crise de la vingtaine et remise en question

Pour eux.
sandoval

Re: crise de la vingtaine et remise en question

Message par sandoval »

Perso je suis très content que tu entames ce renouveau brutaldeathien (déjà esquissé il y a longtemps, tentatives....je me souviens) ! :)

La mise au sport est déjà un excellent début, et chercher à plaire (ce qui va de pair avec vouloir être mieux avec soi-même) c'est super ça!

En avant et au delà!!!!! :)
Viridis

Message par Viridis »

Perso je ne te trouves pas maigrelet ... si c'est le cas, qu'est-ce que que je dois dire :lol:
Calcule ton indice corporel et reviens après, tu seras peut-être étonné.

Je comprends ce que tu veux dire par complexes, c'est une lente évolution pour avoir un peu de recul... Pas besoin d'être torse nu pour séduire. Dis-toi que ton corps tu ne le partageras qu'avec quelqu'un dans l'intimité, généralement si tu es arrivé à ce stade, c'est que la personne qui est à tes côtés t'apprécies pour ce que tu es.
Deio

Message par Deio »

Brutaldeath a écrit :Pour être franc, il suffit que je regarde autour de moi: filles comme gays n'ont d'yeux pour quelqu'un que s'il n'est pas maigrelet. En plus je suis assez complexé par mon physique (je me mets rarement torse-nu... voire jamais) et des années de tentatives d'acceptation n'ont servi à rien.
Heu... Il y a peut-être beaucoup de gens qui apprécient les grands costauds, mais ça ne veut pas dire que tous les autres ("maigrelets" inclus) sont incapables de séduire, bien au contraire! Très sincèrement, j'ai rencontré tout un tas de gens avec tout un tas de goûts différents: certains préfèrent les "gros", d'autres les crevettes, et d'autres encore les grands baraqués, etc.

D'autre part, j'hallucine un peu de voir comment tu parles de ton physique (ceci dit je sais ce que c'est que d'avoir des complexes, et je comprends donc assez bien ce que tu peux ressentir). Je ne t'ai vu qu'une ou deux fois "en vrai", mais franchement tu ne m'as pas du tout paru "maigrelet", comme tu dis.
Qui plus est, à te lire, on croirait que tu as un potentiel de séduction proche du néant, alors qu'en vérité tu es super mignon!!

J'espère qu'un jour tu prendras au moins un petit peu conscience de la façon dont les gens te voient réellement, parce que ton image de toi-même est totalement faussée...... Ceci dit tu as l'air d'être sur la bonne voie, alors continue comme ça! :wink:
Blinded

Message par Blinded »

Deio a écrit :
Brutaldeath a écrit :Pour être franc, il suffit que je regarde autour de moi: filles comme gays n'ont d'yeux pour quelqu'un que s'il n'est pas maigrelet. En plus je suis assez complexé par mon physique (je me mets rarement torse-nu... voire jamais) et des années de tentatives d'acceptation n'ont servi à rien.
Heu... Il y a peut-être beaucoup de gens qui apprécient les grands costauds, mais ça ne veut pas dire que tous les autres ("maigrelets" inclus) sont incapables de séduire, bien au contraire! Très sincèrement, j'ai rencontré tout un tas de gens avec tout un tas de goûts différents: certains préfèrent les "gros", d'autres les crevettes, et d'autres encore les grands baraqués, etc.

D'autre part, j'hallucine un peu de voir comment tu parles de ton physique (ceci dit je sais ce que c'est que d'avoir des complexes, et je comprends donc assez bien ce que tu peux ressentir). Je ne t'ai vu qu'une ou deux fois "en vrai", mais franchement tu ne m'as pas du tout paru "maigrelet", comme tu dis.
Qui plus est, à te lire, on croirait que tu as un potentiel de séduction proche du néant, alors qu'en vérité tu es super mignon!!

J'espère qu'un jour tu prendras au moins un petit peu conscience de la façon dont les gens te voient réellement, parce que ton image de toi-même est totalement faussée...... Ceci dit tu as l'air d'être sur la bonne voie, alors continue comme ça! :wink:
A force de lui répéter ça finira bien par rentrer :roll:
light91

Message par light91 »

Up du sujet !

Bonjour a tous.

J'ai 23 ans et en lisant certains de vos messages, je me suis retrouvé et çà m'inspire énormément.
Après peut être qu'il y a des choses spécifiques à ma situation.

Je vais essayer d'être le plus précis possible.

Je suis une personne plutot stressée de la vie, quelque fois qui prend une peur a me faire perdre mes moyens et plutot pessimiste et j'en passe d'autre (sensible, qui se culpabilise, çà c'est ce que j'ai découvert avec ma psy.)

Donc actuellement, je suis étudiant dans une école assez réputé ou je prépare un DSCG. ( diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) qui est en faite un diplome pour normalement aller vers l'expertise comptable.
Là actuellement, je suis en seconde année et je fais un stage dans un cabinet sur paris.
Avant ma seconde année, j'ai fais ma première année en alternance et çà a été trop dur pour moi. En gros, j'essayais de faire mon travail le mieux possible, mais j'avais l'impression que çà n'allait pas car a chaque on venait me dire une chose que je n'avais pas fais attention (encore çà, çà va parce comme çà j'évite de faire l'erreur la prochaine fois.)

Et encore quelque fois, comme la plupart du temps j'étais fatigué, j'écoutais à moitié et donc je ne l'enregistrais pas.
Mais ce qui m'a enervé le plus, c'est le faite qu'on me questionne sur ma vie personnelle (par exemple pourquoi est ce que t'as l'air triste, qu'est ce que tu fais chez toi ?, on m'a meme a moment fait des remarques désobligeantes en me disant que je ne savais pas tenir mes couverts, que j'étais un fils a maman ...)
C'est cela qui m'a fais craquer et qui m'a dégouté de travailler directement ensuite dans une autre boite.

Et donc depuis çà, je vois un psy pour essayer de comprendre pourquoi est ce que je suis comme çà.
En faite pendant, mon alternance, je ne pensais a faire des pauses réguliérement. (surtout car le cabinet était en open space et que j'avais du regard des autres en me voyant passer...) Ce qui faisait, je ne m'hydratais pas assez (il y avait que des verres en plastiques, que je me fatiguais plus vite et qu'en restant assis trop longtemps, je me suis mis a avoir des grosses contractures aux cous. (surtout parce qu'un moment dans mon alternance, on m'avais dis, qu'on parlait derrière moi et cela m'a mis mal a l'aise du coup car je pensais du coup qu'on me jugait sur n'importe quel mouvement). que je faisais).
Et donc depuis cette épisode, je me suis demandé a quoi çà servait de faire de longues études si je suis a l'aise au travail. Est ce que j'ai fait le bon choix ?

Disons que j'ai demarré la compta en premiere avec la STG (c'était pas vraiment un choix car c'était la seule ou je pouvais et je refusais de redoubler. Et donc depuis, je suis cette voie et j'essaie de me persuader que j'aime ce que je fais. Je me suis surtout rendu compte que ce que j'aimais c'est être à l'école d'apprendre de nouvelles connaissances et d'avoir les meilleures notes possible.( j'étais depuis la première une tête de classe ) je n'étais pas motivé pour aller travailler car je me disais que c'était trop dur.

Et la je fais un stage actuellement en seconde année de DSCG et je me rend compte que ce que je fais, çà ne me passionne pas, çà ne me motive pas (je trouve juste que ce que je fais n'est pas déplaisant). Les taches que l'on me donne ne sont pas très compliqués mais avec mon caractère quelque fois, je mets a stresser des qu'on viens me voir (par peur qu'on me fasse une remarque negative et aussi car je mets mets la pression pour les satisfaire).

Et de tout ce que je vous a raconté, je me pose des questions : pourquoi est ce que ce que je fais, je ne fais pas pour moi meme ? Pourquoi est ce que je suis comme çà ? Pourquoi je ne suis pas comme les autres ?

Après au niveau, j'aime bien les mangas, animés, jeux vidéos, films, jouer . Et sois je reste chez moi a regarder la télé, ou jouer ou alors je fais quelques sorties quand des potes m'invitent ou quand je propose mais c'est très rare.

Voila, j'ai écris beaucoup mais j'ai tellement a dire. Et aujourd'hui, je ne sais plus ou j'en suis. Surtout que je me dis que je ne sais faire que ce que j'ai vu dans ma formation au niveau professionnel.

J'espère que ce n'est pas trop confus.
Répondre