois, oui on mettera également une ceinture de sécurité, oui on se montrera peut être plus tolérant envers ceux qui ont vécu un tel tromatisme et peut être accepterons-nous les gens à la figure arrachée par un accident.....alors pourquoi n'accepterons-nous pas deux hommes (ou deux femmes) se tenant par la main dans la rue?
Vous voulez la même chose avec les homosexuels?...
Je suis sur que même ma grand mère ne trouve pas choquant de voir 2 personnes s'embrasser dans la rue !
(enfin si c'est un homme et une femme).
Cette photo célèbre date de 1950 , il y a plus de 55 ans !

Vous trouvez ça choquant, provoquant ? Ils manquent de respect aux autres ?
Je veux avoir le droit d'embrasser ou de tenir par la main un garçon dans la rue, lui prouver que je l'aime, affirmer mon amour auprès des autres, comme le font tant et tant de couples hétéros ! Ce n'est pas déraisonnable de demander ça !
Sauf que même si la loi l'autorise, une simple affiche de baiser homo est censurée, et que deux jeunes se tenant par la main viennent de se faire agresser à Orléans.
Les homophobes existeront toujours, mais est-ce une raison pour ne pas accéder à nos droits ?
Est-ce qu'un noir ne va pas s'asseoir dans un bus à côté d'un blanc parce qu'il existe des racistes ?
Justement la solution est peut être à chercher dans l'histoire, les droits civiques américans, par exemple. Qui nous prouve que c'est aux minorités de revendiquer leurs droits, car ils sont forcément négligés par la majorité. Et que les gestes quotidiens et les actions de groupe peuvent faire changer les choses.
Si Rosa Parks ( http://www.grioo.com/info341.html ) était restée au fond du bus, peut être qu'ils en seraient toujours au même point maintenant. De même si les autres noirs avaent continué comme avant en se disant "ça ne sert à rien, c'est de la provocation, de toute façon les blancs sont racistes".
(enfin si c'est un homme et une femme).
Cette photo célèbre date de 1950 , il y a plus de 55 ans !

Vous trouvez ça choquant, provoquant ? Ils manquent de respect aux autres ?
Je veux avoir le droit d'embrasser ou de tenir par la main un garçon dans la rue, lui prouver que je l'aime, affirmer mon amour auprès des autres, comme le font tant et tant de couples hétéros ! Ce n'est pas déraisonnable de demander ça !
Sauf que même si la loi l'autorise, une simple affiche de baiser homo est censurée, et que deux jeunes se tenant par la main viennent de se faire agresser à Orléans.
Les homophobes existeront toujours, mais est-ce une raison pour ne pas accéder à nos droits ?
Est-ce qu'un noir ne va pas s'asseoir dans un bus à côté d'un blanc parce qu'il existe des racistes ?
Justement la solution est peut être à chercher dans l'histoire, les droits civiques américans, par exemple. Qui nous prouve que c'est aux minorités de revendiquer leurs droits, car ils sont forcément négligés par la majorité. Et que les gestes quotidiens et les actions de groupe peuvent faire changer les choses.
Si Rosa Parks ( http://www.grioo.com/info341.html ) était restée au fond du bus, peut être qu'ils en seraient toujours au même point maintenant. De même si les autres noirs avaent continué comme avant en se disant "ça ne sert à rien, c'est de la provocation, de toute façon les blancs sont racistes".
ouais... personne ne doit se cacher, quel que soit ses preferences, si ça gene les gens autour, ben qu'ils baissent les yeux. on ne va pas voir si ils sont si 'dans la norme) et si ils ne font pas des truc deguelasse chez eux ou en public.
homo ou hetero on est tous libre... je crois
meme si un couple d'amies sont génées de s'embrasser devant ma fille alors que nous lui avons dejà expliqué que l'on est pas obligé d'aimer tel ou telle type de personne, ça se commande pas, et la petite à presque 4 ans ne prete aucune attention à ça (heureusement avec son parrain qui change sans cesse de mec lol)
homo ou hetero on est tous libre... je crois
meme si un couple d'amies sont génées de s'embrasser devant ma fille alors que nous lui avons dejà expliqué que l'on est pas obligé d'aimer tel ou telle type de personne, ça se commande pas, et la petite à presque 4 ans ne prete aucune attention à ça (heureusement avec son parrain qui change sans cesse de mec lol)
le probleme quand on s'affiche (style moi et mon copain) bah ... c'est que tu stress tjr qu'un groupe de con vienne t'agréssé ! Nous , des qu'on voi un goupe chelou direct on jou les potes... Ce n'est pas ten pour moi mais pour lui , je supporteré pas dle voir se faire défoncé la tete alor que dans le couple c'est + moi qui m'assume que lui , on va dire que jle pousse gentiment ^^
Je suis dans une ville où les arabes (parce que en général c'est eux qui nous aime pas des masses) sont légions , donc ... c assez galere !
Mais bon , on squatt toujour le devan de son college où t'a une rampe en béton pour les handicapé , bah on se mé tjr la , comme sa meme si on nous voi pas on é kan meme un ti peu caché quoi !
Willou
Je suis dans une ville où les arabes (parce que en général c'est eux qui nous aime pas des masses) sont légions , donc ... c assez galere !
Mais bon , on squatt toujour le devan de son college où t'a une rampe en béton pour les handicapé , bah on se mé tjr la , comme sa meme si on nous voi pas on é kan meme un ti peu caché quoi !
Willou