ambiguîté

Pour elles
Répondre
Chatounette

ambiguîté

Message par Chatounette »

bonjour

je viens de m'apercevoir d'un truc ambigÜ:
dans le forum, il y a des femmes lesbiennes (signe: un rond et une croix vers le bas), des hommes gays (signe: un rond et une flèche vers le haut), et une 3eme catégorie, dont le signe est un rond avec une croix vers le bas ET une flèche vers le haut, dans laquelle rentrent:
- les hommes (bi, en couple) qui cherchent soit un homme, soit une femme
- les femmes (bi, en couple) qui cherchent soit une femme soit un homme

donc moi quand je vois le symbole "un rond avec une croix et une flèche", je ne sais pas si je discute avec un homme ou une femme :chaipas:
très important, n'est ce pô?
Tsar

Re: ambiguîté

Message par Tsar »

Ces signes ne désignent pas l'orientation sexuelle, mais le sexe/genre, le signe féminin indiquant une femme, le signe masculin un homme (ceci dit, faudra voir à changer les couleurs, parce que bon, niveau anti-sexisme... :ninja: ), le signe mixte les gens ne se reconnaissant dans aucune de ces deux catégories, pour diverses raisons. Et il y a aussi des membres qui refusent de renseigner cette partie de leur profil.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Chatounette a écrit :une 3eme catégorie, dont le signe est un rond avec une croix vers le bas ET une flèche vers le haut, dans laquelle rentrent:
Les symboles c'est pas tout simplement le genre plutôt que l'orientation ou le gibier chassé (ben oui tu dis "qui cherchent"... je voyais pas les symboles comme ça...) ? Masculin, féminin, alternatif... ?
floridjan

Message par floridjan »

Chatounette a écrit :une 3eme catégorie, dont le signe est un rond avec une croix vers le bas ET une flèche vers le haut, dans laquelle rentrent:
En fait non, car et.alors n'est pas un site de rencontre, on n'y cherche pas quelqu'un.
Et l'on peut être bi tout en se déclarant de sexe masculin ou de sexe féminin.
Le signe dont tu parles concerne les personnes qui ne souhaitent pas pour diverses raisons être identifié selon un sexe précis. Nous avons sur le forum des personnes qui ne se sentent être ni une fille ni un garçon, et qui souhaitent que l'on s'adresse à eux sans tenir compte d'un sexe supposé.
EDIT : 3 réponses simultanées à peine la question posée, cela démontre que le sujet tient à coeur ! :^^:
moniiique

Re: ambiguîtél

Message par moniiique »

Je t'arrête de suite chatounette, les symboles ne figurent pas sous les pseudos pour indiquer qui "cherche" qui. J'ai bien compris que tu avais la dalle et pas de soucis ça arrive à tout le monde, sauf que le forum n'est pas un gayv**x ou un gayp**x nouvelle formule. Il existe pour qu'on discute entre nous et qu'on se marre bien, qu'on débatte, qu'on s'embrouille, qu'on se capte à plein ou à quelques uns pour bouffer/camper/boire/bitcher ensemble et si de tout ça sort qu'au final des couples se forment, ma foi tant mieux (je serai bien mal placée pour dire tant pis :mrgreen: ) mais en clair le but du forum n'est pas de permettre des rencontres sentimentalo-sexuello-affectives et en cas de grosse dalle, être subtil porte mieux ses fruits par ici que ce n'est le cas sur un site de rencontres.

Les symboles violets, mélange des symboles hommes et femmes sont à dispo pour les personnes trans', pour les personnes intersexuées, pour les personnes qui ne se sentent ni hommes ni femmes, pour les personnes qui se sentent les deux.

Et non, effectivement ça n'est pas important de savoir si on parle à un homme ou une femme parce que quand on parle à une personne qui a choisi ce picto c'est probablement que ce n'est ni l'un ni l'autre ou alors que c'est une personne qui a choisi de n'en avoir rien a secouer de la binarité des genres imposée par la biologie et la société.

EDIT: 4 réponses waw !
Chatounette

Message par Chatounette »

Les symboles violets, mélange des symboles hommes et femmes sont à dispo pour les personnes trans', pour les personnes intersexuées, pour les personnes qui ne se sentent ni hommes ni femmes, pour les personnes qui se sentent les deux.
pardon à ceux qui sont dans ce cas réellement mais moi je pense à tous les tordus qui doivent trainer par ici par homophobie
voilà quelle était ma pensée en écrivant mon message :s
j'avais meme pas remarqué qu"on pouvait choisir sa couleur

mais il figurent pourquoi, alors, ces pictogrammes?...
EDIT: 4 réponses waw !
et à mon avis c'est pas fini :)
Norma

Message par Norma »

Chatounette a écrit :
pardon à ceux qui sont dans ce cas réellement mais moi je pense à tous les tordus qui doivent trainer par ici par homophobie
Je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Pourrais tu être plus explicite ?
Chatounette a écrit :mais il figurent pourquoi, alors, ces pictogrammes?...
Pour renseigner si t'as envie de renseigner, comme la localisation ou l'âge : si t'as envie de le dire aux gens. Genre si tu veux que ton interlocuteur s'adresse à toi au féminin ou au masculin - par exemple.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Chatounette a écrit :pardon à ceux qui sont dans ce cas réellement mais moi je pense à tous les tordus qui doivent trainer par ici par homophobie
voilà quelle était ma pensée en écrivant mon message :s
J'ai pas compris le rapport ?
Je peux très être une tordue homophobe et sélectionner "fille" pour me faire passer pour une gentille lez.
Chatounette a écrit :mais il figurent pourquoi, alors, ces pictogrammes?...
Pour indiquer si on le souhaite son genre... quand tu lis certains messages ça t'arrive jamais de te demander si c'est un garçon ou une fille ou ni-l'un-ni-l'autre-ou-les-deux-ou-mystère qui a posté ou pris position pour tel ou tel argument, ou tout simplement si tu dois répondre "tu es génial" ou "tu es géniale"...?
floridjan

Message par floridjan »

Je confirme qu'effectivement le symbole "un rond avec une croix et une flèche" n'est pas à l'usage des gens qui s'assument sciemment pervers psychopathe homophobe cannibal adorateur du démon et qui le revendiquent par ce symbole. Non, c'est pas ça. Et je crois qu'on a tous répondu très clairement sur la signification de ce symbole.
mestic

Message par mestic »

floridjan a écrit :Je confirme qu'effectivement le symbole "un rond avec une croix et une flèche" n'est pas à l'usage des gens qui s'assument sciemment pervers psychopathe homophobe cannibal adorateur du démon et qui le revendiquent par ce symbole.
C'est dommage ça aurait pu être drôle !
Répondre